Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.
florentdesvosges a dit:
perso, je préfèrerais qu'ils restent en 12" car du côté des PC "très portables", il n'y a pas grand chose et ils sont souvent très chers

Pas moi
laugh.gif
!

Imaginons que le PB d'entrée de gamme passe à l'écran panoramique du style 16/9ème pour le même prix que le 12 pouces actuels :
-> Ce serait un plus sensible pour cet appareil car je trouve que nos applications prennent de plus en plus de place "en largeur" sur nos écrans avec toutes ces "palettes flottantes", bien utiles mais quand même un peu envahissantes...

-> Ce serait un des premiers petit portables *complet ET performant*, avec un écran au format panoramique du type 16/9ème.

-> Cà le repositionnerait complètement dans la course tarifaire s'il restait au tarif du 12 pouces actuel...

-> Cà repositionnerait plus confortablement le plus petit Powerbook par rapport à la gamme iBook, et rendrait la gamme PowerBook parfaitement homogène (tous les modèles en écran panoramique 16/9ème)...

-> L'encombrement ne serait pas forcément beaucoup plus grand (avec un peu de bol il pourrait être encore plus fin que le 12 pouces actuel).

Bref, pour moi qui ai commandé un PB 12 Pouces SuperDrive depuis plusieurs semaines, ce serait une TRES bonne nouvelle, même si je ne pourrais probablement pas utiliser la housse déjà achetée pour mon bébé commandé lui, depuis si longtemps
wink.gif
!

smile.gif

Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Surveillez l'AppleStore aujourd'hui... Dixit MacBidouille.

Sinon pour le 12", s'il se transforme effectivement en 13", le boîtier ne va pas changer à mon avis. Ça sera juste pour gommer le gros espace, pas trop esthétique à mon goût je trouve.

pb12.jpg

1.3 pouces (de 12 à 13.3 pouces) çà fait en gros si je ne me trompe pas : 3.30cm...

smile.gif

--
Laurent FIGNON

la taille des écran des PB est parfaite. c'est les ibook qui devraient passer en 13,3 généralisé, passer au G4 (867 et 1GHz), plus les nouv techno, et les powerbook passer au G5. les imac au G5 aussi (avec un 15" G4 1,25 pour 1200 euros et un 17 G5 1,6 pour 1900 euros)

decus a dit:
la taille des écran des PB est parfaite.

La gamme PB n'est pas homogène en terme de taille d'écran ; deux écrans "panoramiques" en milieu-haut de gamme et un "standard" en entrée de gamme...

c'est les ibook qui devraient passer en 13,3 généralisé, passer au G4 (867 et 1GHz), plus les nouv techno,

Standard ou panoramique les écrans 13.3 pouces des iBook ?

et les powerbook passer au G5. les imac au G5 aussi (avec un 15" G4 1,25 pour 1200 euros et un 17 G5 1,6 pour 1900 euros)

On est tous d'accord là-dessus ! Mais s'il est possible de trouver bientôt un G5 dans un iMac (qui dit que la forme des iMacs ne vas pas changer ?), je doute que çà soit rapidement possible dans un portable du style PowerBook, surtout pour les modèles les plus compactes...

Ce que vous souhaitez pour les portables, ce sera probablement pour la prochaine révision de la gamme dans quelques mois
wink.gif
!

Et puis faire passer le PB 12 pouces à l'écran panoramique, ce serait un bon moyen d'intégrer définitivement ce portable dans la gamme, en laissant aux iBook les écrans "non-panoramiques"...

smile.gif

--
Laurent FIGNON

Benji a dit:
l apple store US
faut lire toute la phrase foguenne
wink.gif

j aimerai bien que ce soit les powerbook, un de mes amis attend qu ils soient mis a jour pour en acheter un
smile.gif

florentdesvosges a dit:
à l'apple expo peut-être
confused.gif

Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais les iMac sont produits avec des processeurs de portable basse consommation. Ca veut dire que les stocks limités de procs à 1,25 sont destinés aux iMacs. Il n'y en a pas assez pour plusieurs gammes (30000 à 50000 procs, voir macbidouille).

Il n'y aura donc pas de nouveaux powerbook G4 !!! La prochaine gamme sera G5 ! C'est pour ça qu'il faut encore un peu attendre ...

si quelqu'un a une info valable sur les prochains 15" ou un Titanium pas cher d'occase...
frown.gif

melaure a dit:
Il n'y aura donc pas de nouveaux powerbook G4 !!! La prochaine gamme sera G5 ! C'est pour ça qu'il faut encore un peu attendre ...

oh, le vilain rabat-joie !
je te trouve quand même bien sur de toi
crazy.gif

de mon point de vue SJ vient de se débarrasser d'une partie des annonces de nouveautés afin de se consacrer aux plus spectaculaires la semaine prochaine.
à moins qu'il nous réserve une keynote exclusivement logicielle comme l'année dernière.
enfin, on en reparle dans 8 jours
tongue.gif

ficelle a dit:
de mon point de vue SJ vient de se débarrasser d'une partie des annonces de nouveautés afin de se consacrer aux plus spectaculaires la semaine prochaine.

J'aime quand tu parles comme ça
laugh.gif

ficelle a dit:

Oui, il pourra annoncer le nouvel emac
laugh.gif
(OK je sors)

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.