Les Navigateurs Web: Faisons le point.

Question à part.... Je n'arrive pas à installer Safari 3 sur mon mac. Il est écrit dans le programme d'installation qu'il n'y a pas assez d'espace sur mon disque dur.... C'est étrange, j'ai encore 6, 5 Go de libre ! J'aimerais bien l'essayer parce que la version (2.0.4) que j'ai ne gère pas les onglets. Dommage.

Safari 2 gère les onglets, mais cette fonction n'est pas activée par défaut.
Menu Safari > Préférences > section "Onglets" > cocher "Activer la navigation par onglets"
 
C'est une présentation de Firefox qui me semble totalement erronée. Firefox "par défaut" est relativement simple et n'impose rien; ces "manques" dans la version "par défaut" sont justement voulus. C'est grâce à ses extensions (qui doivent se compter en centaines) que l'utilisateur va pouvoir l'agrémenter pour qu'il puisse correspondre le plus possible à ses propres choix. Extensions que l'on peut aussi bien installer que désinstaller. C'est une des richesses qui en fait tout son intérêt; un navigateur modulable à souhait.

Oui, oui. Mais l'expression clef de ce paragraphe sur Firefox c'est "pour moi".
Je voulais montrer comment des critères "objectifs" n'ont parfois qu'une valeur subjective.


@Toinou : "un des" pas "plus rapide que tous les autres". Bon, Safari 3 ne lui met pas une claque non plus (Opera n'est pas Firefox) et puis cela dépend vraiment des pages.

D'ailleurs, même Firefox, malgré sa relative lenteur, je n'ai jamais eu l'impression que j'allais arriver en retard quelque part. :D

6,5 Go de libre, sur OS X ça commence à faire juste...
 
Oui, mais sans compter mon disque externe de 160 go... De plus, pour une application qui n'utilise q'une vingtaine de Mo, c'est suffisant. Je ne comprend pas...
 
Oui, mais sans compter mon disque externe de 160 go... De plus, pour une application qui n'utilise q'une vingtaine de Mo, c'est suffisant. Je ne comprend pas...
Passe moi l'expression, mais on s'en fout du disque externe, c'est la partition système qui a besoin d'air.

Fais gaffe, un disque système trop encombré peut entraîner la perte de données et des dysfonctionnements importants. Tu approches de la limite...
 
Il convient de mettre à jour ce fil en parlant du test acid 3:
Safari 3.0.4 : 39%
Webkit (version de développement de Safari): 87%
Firefox 3 ß3 : 59%
Camino 1.5.5 : 50%
Shiira 2.2 : 26%
Opera 9.26 : 46%

On peut constater le gros potentiel de Safari pour les futures MàJ, WebKit progresse très vite. Safari sera-t-il le premier navigateur à atteindre 100% ?
 
Je viens de le faire sur le PC de mon boulot avec Internet Explorer juste pour rigoler, vue qu'il n'est pas dans la liste d'au dessus. 11% !!!!!!!!! Edifiant .......
 
Salut les gens,

je viens de faire passer le test acid3 à Flock 1.1 (la toute derniere version)

Score: 50 / 100 c'est déjà pas mal par rapport à la concurence.

Construit sur un moteur Gecko il semble équivalent en performance à Firefox
ses avantages vous les connaissez, une bonne dose de compatibilité avec les socialsites (blog, partage de fichiers en tout genre, flux rss etc etc...)
donc sur le papier un honnete navigateur...:mouais:

la réalité est elle plus dure, :( Flock n'arrete pas de planter/figer et je suis ds l'obligation de killer l'appli, bon la restauration de session fonctionne elle très bien ;) c'est déjà ça

le pire c'est le post que je suis entrain de vous écrire ! il n'arrete pas de tout souligner pour me signaler les photes d'aure to graf ! mais pour la langue de shakespear, normal pas de traduction pour le moment,il me propose quand même de télécharger un dico je clic et la patatra <<< m'en fou le dico des fautes sur patatra ! encore un plantage donc juste en selectionnant une option de menu d'appli... pareil lorsque je veux aller voir les "Add ons"

je ne vais pas prendre trop de risques et vais poster vite fait avant de tout perdre :p

donc pour le moment je qualifierais (malgré tout le respect que j'ai pour les projets open sources) de pétard mouillé ( floc floc floc) cette version 1.1 en attendant mieux bien sur !

:zen:
 
Mouai... mais retire Shiira 2.2, ce n'est qu'un gros bug posé sur Webkit. :D

Le Test Acid3 est-il finalisé ? La dernière fois qu'on en avait parlé, il n'était encore qu'en phase de développement et ses résultats à prendre avec beaucoup de réserves.


Ca y est, il est finalisé et apparemment, Webkit est loin devant tout le monde.

Pour ceux qui ont loupé la News.