Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi qui suis possesseur d'une PSP, je trouve aussi que c'est quand-même hyper-limite, l'autonomie (je suis pété de lovés, c'est pas un souci pour moi ;)).

En être arrivé à copier ses jeux sur stick et jongler avec les launchers pour éviter au moteur de l'UMD de pomper les batteries, c'est con.
Ils auraient mieux fait de prévoir l'option en standard et mettre leurs protections ailleurs...
 
Ce qui m'a fait acheté une PSP, c'est en premier lieu sa portabilité. En effet, il n'y a pas aujoud'hui de console portable ayant cette qualité de finition, cette simplicité d'utilisation / fonctionnalités disponibles (jeux, films, musique, net). Je suis aussi agréablement surpris par la compatibilité totale avec le mac, ce qui est nouveau chez Sony.
Quand au prix, 249 euros et moins dans un mois, je le trouve très intéressant au regard du produit proposé.
Je ne comparerai pas la PSP à un ipod video car la finalité n'est pas la même, et l'ipod n'est pour moi actuellement pas abouti dans le domaine de la video.

Quand à dire que l'écran de la PSP se fissure.............il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le prix des cartes mémoire est celui qu'il est et 90 euros pour 1Go cela peut sembler cher mais un ipod nano 2G à 240 euros....

L'autonomie est l'éternelle problèmatique des portables....
 
Gaël a dit:
Quand à dire que l'écran de la PSP se fissure.............il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le prix des cartes mémoire est celui qu'il est et 90 euros pour 1Go cela peut sembler cher mais un ipod nano 2G à 240 euros....

PSP (250 euros) + 2 cartes memoires 1Go (180euros) = beaucoup :(
En France l'iPod Nano est surtaxé d'où son prix élévé :/
 
On s'en beurre les nouilles (comme dirait un italien du nord) ! :)
Va jouer à mercury sur un ipod pour voir !

OK-OK... Je suis partial ! Je l'admets et fais amende honorable...

Mais putain, depuis que je connais Mercury, je ne quitte plus ma psp (oui, je suis obligé de rester au lit, rapport à mon dos, mais bon...) ;) :D
 
moi c'est avec coded arms que je la lache plus.

quand a l'autonomie les 4 heures sont bien là (en jeu) est parfois meme plus (8 heures tranquiles en musique) alors niveaux autonomie ca me convient tres bien.
;)

le seul reproche que je peut faire c'est le prix des jeux, 50 euro:eek::eek::eek:, ils etaient annoncés vers 30, 40 euros mais là on est loin du compte:rolleyes:

et la fragilité de l'ecran sans protege ecran bonjour les rayures:hein:

mais bon dans l'essemble:up::up::up:
 
BioSS a dit:
Excuse-moi, mais ton Ipod dernière génération en vidéo il dure plus longtemps ? :D

oui il tient 14h ou 20h... (en lecture musique, qui est pour moi son utilité)

il faut prendre l'autonomie de la machine en fonction de sur quoi on s'en sert, la plupart d'entre nous ecoute de la zik sur l'iPod et joue sur leur psp...

mais bon moi jm'en fou, les consoles portables, j'y joue principalement dans mon salon :p
 
je suis allé sur mouton.tk et il y a des trucs completement faux:

-comme l'histoire des boutons carrés qui se coincent, sa c'etait sur les PSP jap parmi les premieres sorties et c'est corrigé depuis belles lurettes alors aucun risque de trouver ce probleme sur une PSP euro ou americainne.
-les hauts parleurs sont pas top mais le casque (qui est dans tous les value-pack) est tres bien .
-l'ecran est aussi grand que les deux ecrans de la DS additionné, ok. mais le probleme avec l'adaptateur pour lire les videos sur DS , c'est que c'est sur un des deux ecrans (et non sur les deux) alors bonjour la definition (un film sur ecran de PSP c'est bien mais pas non plus super alors sur un ecran de GBA:eek::eek::eek: )
-les MS sont a moins de 80 euros faut juste savoir ou les acheter a bon prix.

sur ce :zen::zen::zen::zen:
 
BioSS a dit:
Excuse-moi, mais ton Ipod dernière génération en vidéo il dure plus longtemps ? :D
Et ton Powerbook G4 aussi ?

J'ai pas d'iPod Video, et je vois pas l'interet de matter de la video au format timbre poste (iPod, PSP, etc... meme combat pour moi). Et je ne vois pas ce que vient foutre l'iPod la dedans... au derniere nouvelle il doit bien durer dans les 15heures quant tu joues au demineur ... ;

Aller quelques exemples ou une autonomie comme celle de la PsP est definitivement trop courte. Hier j'ai fait un aller retour sur NY dans la journee. On commence avec 45min de bus pour aller a l'aeroport de Raleigh. Check-in, securite, et 35 minutes d'attente dans l'aeroport. Vol de 1h20. Arrivee a JFK ... metro pendant 1 heure pour arriver a Manhattan. Je te laisse additionner... j'aurais passe la fin du voyage avec ma PsP dans ma poche, et je me serais gratte pour le retour. Avec ma DS, j'ai fait l'aller-retour, et il me reste encore de la batterie. Quand je fais un Toulouse-Paris ... ca me prendre a peu pres le meme temps. Si tu prends le train ... j'ai 7 heures de trajet, etc... Mes consoles portables, je les utilises pas pour jouer 15 min dans le metro en allant bosser ! L'autonomie est un critere determinant pour moi, surtout quand il faut payer 250euros pour la console et 50euros par jeu !! Je ne denigre pas les qualites techniques de la bete, mais je veux une vraie autonomie ;)

BioSS a dit:
Recharger tous les soirs n'est pas un problème en soi, et
je trouve qu'il faut vraiment avoir rien à foutre de ses journées pour passer plus de 4H par jour
là-dessus !

