Les Critiques sur les MAC....

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Les critiques sur les Macs abondent
Les critiques sur les PC abondent aussi.

Grosso modo, on pourrait se croire au stade vélodrome un soir de Match OM - PSG.


:rolleyes:
:zen:

Belle et juste image. :zen:
 
De toute façon c'est pas gentil de critiquer le mac, et le prochain qui le fait je l'attaque à la récré.
 
Moi j'adore le Supermoquette, c'est bien plus pertinent. ;)

Mon père (vénérable sage) ma toujours soumit l'idée d'éviter d'ouvrir sa bouche sans une réelle volonté, au moins sous-jacente, de construire quelque chose d'intelligent.

Et je crois que le sujet de départ n'allait pas dans le sens de découverte passionnante. :sleep:

Je fais ici l'autocritique de mes propres interventions dans les forums en disant que la libre expression à ceci d'intéressant qu'elle met en balance les intelligences. Et cela permet quelques fois de sortir de position confortable et néanmoins médiocre.
 
supermoquette a dit:
Ce qui me gave c'est des posts comme celui-ci, qui répète le connu à l'infini. Et qui passe outre la quantité incommensurable de niaiseries qu'on peut lire sur les PC et PCiste sur ce forum et dans ce sujet. Qui se sentent conforté avec ce genre d'approche. Si tu crois avoir compris quelque chose tu te trompes sérieusement.

Et en français, ça donne quoi ? C'est quoi le connu à l'infini que je répète ?
Moi je faisais juste part de mon expérience, qui n'a effectivement peut être rien de représentatif, mais comment le savoir si je ne la partage pas avec d'autres ?

supermoquette a dit:
Tu parle d'excusable, tu es qui pour parler ainsi ?

"excusable" n'était peut être pas le bon mot, OK. Je voulais juste dire qu'il est normal que tout le monde ne connaisse pas tout, moi le premier. Je ne suis pas jardinier, donc si je vais acheter des plantes pour mon balcon, je peux me faire refiler n'importe quoi par le vendeur, je ne saurai pas si c'est bien ou pas (je caricature, mais c'est l'idée)

supermoquette a dit:
Tu te sens différent avec ton achat ? pauvre bête...

Je ne sais pas dans quel sens tu utilise "différent" : je ne me sens pas "supérieur" à d'autre si c'est ça que tu insinuais. Sinon, différent, oui forcément, vu que quand on parle de Mac au bureau, ça déclenche souvent des phrases du style "le mac, ça existe encore ça ?" etc... Au bout d'un moment, on se sent forcément un peu "extra-terrestre".
 
Ya un truc qui dit aussi de ne pas se soucier trop de ce que disent les autres.
Comme ca on se sent soi et pas extra-terrestre.

Comme a dit Coluche : Les cons faut pas leur parler, ca les instruit ;)

Ce que je pense de tout ça c'est qu'on a beau avoir un mac, un pc etc... si on ne sait pas en faire la maintenance un minimum ou même savoir s'en servir correctement, il ne faut pas s'étonner que ca bug par la suite (ok windows y est plus prédisposé que MAC OS )

Un ordinateur c'est comme une machine, ca a besoin d'une maintenance (ya qu'a voir la maintenance effectuée dans une usine de construction robotisée)

Maintenant je suis d'accord sur le fait que windows se fout plus en bordel tout seul que MAC OS :D
 
Rien à dire (c'est pour ça que je poste, en même temps ma douce squattant la salle de bain pour se préparer, je n'ai pas grand-chose à faire :siffle: ) si ce n'est que je suis un utilisateur des 2 plateformes depuis maintenant presque 4 ans et que je suis très content de mon PC et de mon Mac, enfin étant réparateur de Mac, j'ai plutot tendance a en voir tout le temps en panne alors que des PC, en l'occurence, le mien qui marche très bien :love:
 
DarkNeo a dit:
Un ordinateur c'est comme une machine,

Mieux : un ordinateur est une machine. ;)
 
Super top intéressante cette discussion wow !!

Il y a, entre autres, deux manières de voir les choses :
- le côté pseudo-technique : on prend des référents techniques foireux et, sans le moindre soupçon d'esprit scientifique, on vocifère sur les qualités/défauts respectifs des OS et des matériels, juste histoire de justifier ses propres choix ;
- il y a aussi un aspect plus "sociologie/psychologie de bazar" : j'ai un matos comme "tout le monde" donc je suis un mec normal / j'ai un matos différent donc je suis (comme) un artiste ...

