Les Critiques sur les MAC....

Statut
Ce sujet est fermé.
power600 a dit:
Ah, on t'a pas dit? Y a longtemps que Windows a abandonné son "fondement DOS" comme tu dis. Le dernier OS avec des morceaux de DOS dedans était ME (certe une grosse bouse moisie, le Meuh) :D:D:D:D:D:D:D:D
Quant à copier l'interface de OS X, c'est pas vraiment ça...
Non non non et non
Windows NT, 2000 et XP et Vista sont des OS basé sur ce bon vieux UNIX (ça ok), mais toujours avec des fragments de ms-dos. Quoi ça vous paraît bizarre? Ben oui, et on voit le résultat :D
 
bouc_en_kilt a dit:
Windows NT, 2000 et XP et Vista sont des OS basé sur ce bon vieux UNIX (ça ok), mais toujours avec des fragments de ms-dos.
'tain, celle là, c'est LA connerie de l'année :mouais:
On peut la graver :rateau:


Win NT, 2000 et XP trouvent leur "origine" dans l'os VMS de DEC car c'est un des hommes qui est à l'origine de VMS qui a été appelé à l'aide par BG pour imaginer WNT :D
 
golf a dit:
'tain, celle là, c'est LA connerie de l'année :mouais:
On peut la graver :rateau:
Oui c'est vrai je me suis planté, j'suis en pleins blocus, j'ai comme on dit la tête dans le cul. la technologie NT n'est pas inspiré de UNIX mais en tout cas, ils s'en sont inspirés à leur sauce:eek:
 
bouc_en_kilt a dit:
la technologie NT n'est pas inspiré de UNIX mais en tout cas, ils s'en sont inspirés à leur sauce:eek:
Non, non et non ! S'inspirer d'unix, c'est déjà faire de l'unix car unix, c'est un mode organisationnel des fichiers et de leur hiérarchie que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
 
golf a dit:
Non, non et non ! S'inspirer d'unix, c'est déjà faire de l'unix car unix, c'est un mode organisationnel des fichiers et de leur hiérarchie que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
:zen:Bon bon; je révifirai mes sources quand je serai en vacances.
En attendant je te fais confiance. Comme quoi on en apprend tous les jours.:)
 
AngelWithDustEyes a dit:
Monsieur Golf, attention, je vais appeller un modérateur pour recadrer la discussion que vous avez sciemment fait dévier [si si j'ai des preuves !] :D

Allo oui bonjour ici un modérateur de "Réagissez", c'est pour quoi ? :D
 
AngelWithDustEyes a dit:
Monsieur Golf, attention, je vais appeller un modérateur pour recadrer la discussion que vous avez sciemment fait dévier [si si j'ai des preuves !] :D
Je serais toi, j'aurais évité car en termes de bêtises, t'en a écrites 2 ou 3 belles :rateau:

bouc_en_kilt a dit:
:zen:Bon bon; je révifirai mes sources quand je serai en vacances.
En attendant je te fais confiance. Comme quoi on en apprend tous les jours.:)
Ben fais des recherches dans MacGé, l'histoire des os a largement été évoqué, expliqué et documenté :D
 
"Le mac est loin de la perfection mais c'est ce qui s'en rapproche le plus"


Voila mon cadeau de Noel 2005...


Croyez moi pour un vieux briscard de l'informatique comme moi c'est un gros compliment que je fais la...:up:
 
Personnellement j'ai le tort ou l'avantage de ne pas être informaticien. L'informatique pour moi c'est comme les bagnoles : conduire en se faisant plaisir si possible OK, mais mettre le nez dans le moteur, le moins possible SVP !
Donc vous pourrez me traiter de béotien, de beauf, d'ignare :rolleyes: allez-y, mais je livre ici juste un "témoignage" de simple utilisateur, utilisant des logiciels courants du style pack Office et quelques autres plus spécifiques, liés à mon métier.
J'ai toujours abordé les choses sans a priori en matière informatique. J'ai commencé par PC sur lequel j'ai bossé pendant 10 ans. C'était çà partout, alors... Puis j'ai appris l'existence de Linux il y a tout juste 3 ans (c'est çà marrez-vous...) et çà m'a plu dans l'idée : logiciels libres, système plus stable etc. Enfin je me suis documenté sur Mac et j'ai switché cette année à l'occasion de la création de mon activité.
Voici mes très modestes conclusions de ma très modeste expérience :zen: :

