Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.
Yama a dit:
je pense aussi que Apple n'est pas vraiment en cause.....
plutôt certain fournisseur
crazy.gif

C'est cela!!! c'est pas ma faute c'est celle des autres, et en plus des fournisseurs....Argh!!!je m'étrangle
frown.gif
frown.gif

Il a qu'à allé les chercher en Chine ces fournisseurs, fait comme moi...respect de la qualité, des dates et + encore....

C'est qu'il n'a pas faim Steeve J., et c'est tout....
zen.gif
laugh.gif

Je ne suis et ne resterais sans doute qu un futur switcher.... Jai toujours utilisé des PC mais là j'avais envie d'un bon Powerbook. Le probleme est qu Apple tarde vraiment à sortir ces nouveaux modeles de portable ce qui a mon sens ne presage rien de bon...entre les nouvelles concernant les processeurs motorolla non disponibles avant janvier et l'absence des G5 alors le calcul est vite fait.... Une nouvelle poele à frire ? Bonne question en tout cas, j'ai besoin d'un portable dans les semaines à venir, et quand on interoge Apple Store, ces crétins vous demandent votre numero de carte de credit pour passer commande d'un powerbook largement depassé !!!! Apple va vraiment devoir me convaincre avec autre chose qu'un ustensile ideal pour cuire les oeufs sur le plat.... Cela dit à plus....

melaure a dit:
Je n'arrête pas de tomber sur de sacrées pubs pour des portables PC bien équipés et pas cher. Si Apple ne sort pas de nouveau TI, ce n'est pas grave ! C'est déjà trop tard !!!
wink.gif

crazy.gif
crazy.gif

je propose une pétition pour que tu arrêtes de poster jusqu'a l'apple expo
tongue.gif

haut les coeurs, la vie est belle!

decus a dit:
crazy.gif
crazy.gif

je propose une pétition pour que tu arrêtes de poster jusqu'a l'apple expo
tongue.gif

haut les coeurs, la vie est belle!

Je suis l'alarme incendie. Si personne n'éteind le feu, je ne vais pas me taire ... Quoique je pourrais bientôt me transformer en toccin et sonner le glas pour Apple ...

melaure a dit:
Je suis l'alarme incendie. Si personne n'éteind le feu, je ne vais pas me taire ... Quoique je pourrais bientôt me transformer en toccin et sonner le glas pour Apple ...

tu pourrais aussi te consumer dans l'indifférence...
pour rappel, le feu brule depuis 2 ou 3 ans déjà...
il suffit de se plonger dans les archives de MacG pour voir qu'on doute depuis longtemps déjà...
bref, apple est toujours là, rien n'a changé...

decus a dit:
tu pourrais aussi te consumer dans l'indifférence...

Quand j'aurais trouvé une bonne alternative au Mac ... On peut toujours rêver à un nouveau BeOS. Mais pour l'instant je suis comme vous, dans l'incendie
wink.gif

Mon nouvel Alu 17" est une merveille, il supporte bien Jaguar, possède un écran extraordinaire, ne chauffe pas comme un radiateur (sauf pendant la canicule), silencieux (je me demande même s'il a des ventilos parfois
laugh.gif
), élégant. C'est un de mes outils de travail et je compte le rentabiliser rapidement... Na !
crazy.gif

Présenter un Alu 15" pour l'AE cela est pratiquement sûr et comblera le "gap", une augmentation des fréquences (G4@1,25/1,4 Ghz) accompagnera sans doute tout çà. Au final et au mieux on aura un Alu 12 @ 1 Ghz, un Alu 15 @ 1,25 et un Alu 17 @ 1,4, je trouve ca très correct pour l'usage que certains font de ces machines. J'ai gagné énormément de puissance et de confort depuis mon Tita 550. N'est-ce pas là le principal ?
Un G5, dans un portable, j'avoue l'avoir attendu aussi pendant longtemps, puis au regard de mon utilisation quotidienne (InDesign/PhotoShop/Illustrator parfois DreamWeaver/Flash), je me suis rendu compte que les 1 Ghz et 1 Go de mémoire étaient déjà très bien, le "plus" étant pour moi la "surface de travail" offerte par le 17", alors le PB G5 peut bien attendre, il sera là quand il sera là.
J'ai toujours l'impression qu'il y a beaucoup de forumeurs qui râlent pour râler ou qui attendent qu'Apple réalise leur désir. Dis Steve tu me faire un PB avec un grrrros G5 dedans et pi et pi qui aurait plein plein plein de ram et de gigas...
laugh.gif

Je me moque je me moque, mais bon c'est pas simple tout çà.

