Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.
decus a dit:
si je résume bien tes arguments, à part le look, les mac n'ont rien de plus que les pc... qui coutent moitié prix...

C'était pour faire court, je savais pas que sur un site Mac, s'adressant a des aficionados Mac, il fallait continuellement sortir les mêmes rengaines....

Mais si tu y tiens:

* Oui , le design est primordiale pour moi, d'autant plus sur un portable... Un 17" aussi fin, leger, et bien fini , c'est essentiel !!

* Rien que l'OS X vaut la difference de prix, qui soit disant n'est surement pas la moitié !! Moi j'arrive a 2500ttc pour un systeme equivalent sur le papier (et sur le papier seulement...)

* Quel est l'autonomie de ce char d'assaut??

*Au fait c'est quoi la marque déjà ?? Inconnu au bataillon??

Je pensais que tous le monde ici , avait definitivement enterré le fait qu'il ne sert a rien de comparer Apple avec le taiwanais ou coréen du coin, car c'est sur a ce rythme tu aura 50 troll par jour pour te rappeller que le PC c'est moins cher gna gna gna...
zen.gif

Mais apparement ca vous amusent toujours autant, MacGé site de masochistes ??
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

moi c'est que pour os X que je reste... et que je paye le prix fort!
c'est LE seul arguemnt... pour moi...

decus a dit:
si je résume bien tes arguments, à part le look, les mac n'ont rien de plus que les pc... qui coutent moitié prix...

Ah bon il y a encore des PC vendus avec des GeForce 2 ou 4 MX ?
wink.gif

florentdesvosges a dit:
Sur les portables, comme sur les tours, le desing est très important.
Puis l'autonomie, la fiabilité, etc ...

le design est un plus, mias pas un argument déterminant...
l'autonomie... ARF! elle est de 20min sur mon ibook, même mon DELL inspiron qui est deux fois plus vieux (4 ans, oui oui) tiens plus longtemps (1h15)
la fiabilité, peut-etre... mais de nouveau, aucun problème avec le DELL depuis 4 ans...

reste OS X et les iApp, pour la vidéo et la musique... c'est tout...

Ca c'est clair la durée de charge des batteries Apple, c'est du pipeau !!! Celle du très vieux portable IBM P75 de mon père tient plus longtemps que celle de mon TI ...

melaure a dit:
Merci de me le rappeller !!!
wink.gif
Hé hé ! Toi aussi tu as connu çà c'est vrai !
Cher Melaure, je suis passé de l'autre côté maintenant, bye bye mon cher Titanium qui m'a rendu de fiers services, mais il était un peu court pour moi maintenant.
Et toi tu ne vas pas changé ?

melaure a dit:
Ca c'est clair la durée de charge des batteries Apple, c'est du pipeau !!! Celle du très vieux portable IBM P75 de mon père tient plus longtemps que celle de mon TI ...
Oauip ! Mon nouvel Alu 17" à une autonomie de 2 heures environ c'est lamentable quand on lit sur la boîte "Autonomie 5 heures"

Oui oui je sais j'ai lu tes conseils, mais tu es d'accord que c'est un peu limité comme utilisation
laugh.gif
tongue.gif

krigepouh a dit:
Hé hé ! Toi aussi tu as connu çà c'est vrai !
Cher Melaure, je suis passé de l'autre côté maintenant, bye bye mon cher Titanium qui m'a rendu de fiers services, mais il était un peu court pour moi maintenant.
Et toi tu ne vas pas changé ?

Par encore. Problème de budget. Je ne pourrais pas changer avant un an (à moins d'un miracle ...). Mais bon j'aurais peut-être droit à la 2eme génération de PB G5 !

decus a dit:
j'ai déjà dit ce qu'i lfallait faire pour avoir 5h d'autonomie...
tongue.gif

Comme Jean-Miche qui transforme son Mac G3/300 en P266 avec VirtualPC, tu fais durer une batterie Apple de 5 heures, plus de 12 heures ...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

florentdesvosges a dit:
alors en effet je retire mon argument sur les autonomies des Tibooks ...

bah, si on utilise un PC pre-centrino comme un tibook, il tient deux fois moins longtemps... l'énorme avantage avec le centrino c'est qu'il adapte lui même l'utilsation du proc en fonction du besoin, et donc sans rien regler tu peux tenir bcp plus longtemps...

l'espoir fait vivre... tant qu'on y est je propose un record : qu'ils ne le sortent qu'en novembre, comme ça il aura vécu 1 an sans évoluer...
crazy.gif

Foguenne a dit:
Qui sait, c'est peut-être pour aujourd'hui ce nouveau pwb 15' alu.

On a laissé tomber l'iPod du mardi ? C'est le PB du mardi maintenant ?

hehe, pas là non plus aujourd'hui..
la semaine prochaine? surement pas, à une semaine de l'apple expo...

au fait : imaginons que les powerbook soient présentés à l'apple expo, soit mi-septembre. dans le meilleur des cas ils sont dispo mis octobre, soit 4mois après la sortie du G5... (qui ne sera dispo que depuis 1 mois).
ça va qd même etre dur à avaler...

Statut
Ce sujet est fermé.