Bah justement, entre mon Powerbook, le telephone, l'ipod, le bidule truc muche ... ca me lourde quand j'ai besoin de tout recharger en meme temps.

@++

Guillaume
 
[MGZ]Slug a dit:
Bah justement, entre mon Powerbook, le telephone, l'ipod, le bidule truc muche ... ca me lourde quand j'ai besoin de tout recharger en meme temps.

@++

Guillaume

Tout a le droit d'être rechargé tous les soirs sans être critiqué, sauf ta PSP en fait... :D
Et puis y a d'autres occupations que la PSP, faut pas abuser, si t'as un Ipod et un Powerbook
et un téléphone, je vois même pas où est le problème... :mouais: :love:
 
Tiens, pendant que le pro du PSP est dans le coin. A propos du nouveau gta, c'est vrai qu'il sera dispo seulement sur la portable de sony ? pas de portage sur ps2 ? :(
 
Ouais c'est une exclu PSP. Un portage sur PS2 aurait peu d'intérêt,
étant donné que la ville est plus ou moins celle de GTA3 (à quelques
bâtiments et embranchements près...).

Les vidéos sont plutôt intéressantes, ca fait penser au terrain de GTA3
avec une nouvelle histoire / bonus / etc tout en apportant les améliorations
de GTA : Vice City. Ils se gardent sûrement de mettre les innovations de
GTA SA histoire de justifier l'achat d'un prochain opus sur PSP... ;)

Et le mode multi est carrément délire !! :love: :love:
 
Petite question idiote: Le dongle de Nintendo n'est-il pas compatible qu'avec Windows?? Dans les déclarations que j'ai pu voir, il n'est mention nul part d'une compatibilité avec l'OS X ou même Linux... Quelqu'un a des nouvelles??
 
Ok merci Bioss, rien que pour ça je m'en prendrais bien une de psp :siffle:


En effet pour le moment le dongle Nintendo est compatible que windows..y'a plus qu'a esperer qu'ils developpent un driver pour osx...:/
 
BioSS a dit:
Tout a le droit d'être rechargé tous les soirs sans être critiqué, sauf ta PSP en fait... :D
Et puis y a d'autres occupations que la PSP, faut pas abuser, si t'as un Ipod et un Powerbook
et un téléphone, je vois même pas où est le problème... :mouais: :love:

Bah non justement ... aucun de mes bidules n'a besoin d'etre charge tous les soirs ... alors je peux alterner :D Les portables durent facilement dans les 5 jours, l'iPod 3 ou 4 jours, etc... meme quand je pars quelque part ! Le seul que je recharge des que je suis dans ma chambre, c'est le Powerbook :p :D
 
Si ma progéniture ne change pas d'avis d'ici-là, on aura un nintendogs pack pour noël à la maison.
C'est quoi les jeux bien-bien pour DS ?
Metroid ? le contrôle par stylet, c'est bien ?
(Comme FPS, j'ai essayé Ghost In The Shell sur une PSP, c'était la misère, ou alors la config des touches était hyper-mal paramétrée - Sinon, Coded Arms, pas encore essayé)
 
Ouais le FPS au stylet marche plutôt pas mal :love:

Pour Ghost in the Shell, c'est une daube, la nullité de
la maniabilité n'incombe pas à la PSP mais plutôt aux
talents des programmeurs...

Quoique, les invetérés du FPS t'expliqueront très bien
que les FPS c'est que sur PC de toute façon... :D (hein slug..)
A part ça, Goldeneye, TimeSplitters, Killzone, et Halo, sont
d'excellents FPS et ils sont sur console... ^^

La plupart des bons petits jeux PSP vont sortir dans les prochains
douze mois (pas forcément des licenses en plus..). Reste que
le multi à GTA s'annonce franchement fun au vu des vidéos
diffusées par Gamespot (ou IGN jc plus...).
 
Sur DS, il y a un bon jeu c 'est AdvanceWars, j'ai joué à ça toute la semaine.
Le but est de diriger une armée, faut être tactique quoi! Sur Gamekult ou jeuxvideos.fr il y a des tests sur ce jeu.
Pour ce jeu le stylet est casse burne, a chaque fois je me plantais, je "cliquais" pas au bon endroit, je preferais jouer avec les touches.
Ensuite il y a Mario 64 (le jeu sur N64 sur DS), bon ba c'est le même mais en mieux. Là l'utilisation du stylet peut etre pas mal!
Pis bientôt sort MarioKart et Metroid Prime.

Je n'ai pas de DS mais j'ai des copains pro-nintendo donc j'my connais un peu ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.