Moi ce que je critique chez Apple c'est la mesquinerie ou les choses non expliquées (mais çà c'est dans leurs habitudes depuis le début...) comme le bridage des Superdrive sur les Alu ou la faible communication sur leurs produits etc...

melaure a dit:
Quand j'aurais trouvé une bonne alternative au Mac ... On peut toujours rêver à un nouveau BeOS. Mais pour l'instant je suis comme vous, dans l'incendie
wink.gif
Cher Melaure, considère que je suis pas dans l'incendie
laugh.gif
Pour notre utilisation quotidienne les produits de la Pomme nous satisfont pleinement, d'ailleurs nous allons acheter un eMac 1 Gig (oui je sais il craint ce Mac
laugh.gif
...) prochainement pour remplacer ce bon vieux G4/400. Je ne suis vraiment pas convaincu par vos arguments...

PS : Je sens que je vais me faire incendier moi... -lol-
crazy.gif
laugh.gif

a+

Je pense que beaucoup attende le G4 7457 et non pas le G5 qui est annoncé pour l'année prochaine.
Si tu lis le forum PB, tu verras que les 15' 1ghz actuelles chauffent beaucoup et son très bruillant donc cette attente me semble légitime vu les prix demandé pour la bête.
Le 17' semble beaucoup mieux au niveau de la chaleur et du bruit mais bon, c'est un autre budget et il est surtout "moins portable".
C'est agréable quand même de lire que tu es content de ton 17' qui est une superbe machine.
smile.gif

C'est vrai que j'en suis content de mon PB 17", il est "mieux" que je le pensais en fait, beau et docile
laugh.gif
. En ce qui concerne la portabilité, sans conteste les 700 g de plus par rapport à mon Tita se font sentir...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la version Alu du 15" devrait sortir maintenant, on ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont toujours pas fait d'ailleurs. Il sera sans doute aussi silencieux que le 17". C'est vrai que mon Tita 550 faisait un sacré boucan quand même
laugh.gif

Pour moi Apple en'a pas de concurrent crédible sur le marché des portables qui allient design/puissance et discrétion.

a+

en tous cas si ça n'est pas la dernière évolution du G4 (mais l'actuelle, overclockée), ça va faire un scandale...
tongue.gif

Vu que j'emmène partout mon TI, je ne me vois pas trop avec le 17. C'est un peu large. Le TI est la meilleure machine pour un vrai nomade qui ne veut pas utiliser de loupe avec un 12"
wink.gif

melaure a dit:
wink.gif

des bonnes alternatives HARDWARE, t'en as des tas, et t'en auras toujours...
des bonnes alternatives SOFTWARE, tu peux toujours attendr...

decus a dit:
des bonnes alternatives HARDWARE, t'en as des tas, et t'en auras toujours...
des bonnes alternatives SOFTWARE, tu peux toujours attendr...

je sais ... malheureusement ...

Ali Baba a dit:
ah, si ! la part de marché d'Apple a baissé...

Ca aussi je sais. Et c'est vrai tous les trimestres ...

krigepouh a dit:
Un G5, dans un portable, j'avoue l'avoir attendu aussi pendant longtemps, puis au regard de mon utilisation quotidienne (InDesign/PhotoShop/Illustrator parfois DreamWeaver/Flash), je me suis rendu compte que les 1 Ghz et 1 Go de mémoire étaient déjà très bien, le "plus" étant pour moi la "surface de travail" offerte par le 17", alors le PB G5 peut bien attendre, il sera là quand il sera là.

Je serais curieux de savoir la surface de travail en plus sur un 17" par rapport au 15" avec Dreamweaver vu que cela m'interesse, si c'est pas trop demander d'avoir une copie écran de la "chose" cela m'interesse.

Voilà je t'ai fait une capture d'écran sous Illustrator, j'ai ouvert un ancien doc, réalisé avec le Titanium, le fond noir est mon fond d'écran actuel, je te laisse constater la surface gagnée...
wink.gif
...
"Et si le luxe c'était l'espaace ?"

a+

Certes mais le niveau de batterie est pas terrible ...

Statut
Ce sujet est fermé.