Les deux sont un chouïa fatigants ...

Bonne continuation et bon Noël à tous :zen: !
 
bompi a dit:
Super top intéressante cette discussion wow !!

Il y a, entre autres, deux manières de voir les choses :
- le côté pseudo-technique : on prend des référents techniques foireux et, sans le moindre soupçon d'esprit scientifique, on vocifère sur les qualités/défauts respectifs des OS et des matériels, juste histoire de justifier ses propres choix ;
- il y a aussi un aspect plus "sociologie/psychologie de bazar" : j'ai un matos comme "tout le monde" donc je suis un mec normal / j'ai un matos différent donc je suis (comme) un artiste ...

Les deux sont un chouïa fatigants ...

Bonne continuation et bon Noël à tous :zen: !

Loll joyeux noël à toi aussi :)

edit: petite faute d'orthographe...
 
bompi a dit:
Super top intéressante cette discussion wow !!

Il y a, entre autres, deux manières de voir les choses :
- le côté pseudo-technique : on prend des référents techniques foireux et, sans le moindre soupçon d'esprit scientifique, on vocifère sur les qualités/défauts respectifs des OS et des matériels, juste histoire de justifier ses propres choix ;
- il y a aussi un aspect plus "sociologie/psychologie de bazar" : j'ai un matos comme "tout le monde" donc je suis un mec normal / j'ai un matos différent donc je suis (comme) un artiste ...

Les deux sont un chouïa fatigants ...

Bonne continuation et bon Noël à tous :zen: !

Et vas-y molo la manzana, tu risques de ne plus y voir clair - joyeux nowel ! :D
 
bompi a dit:
Super top intéressante cette discussion wow !!

Il y a, entre autres, deux manières de voir les choses :
- le côté pseudo-technique : on prend des référents techniques foireux et, sans le moindre soupçon d'esprit scientifique, on vocifère sur les qualités/défauts respectifs des OS et des matériels, juste histoire de justifier ses propres choix ;
- il y a aussi un aspect plus "sociologie/psychologie de bazar" : j'ai un matos comme "tout le monde" donc je suis un mec normal / j'ai un matos différent donc je suis (comme) un artiste ...

Les deux sont un chouïa fatigants ...

Bonne continuation et bon Noël à tous :zen: !

Idem je vote pour ! ;) :up:
 
HervéJ a dit:
Et en français, ça donne quoi ? C'est quoi le connu à l'infini que je répète ?
Moi je faisais juste part de mon expérience, qui n'a effectivement peut être rien de représentatif, mais comment le savoir si je ne la partage pas avec d'autres ?



"excusable" n'était peut être pas le bon mot, OK. Je voulais juste dire qu'il est normal que tout le monde ne connaisse pas tout, moi le premier. Je ne suis pas jardinier, donc si je vais acheter des plantes pour mon balcon, je peux me faire refiler n'importe quoi par le vendeur, je ne saurai pas si c'est bien ou pas (je caricature, mais c'est l'idée)



Je ne sais pas dans quel sens tu utilise "différent" : je ne me sens pas "supérieur" à d'autre si c'est ça que tu insinuais. Sinon, différent, oui forcément, vu que quand on parle de Mac au bureau, ça déclenche souvent des phrases du style "le mac, ça existe encore ça ?" etc... Au bout d'un moment, on se sent forcément un peu "extra-terrestre".

laisse tombé, avec supermoquette, on n'a pas le droit à la critique si on es pas philosophe... ou si on es pas plein d'idée au départ... "laisse béton" comme qui dirait ;)
 
joyeux noel quand meme :rateau::rateau::rateau: meme huexley et supermoquette :zen::zen:
 
Giam_ a dit:
Moi j'adore le Supermoquette, c'est bien plus pertinent. ;)

Mon père (vénérable sage) ma toujours soumit l'idée d'éviter d'ouvrir sa bouche sans une réelle volonté, au moins sous-jacente, de construire quelque chose d'intelligent.

Et je crois que le sujet de départ n'allait pas dans le sens de découverte passionnante. :sleep:

Je fais ici l'autocritique de mes propres interventions dans les forums en disant que la libre expression à ceci d'intéressant qu'elle met en balance les intelligences. Et cela permet quelques fois de sortir de position confortable et néanmoins médiocre.

arghhh mieux que le so d'eau pour te réveiller !!! t'es quoi ? philosophe? ça fait mal à la téteuxx ce genre de phrase ... :rateau::rateau::D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.