Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nexka
  • Date de début Date de début
bon allez, j'avoue…

quand j'avais 12-13 ans, malgré le fait d'écouter du Clash à la maison (merci au grand frère), j'aimais bien tomber sur ce clip dans le Top 50…

[youtube]mBiTrNzJ7DE[/youtube]

en y repensant, j'avais déjà bon goût en matière de gonzesses… :D

(purée, les balises et moi aujourd'hui, on est pas potes ! :D)

bon allez, j'avoue…

quand j'avais 12-13 ans, malgré le fait d'écouter du Clash à la maison (merci au grand frère), j'aimais bien tomber sur ce clip dans le Top 50…

pour ta gouverne, Corynne Charby a aussi fait du frontal dans un Aldo Maccione :D:D:D.

Dans le genre adaptation à la con de chansons étrangères, il n'y a pas que Ringo. Karen Chéryl, c'est pas mal non plus. :D

[YOUTUBE]H8SYzZtL3qc[/YOUTUBE]

Dans le genre adaptation à la con de chansons étrangères, il n'y a pas que Ringo. Karen Chéryl, c'est pas mal non plus. :D

[YOUTUBE]H8SYzZtL3qc[/YOUTUBE]

C'est que le public applaudit en plus ! Tu crois qu'ils sont payés chers ? :D

Jamais su quoi penser de ce groupe
Situé entre Ride (dont je ne sais pas quoi penser) et Lloyd Cole (dont je ne sais pas quoi penser)

Mary My Hope. Communion

[youtube]yFufY0_w6-c[/youtube]

Jamais su quoi penser de ce groupe
Situé entre Ride (dont je ne sais pas quoi penser) et Lloyd Cole (dont je ne sais pas quoi penser)

Mary My Hope. Communion

[youtube]yFufY0_w6-c[/youtube]

j'vois pas le rapport avec Ride en fait, ni avec Lloyd Cole… surtout avec ce chanteur dont le timbre fait penser à un mauvais Bowie… pour Ride, c'est à cause du noisy ? bah ré-écoute Ride, si tu trouves un solo pourri, tu m'en recauses… Ride c'est noisy mais ça ne se prend pas pour un mauvais Van Halen… Lloyd Cole ? pour la ligne de basse pré-éminente ou le moment folk ? j'aime pas Lloyd Cole mais même ses pires moments avec les commotions étaient plus classes…

désolé… j'ai beaucoup aimé Ride vers mes 20 ans… :p

• J’aime
Réactions: jpmiss
j'vois pas le rapport avec Ride en fait, ni avec Lloyd Cole… surtout avec ce chanteur dont le timbre fait penser à un mauvais Bowie… pour Ride, c'est à cause du noisy ? bah ré-écoute Ride, si tu trouves un solo pourri, tu m'en recauses… Ride c'est noisy mais ça ne se prend pas pour un mauvais Van Halen… Lloyd Cole ? pour la ligne de basse pré-éminente ou le moment folk ? j'aime pas Lloyd Cole mais même ses pires moments avec les commotions étaient plus classes…

désolé… j'ai beaucoup aimé Ride vers mes 20 ans… :p

Par "situé entre...", je n'ai pas voulu signifier "comparable (en qualité) à...". Il s'agissait seulement de situer en cherchant des repères, ceci sans souci de mesure de valeur

Ce morceau n'est pas un bon morceau : technique approximative, manque d'une direction ferme, emphase mélodique, etc. Mais je l'aime bien. Pour des raisons qui plongent leurs racines dans le terreau obscur de mon tempérament. Donc, j'ai honte. :rose:

Et j'aurais eu encore plus honte, si je l'avais comparé aux productions de Ride et Lloyd Cole. Mais là, il ne faut pas exagérer :eek::D

Pour ces derniers, je suis à peu près d'accord avec toi. Ride est un groupe intéressant. Mais il faut quand même reconnaître qu'à côté des grands maîtres du "noisy" que sont My Bloody Valentine (sans parler de Sonic Youth), ce sont des petits maîtres. Quant à Lloyd Cole, comme toi, bof...

[youtube]TjlMa14-WfQ&hl=fr[/youtube]

Bon, la mise en image est nulle, mais ça se bonifie avec le temps. ;)

Bon, il faudrait faire une échelle (type Richter ou autres, ouverte ou fermée) de la honte

Là, je dirais : degré 1 de l'échelle de la honte :cool:

bon allez, j'avoue…

[youtube]mBiTrNzJ7DE[/youtube]

:love:
ça c'est les 80's grandyoses :D :p

Bon, il faudrait faire une échelle (type Richter ou autres, ouverte ou fermée) de la honte

Là, je dirais : degré 1 de l'échelle de la honte :cool:

Mais rassure moi, degré 1 c'est le premier échelon, le niveau le moins pire hein? :heu::hein: Non parce que j'aime bien Renaud... Et jusqu'à maintenant il ne me semblait pas que c'était la honte... :heu:

Enfin je trouve qu'il y a pas mal de chansons que j'aime bien dans ce fil... :mouais: Je dois vraiment avoir des goûts de chiottes en musique :D:D:D

• J’aime
Réactions: Craquounette
Mais rassure moi, degré 1 c'est le premier échelon, le niveau le moins pire hein? :heu::hein: Non parce que j'aime bien Renaud... Et jusqu'à maintenant il ne me semblait pas que c'était la honte... :heu:

Enfin je trouve qu'il y a pas mal de chansons que j'aime bien dans ce fil... :mouais: Je dois vraiment avoir des goûts de chiottes en musique :D:D:D

C'est bien ça :cool:

(non pas tes goûts de chiottes en musique, mais l'échelle de la honte ;))

Alors, le degré 7, ça doit aller chercher du côté de Stone et Charden ou de Sheila B. Devotion :D