Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Salut.

Quelqu'un a déjà essayer ?
Dans ton message initial tu mentionnes de la mémoire "PC2", donc DDR2.
Ton eMac n'accepte que de la mémoire DDR, donc non, elle n'est pas compatible.

Sinon, à technologie équivalente, une mémoire certifiée pour fonctionner à une certaine fréquence peut très bien fonctionner à une fréquence inférieure.

@+
iota

Sinon, à technologie équivalente, une mémoire certifiée pour fonctionner à une certaine fréquence peut très bien fonctionner à une fréquence inférieur.

Pas nécessairement, ça dépend d'autres paramètres : Un exemple, le WallStreet, prévu pour fonctionner avec de la SDRam PC66, il fonctionne impec avec de la PC100, mais une barrette de PC133 ne sera reconnue que pour la moitié de sa capacité (vérification faite personnellement, la barrette de PC133 de 256 Mo de mon iMac G4/700 (donc compatible Mac, hein) n'était reconnue que comme une 128 Mo sur mon WallStreet "PDQ"/266).

Je pense que la cause est le trop grand écart de valeur entre la fréquence de fonctionnement normale de la barrette et la fréquence du bus (à moins que le ratio, pile 1/2 n'y soit pour quelque chose).

Je pense que la cause est le trop grand écart de valeur entre la fréquence de fonctionnement normale de la barrette et la fréquence du bus (à moins que le ratio, pile 1/2 n'y soit pour quelque chose).
Je ne pense pas que ce soit une question de fréquence, mais plutôt une question d'adressage mémoire (un contrôleur mémoire ne peut adresser qu'un certain nombre de chips mémoire et un certain nombre de quantité de mémoire par chip).

Ce problème peut arriver lorsqu'on utilise des modules mémoire avec des puces sur chaque face (donc deux fois plus de puces).

@+
iota

Je ne pense pas que ce soit une question de fréquence, mais plutôt une question d'adressage mémoire (un contrôleur mémoire ne peut adresser qu'un certain nombre de chips mémoire et un certain nombre de quantité de mémoire par chip).

Ce problème peut arriver lorsqu'on utilise des modules mémoire avec des puces sur chaque face (donc deux fois plus de puces).

@+
iota

Ben nan, la barrette de 128 Mo de PC100 (une barrette "taille haute"reconnue elle pour 128 Mo) compte deux fois plus de puces que la 256 Mo de PC133 que j'ai testé à sa place, et les deux 256 Mo de PC100 qu'il utilise actuellement (bien reconnues elles pour des 256 Mo) en comptent autant !

Donc selon toi Pascal , ça peut marcher ?

Si tu fais référence la question ci dessous, je répondrais "possible mais pas certain". En effet, entre la PC2700 et la PC4200 il y a 200 Mhz de différence de fréquence (PC4200 = 533 Mhz), je ne peux pas te garantir qu'elle acceptera de fonctionner à 333 Mhz, j'irais même jusqu'à dire que, faute d'expérience, mon instinct me souffle que non.

Je voudrai savoir si de la PC2-4200U-444-12-E1 1Gb peut marcher sur un eMac 1,25 Ghz ?

Merci

Si tu fais référence la question ci dessous, je répondrais "possible mais pas certain". En effet, entre la PC2700 et la PC4200 il y a 200 Mhz de différence de fréquence (PC4200 = 533 Mhz), je ne peux pas te garantir qu'elle acceptera de fonctionner à 333 Mhz, j'irais même jusqu'à dire que, faute d'expérience, mon instinct me souffle que non.
Ca ne marche pas quand je l'allume , il y a le petit startup mais l'écran ne s'allume pas . Dommage !

Pour un simple quad 2,8 ghz et un upgrade à 4 gigas
je cherche à acheter des barettes memoires 2x 1 gigas pour macpro 2008.
Si des gens veulent s'en séparé faire une offre, merci

bonjour,
j'ai un Imac G5 1.9GHz, l'ancien modele et j'ai installé le logiciel logic audio, qui me demande plus de RAM pour fonctionner correctement... J'ai donc acheté une ram DIMM DDR2 533Mhz 1GB PC2-4300 mais mon mac ne la detecte pas, meme lorsque je la cherche dans l'emplacement memoire...:confused:

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas svp... c'est la galere!!:(

bonjour,
j'ai un Imac G5 1.9GHz, l'ancien modele et j'ai installé le logiciel logic audio, qui me demande plus de RAM pour fonctionner correctement... J'ai donc acheté une ram DIMM DDR2 533Mhz 1GB PC2-4300 mais mon mac ne la detecte pas, meme lorsque je la cherche dans l'emplacement memoire...:confused:

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas svp... c'est la galere!!:(

Alors, c'est que tu l'as sans doute mal positionnée. Normalement, tu dois avoir sur les côtés deux petits leviers d'éjection. Pour installer la barrette, tu dois la rentrer droit dans son emplacement et appuyer dessus jusqu'à ce que les deux leviers remontent se mettre en place dans les encoches de verrouillage. Tu ne dois pas toucher aux leviers toi même, ils doivent remonter du fait de la pression que tu exerces sur le dessus de la barrette.

Normalement, une barrette défectueuse, soit le Mac ne démarre même pas, ou alors, avec un "sad Mac" et un son de démarrage anormal (souvent un bruit de verre brisé), soit elle est détectée normalement, mais
provoque ensuite assez rapidement des kernels panic, mais je n'ai encore jamais rencontré de barrette défectueuse simplement non détectée.

Bonjour,
Je m'apprête à acheter un Imac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20", livré en standard avec 1 Go de Ram, et souhaite passer à 2 Go.
Le néophyte que je suis est un peu paumé d'avoir lu ou entendu ici où là qu'on ne peut augmenter la capacité RAM qu'en mettant à la poubelle la barette 1Go existante pour la remplacer par 2 barettes 1 Go achetées ensemble. Est-ce indispensable ?
Où peut-on se procurer au meilleur prix une (des) barette(s) de 1 Go fiable(s) ?
Grand merci par avance...
Didier

Je m'apprête à acheter un Imac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20", livré en standard avec 1 Go de Ram, et souhaite passer à 2 Go.

Le néophyte que je suis est un peu paumé d'avoir lu ou entendu ici où là qu'on ne peut augmenter la capacité RAM qu'en mettant à la poubelle la barette 1Go existante pour la remplacer par 2 barettes 1 Go achetées ensemble. Est-ce indispensable ?
Où peut-on se procurer au meilleur prix une (des) barette(s) de 1 Go fiable(s) ?
Grand merci par avance...
Didier​

Salut Didier, :coucou:

Un petit tour ici et tu trouveras toutes les infos souhaitées.
OU encore par

Merci Duracell,

Mais j'ai déjà lu à peu près tout ce qui est écrit sur le forum sans trouver de réponse claire à ma première et principale question : changer les deux barettes, ou en ajouter une seule ?
Merci de m'éclairer !

Je me pose exactement la même question.
J'ai une barrette de 2Go de marque OCZ sous la main. Vous conseillez :
- d'en racheter une autre identique pour avoir 2*2Go ?
- de remplacer celle fournie avec l'imac pour avoir 2Go ?
- de la rajouter à celle fournie avec l'imac pour avoir 2+1Go ?

Merci pour votre aide :)