Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Nintendo vient de rendre officiel la sortie du dongle wifi pour la DS : (aux alentours de 30¤)

pho26.jpg
 
C'est le moment de remettre en cause les critiques faites à la PSP de Sony
et son autonomie très controversée... Car en effet, le petit nouveau d'Apple,
l'Ipod qui offre la vidéo, souffre du même défaut d'autonomie..

Alors le problème, il vient de la politique "honteuse" de Sony, ou plutôt
des contraintes liées au flux constant imposé par la vidéo ? D'autant plus
que face à l'Ipod, la PSP s'en sort pas mal vu que son écran est carrément
plus imposant !
 
La PSP me botte vraiment bien mais mon problème est le suivant: console ou gadget high tech ?

Autrement dit, une PSP chez moi, POUR QUOI FAIRE ?

beh oui, j'ai une gamecube et je viens de récupérer une PS2 (pour ICO, devil may cry et onimusha)... et je ne vois aucun mais aucun jeu intéressant sorti ou qui pourrait sortir prochainement sur la petite bombe de Sony. Qu'attendez-vous de la console ?
 
Je me disais aussi...lol
 
BioSS a dit:
C'est le moment de remettre en cause les critiques faites à la PSP de Sony
et son autonomie très controversée... Car en effet, le petit nouveau d'Apple,
l'Ipod qui offre la vidéo, souffre du même défaut d'autonomie..

Alors le problème, il vient de la politique "honteuse" de Sony, ou plutôt
des contraintes liées au flux constant imposé par la vidéo ? D'autant plus
que face à l'Ipod, la PSP s'en sort pas mal vu que son écran est carrément
plus imposant !

Oui enfin perso si j'achète un iPod c'est pour ecouter de la musique (et je regarde cette autonomie la) et si je me prends une PSP c'est pour jouer (et je regarde cette autonomie la)... Je ne voit aucune concurence entre les 2 pour mon utilisation.

Enfin bon j'ai un iPod mini qui me convient pour le moment, et j'adore ma DS (même si j'ai pas trop le temps d'y jouer).... c'est pas pour demain :)
 
Pour moi non plus il n'y a pas de concurrence...
Mais les critiques sur la batterie sont infondées,
car c'est un problème inévitable... La preuve avec
l'Ipod, qui fait jeu égal avec la PSP en vidéo.. Dès
qu'on touche à des flux d'info quasi-constant,
on arrive à 2h d'autonomie quoi...
 
Ou alors qu'il ferais bien de demander à GamePark de leur faire leur hardware :p :D :D
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Ouais, ça prouve bien que Sony et Apple nous mentent.

Scandale.

Scandale ? Pourquoi ?
Apple et Sony n'ont absolument aucun intérêt à proposer
des batteries pourries s'ils avaient la possiblité de faire mieux !

Pour la GPX2, apparemment elle a un processeur reservé
à la vidéo... Et puis les piles AA ont plus de longévité que
les batteries il me semble non ?
Le désavantage c'est que c'est plus chiant à recharger
quand même...
 
Nan les gars, pas de conneries SVP!
Une PSP est vraiment trop chere surtout qu'elle est super fragile. L'ecran se fissure assez rapidement et le bouton carré defois se bloquent sous l'ecran. Enfin ca ce n'est pas grand chose (sauf pour l'ecran) mais vous savez cb coutent une carte memoire 1 Go? Pres de 115 euros!!!Faut pas deconner là!

Dans un article de "Vous et votre mac" intitulé "les mac-users s'arrachent la PSP", l'auteur (Lionel de Macbidouille) dit que cette console est superbe, que Sony a joué un bon coup en sortant un tel concentré de technologie pour juste 250 euros, qu'elle aurait pu etre frappé par une pomme blanche, qu'elle peut devenir une sorte d'iPod (musique et video). Mais c'est là que ca devient excessif! Qui va acheter une carte memoire de 1Go ou 2Go à plus de 150 euros?? Le prix d'une DS!
Bon allez sur ce site -> http://mouton.tk/ dans la rubrique Sony et cherché l'article qui se nomme : Les 20 raisons de ne PAS acheter la PSP

Ptetre que ca ferait changer d'avis certains dentre vous...

J'vais ptetre créer un topic sur ce sujet dans la partie "reagissez" pour voir si du monde mac-user l'ont acheté..
 
Les gadgets hitech ca attire generalement les Mac Users comme des mouches et le miel :D

Si ce n'etait le prix et l'autonomie (je suis desole mais 4 heures sans son et avec le brightness au mini pour jouer quand t'es dans le train, en voiture, ou autre ... c'est ridicule ... et j'aime pas recharger mon bordel tous les soirs), j'aurais deja craque. Personnellement je vais attendre la premiere baisse de prix en esperant qu'ils fassent un peu evoluer le hardware (comme ce qu'ils font avec la PS2 ...).

C'est quand meme un beau jouet pour grand enfant (mon roommate en a une ...).

@+

Guillaume
 
[MGZ]Slug a dit:
(je suis desole mais 4 heures sans son et avec le brightness au mini pour jouer quand t'es dans le train, en voiture, ou autre ... c'est ridicule ... et j'aime pas recharger mon bordel tous les soirs)

Excuse-moi, mais ton Ipod dernière génération en vidéo il dure plus longtemps ? :D
Et ton Powerbook G4 aussi ? Recharger tous les soirs n'est pas un problème en soi, et
je trouve qu'il faut vraiment avoir rien à foutre de ses journées pour passer plus de 4H par jour
là-dessus !
 
Statut
Ce sujet est fermé.