- PC "pousse à la consommation" : d'antivirus, de firewall, de matériel complémentaire pour booster la bécane suite aux nouvelles versions logicielles etc. Quand il faut "aller dans le moteur" c'est chiant pour un non-informaticien. De plus çà plante, ou c'est capricieux et donc çà m'agace vite. Et les virus et autres c'est une vraie calamité.
- Linux : c'est sans doute très bien mais le pb reste l'absence de support des logiciels. L'ergonomie c'est pas terrible. Et puis il faut passer par le code, alors là mon cerveau se rebiffe !
- Mac c'est fluide, intuitif, c'est beau (et oui pour moi çà compte), c'est stable et c'est sécure. Pas de MAJ de l'antivirus en permanence. Quand "il faut aller dans le moteur" c'est beaucoup plus simple que sur PC. Même moi j'y arrive :rateau: c'est dire... La compatibilité n'est pas encore à 100% parfaite avec PC mais l'essentiel est là.

Je suis sur Mac depuis Septembre et n'envisage pas de revenir sur PC (même si je l'ai conservé à la maison). Ma préférence va au MAC, sans hésitation.
 
pas mieux.
 
Le gros problème de linux c'est qu'il est animé par des geek pour la performance pure, sans prise avec les besoins réels... Être capable de développer un concurent de photoshop sans prise en charge de la quadri, ça me dépasse.
 
AngelWithDustEyes a dit:
C'est Golf, il fait que des bétises, et en plus il me menace de représailles, vous pouvez faire quelque chose ? :)

Promis je veille au grain ! :zen: ;) :p
 
Je crois que jul29 à tapé dans le mille !
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'une grosse majorité des gens qui utilisent des PC Windows n'ont même pas conscience qu'il existe autre chose (ils ne seraient de toute façon pas capable de faire la différence rien qu'en jetant un coup d'oeil à l'interface de l'un ou de l'autre monde). Bon ça, c'est excusable, on ne peut pas tout connaître surtout si c'est pas un sujet (l'informatique) qui nous passionne.
Non, le problème, c'est que je suis SÛR que la plupart seraient tellement mieux sur un Mac avec iLife, Firefox et Pages. Même si le Mac peut paraître plus cher (ce qui reste à prouver, pour moi, y'a pas que le prix d'achat qui compte, y'a aussi le prix de revente entre autres), une bonne partie des acheteur de PC ont les moyens d'acheter du Mac, mais ils ne savant même pas ce qu'ils ratent. Et ça, des fois, quand je vois mes collègues de bureau qui parlent de leur expérience avec leurs parents a qui ils ont offert un PC à 200 euros, ça me conforte dans mon idée, malheureusement...
 
HervéJ a dit:
Je crois que jul29 à tapé dans le mille !
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'une grosse majorité des gens qui utilisent des PC Windows n'ont même pas conscience qu'il existe autre chose (ils ne seraient de toute façon pas capable de faire la différence rien qu'en jetant un coup d'oeil à l'interface de l'un ou de l'autre monde). Bon ça, c'est excusable, on ne peut pas tout connaître surtout si c'est pas un sujet (l'informatique) qui nous passionne.
Non, le problème, c'est que je suis SÛR que la plupart seraient tellement mieux sur un Mac avec iLife, Firefox et Pages. Même si le Mac peut paraître plus cher (ce qui reste à prouver, pour moi, y'a pas que le prix d'achat qui compte, y'a aussi le prix de revente entre autres), une bonne partie des acheteur de PC ont les moyens d'acheter du Mac, mais ils ne savant même pas ce qu'ils ratent. Et ça, des fois, quand je vois mes collègues de bureau qui parlent de leur expérience avec leurs parents a qui ils ont offert un PC à 200 euros, ça me conforte dans mon idée, malheureusement...
Ce qui me gave c'est des posts comme celui-ci, qui répète le connu à l'infini. Et qui passe outre la quantité incommensurable de niaiseries qu'on peut lire sur les PC et PCiste sur ce forum et dans ce sujet. Qui se sentent conforté avec ce genre d'approche. Si tu crois avoir compris quelque chose tu te trompes sérieusement.

Tu parle d'excusable, tu es qui pour parler ainsi ?

Tu parles d'expérience ? descend dans les forums techniques.

Tu te sens différent avec ton achat ? pauvre bête...
 
supermoquette a dit:
Ce qui me gave c'est des posts comme celui-ci, qui répète le connu à l'infini. Et qui passe outre la quantité incommensurable de niaiseries qu'on peut lire sur les PC et PCiste sur ce forum et dans ce sujet. Qui se sentent conforté avec ce genre d'approche. Si tu crois avoir compris quelque chose tu te trompes sérieusement.

Bien d'accord avec toi Supermoquette

Ca devient difficile de se démarquer de la masse de personnes qui pensent de façon binaire...
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Statut
Ce sujet est fermé.