Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nexka
  • Date de début Date de début
Moi je connaissais, j'avais oublié :siffle:

Allez on se fait une partie de....

Mikado

Je suis sûr que certains d'entre vous avaient essayé de les oublier
:D

Le nom me rappelle vaguement quelque chose... comme une sorte d'effroi...

Puisque j'ai réussi à les oublier, ne compte pas sur moi pour lancer la lecture. :D

Je sais, c'est lâche... :rose:

Je dois vraiment avoir des goûts de chiottes en musique :D:D:D

C'est très subjectif...
Et avoir les goûts musicaux qu'on a n'a rien d'une honte. Tu verrais ma bibilo iTunes, ta honte s'envolerait sans problème. Ah c'est sûr que ça fait pas forcément classe dans les soirées, mais on s'en fout, non? ;)

• J’aime
Réactions: Nexka
dans ce fil, je recherche plus le décalage entre ce que j'écoutais à une certaine époque et ce qui pouvait interférer, survenir ou se greffer par hasard ou contagion...
donc, plus le décalage, dont on a honte et qui fait un peu désordre, que le truc le plus ringue ou le plus kitsch qu'on ait entendu...

du reste, dans ce registre du kitsh que l'on aime bien et dont on n'a absolument pas honte, il y a tout le cinéma clipé de kaurismaki dans ce noir et blanc granuleux et cradingue avec les Leningrad Cowboys... :p

[youtube]-BFhMQUrurU&hl=en[/youtube]

mais pour revenir au sujet, j'écoutais cela en douce. :rose:
LP piqué à ma soeur (cette fois-ci)... à une époque où j'explorais la planète Freaks avec les Mothers, Zappa et Captain Beefheart (encore, une autre influence du frangin... :siffle:)...

[youtube]OQY0hrN7AE0&hl=en[/youtube]

dans ce fil, je recherche plus le décalage entre ce que j'écoutais à une certaine époque et ce qui pouvait interférer, survenir ou se greffer par hasard ou contagion...
donc, plus le décalage, dont on a honte et qui fait un peu désordre, que le truc le plus ringue ou le plus kitsch qu'on ait entendu..

Au fond je fais un peu la même chose. A la différence près qu'il pouvait y avoir une sorte de confusion objective des niveaux de qualité. C'est surtout patent dans les sixties où, à côté des Kinks, des Yardbirds, des Who, des Seeds et des Stones, se glissait régulièrement de la bonne grosse daube, tout ça juste pour figurer sur la photo. C'est après qu'on fait le tri. Mais c'est trop tard, le pli est pris et la honte est là, durable, tenace, lancinante, obsédante :rose::heu:

Manfred Man. Ha! ha ! Said the clown

[youtube]pnF9LeSQxbE[/youtube]

Rhaaa Manfred Man... :love:

J'en écoute régulièrement :p (l'album "Watch" :love::love:)

un pti pour la route ? (même pas honte)... :siffle:

[YOUTUBE]C6AFCJ1dLdg[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: CouleurSud
En restant dans le même style

Herman's Hermits. No Milk Today

[youtube]ClQepFF-Sr0[/youtube]

(je me souviens qu'à l'époque j'avais un ami qui me disait : "y a quelque chose qui cloche dans ce morceau". J'ai mis dix ans à comprendre)

attention je vous aurais prévenu, la confession qui va suivre fait très mal.
comme bon nombre d'entre vous j'ai été victime des années 80, et de Nick Kershaw.
oui j'aimais bien ce titre
[YOUTUBE]VN04vtNcrek[/YOUTUBE]

oui je sais c'est terrible, la coiffure, la guitare sans fil et le reste:affraid:.
mais pour ma défense, j'étais dans ma prime jeunesse.

[YOUTUBE]SSWrwU3hByg&hl[/YOUTUBE]

Le clip est complètement déjanté.
Aucune honte à avoir. :love:

Dans le genre clip délirant aussi que j'ai même pas honte d'aimer :love::D

[YOUTUBE]RrlyB8dEt9c&hl[/YOUTUBE]