Sujet unique Les extensions Safari 13 et macOS Catalina

Avec Catalina j’ai dit adieu à uBlock Origin.
Pour le moment, je n’ai donc plus que 1Blocker sur mon Mac. Pour le moment, cela fonctionne bien :)
 
Allez, je vais donner mon avis sur AdGuard, j'en connais qui font faire des bonds ou pas ? Bref, les autres navigateurs sont très bien, mais je suis tellement habitué au glissement fluide en avant et en arrière avec ma Magic Mouse, que j'ai craqué en faisant la mise à jour en version 13.0.2 de Safari.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis botté les fesses et testé assez longuement ce plug-in qui ma foi fait bien son boulot. J'avais un gros a priori, à la base de par son nom, mais une fois installé j'ai été assez surpris. Depuis plus de 48 heures, je n'ai rien à redire, il fait bien son boulot. Même s'il n'a pas une tonne de réglages, mais j'aimais bien avec uBlock Origin faire la sélection, ça me paraît bien tenir la route, car je retrouve le même comportement en navigation internet, aucune PUB intempestive ou bizarrerie. Voilà, ce n'est que mon avis.

Alors Wipr, AdGuard, je ne sais que dire de plus, à vous de voir.
 
Chez moi, un nouveau navigateur c'est deux ou trois clics maximum : autoriser toutes les communications sur les ports 80 et 443, parfois un updater et puis c'est tout.

ports 80 et 443 ?
c'est bien de ça qu'on parle, et c'est la

screenshot_401.png

screenshot_402.png

et donc, a reporter pour chaque navigateur ?

j'ai vu quelque part ?
qu'il est possible de s'abonner a des listes, ou les importer
un conseil, quels ont étés les critères de choix

Merci pour toutes ces aides pour LS:)
 
Dernière édition:
J'avais oublié les cookies qui me font :muted: et j'allais vous demander quel extension vous utilisiez pour ça.
Puis je me suis souvenu que mon extension actuelle bloque la pub mais aussi les cookies.
Règles mises à jour pour en bloquer un max :D
 
:coucou: ecatomb

J'utilise l'application Cookie (indépendante de Safari).

- avec un peu de pratique > on peut se constituer une liste des cookies "favoris" (assortis d'une case cochée) => ce qui les rend insuppressibles. Cela rend le survol de l'ensemble des cookies d'autant plus aisé, car les nouveaux ressortent comme non cochés. Un bouton du panneau de départ : "Supprimer toutes les données indésirables" permet de supprimer instantanément tous les cookies ou bases de données locales non cochés comme favoris.​

Tous les matins je lance l'application et quand je sais que je n'ai accédé la veille à aucun site méritant que j'y sois référencé : hop ! je presse à l'aveugle le bouton de suppression des non favoris (sans examen de la liste donc).
 
C'est celle-ci : ☞Cookie☜ (clique le lien rouge). Ce n'est pas une extension mais une application indépendante.

- je m'aperçois que j'en suis resté à la version 4 et que la version actuelle est la 6. Ma version 4 fonctionne toujours sans faille dans Mojave (donc pourquoi thuner ?)​
 
Adguard est effectivement le plus efficace des bloqueurs à ce jour, mais c'est parce qu'il installe un certificat racine sur le Mac et intercepte tout le trafic https entrant et sortant pour le déchiffrer et l'analyser (pas seulement la navigation Safari, toutes les applis du Mac), bref c'est un proxy, basé en Russie. Chacun juge selon ses convictions, mais faire transiter tout ce qui entre et sort de mon Mac via un proxy à l'étranger me gène (en Russie ou ailleurs). Quitte à avoir un proxy je préfèrerai monter mon propre pi-hole chez moi par exemple.

Celui que je trouve le plus efficace sans être un proxy est 1Blocker, il permet de gérer soi-même ses listes de blocage, comme uBlock Origin.
 
Merci pour AdGuard , je viens de le mettre ..
 
les Russes vont nous pirater ??

L'application est quand même approuver par l'apple store, c'est pas gage de sécurité ?
 
que faire sans bloqueur de pubs, c'est la misère ..:( Je prends le risque faute de mieux ..