Sujet unique Les extensions Safari 13 et macOS Catalina

par contre si j'ai bien compris, il faut la laisser tourner pour qu'elle actualise( refresh ) ses listes
si je ferme sa fenêtre elle quitte, donc je la garde ouverte dans le Dock et je la masque pour y avoir accés ?
Heureusement que non, ça se met à jour en arrière plan.
Voir la FAQ de l'auteur et particulièrement ce point :
Do I Need to Keep Wipr Running (in the Dock)?
No. That would suck!
Wipr can do all of its blocking while closed.
If you have Automatic Refresh enabled, Wipr will also be able to refresh without being open in the Dock.
Pour le moment il manque encore à ce soft le blocage des bannières dans les vidéos Youtube ou des annonces au début des streams Twitch, mais ça devrait évoluer.
 
@kasimodem :coucou:

oui je savais pour l'extension Qwant
c'était un clin d'oeil a @PJG

je savais un peu pour Qwant

aller c'est vendu, Duck en premier

ces dernier temps, c'est le grand menage dans Safari :vomit:
je garde Brave et Ff sous le coude ;)

Heureusement que non, ça se met à jour en arrière plan.
Voir la FAQ de l'auteur et particulièrement ce point :

.

Ok Merci :) , je suis allé trop vite sans lire
je quitte wipr, mais je la garde dans le dock
je lirais la FAQ demain
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens d'installer wipr, test avec yout... super je n'ai de video d'annonce avant celle que je veux voir, ça marche :)

je l'ai bien présente dans les extensions de Safari,
mais pas d'accès a wipr dans la barre de Safari, pas présente dans - Personnaliser la barre d'outils
Merci pour ton retour.
Je pense que je vais l'acheter et tester, c'est vrai que j'aime bien Safari !
 
Je pense que je vais l'acheter et tester, c'est vrai que j'aime bien Safari !
Acheté (wipr), testé et validé sous Safari.
Plus de pub et retour à un navigateur que j'aime bien. Mais j'ai découvert Brave qui mérite qu'on y passe du temps.

Seul hic d'avoir plusieurs navigateurs : il faut recommencer la validation des demandes de Little Snitch et c'est un peu lourd !
 
Je ne sais pas ce que vous avez avec Little Snitch.

Vos réglages Little Snitch doivent permettre une navigation proche de l'absence de Little Snitch.

Chez moi, un nouveau navigateur c'est deux ou trois clics maximum : autoriser toutes les communications sur les ports 80 et 443, parfois un updater et puis c'est tout.

Après, si je veux bloquer un domaine précis, comme ceux de Facebook ou Critéo, je le fais via le moniteur.
 
Chez moi, un nouveau navigateur c'est deux ou trois clics maximum : autoriser toutes les communications sur les ports 80 et 443, parfois un updater et puis c'est tout.
Mais ça, je ne maitrise pas. Donc j'ai des alertes à chaque connection, et je regarde et tente de comprendre (souvent peine perdue) ce que va faire la connection à tel serveur. Par ex. charger les images, puis tel autre serveur les vidéos, puis tel autre serveur…
 
J'ai quasiment les mêmes réglages que les tiens. Je crois que je vais devoir me mettre sérieusement à bosser LS pour pouvoir (comme tu l'as écrit) autoriser ou refuser les échanges sur tel ou tel port…
 
Je ne sais pas ce que vous avez avec Little Snitch.

Vos réglages Little Snitch doivent permettre une navigation proche de l'absence de Little Snitch.

Chez moi, un nouveau navigateur c'est deux ou trois clics maximum : autoriser toutes les communications sur les ports 80 et 443, parfois un updater et puis c'est tout.

Après, si je veux bloquer un domaine précis, comme ceux de Facebook ou Critéo, je le fais via le moniteur.

Tu utilises uniquement LS4 ?
 
Ah! Je comprends mieux ta question. C'est rapport aux pubs.

En fait, j'utilise Ghostery Lite et Little Snitch. Ce que Ghostery Lite ne bloque pas, je le repère dans le moniteur de Little Snitch et je le stoppe une bonne fois pour toute. Je me sers de la barre d'état de Safari pour repérer l'url d'une pub. Parfois ce n'est pas aussi évident mais par déduction, on y arrive. Le plus tordu sont les domaines de redirection, ceux qui de mettent des pseudo-alertes virus ou te demande de télécharger Flashplayer. Il faut bien observer le moniteur pour repérer le domaine de redirection au milieu de tout ceux qui défilent.

Avec Little Snitch, une fois que tu as bloqué taboola, criteo, adnxs, kameleon, rubiconproject, doubleclick, t'as fait le plus gros du travail pour les sites généralistes. Attention, ils se déclinent souvent à la fois en .com et en .net.
 
Ah! Je comprends mieux ta question. C'est rapport aux pubs.

En fait, j'utilise Ghostery Lite et Little Snitch. Ce que Ghostery Lite ne bloque pas, je le repère dans le moniteur de Little Snitch et je le stoppe une bonne fois pour toute. Je me sers de la barre d'état de Safari pour repérer l'url d'une pub. Parfois ce n'est pas aussi évident mais par déduction, on y arrive. Le plus tordu sont les domaines de redirection, ceux qui de mettent des pseudo-alertes virus ou te demande de télécharger Flashplayer. Il faut bien observer le moniteur pour repérer le domaine de redirection au milieu de tout ceux qui défilent.

Avec Little Snitch, une fois que tu as bloqué taboola, criteo, adnxs, kameleon, rubiconproject, doubleclick, t'as fait le plus gros du travail pour les sites généralistes. Attention, ils se déclinent souvent à la fois en .com et en .net.

Je n’ai pas été assez clair [emoji6]

Merci à toi et à daffyb, je vais tester tout ça...
 
Tu passes le curseur sur la pub et tu vois l'adresse du serveur de pub dans la barre d'état de Safari (en bas à gauche).

Tu fais apparaître le moniteur de Little Snitch et tu regardes les connexions du navigateur, tu repères la connexion au serveur et tu cliques sur la croix en vis-à-vis.