Les Sims 3

Fan des Sims ?

  • Vrai Addict !!!

    Votes: 14 18,2%
  • Je joue de temps en temps

    Votes: 39 50,6%
  • Je n'aime pas les Sims !!

    Votes: 16 20,8%
  • C'est quoi les Sims ???

    Votes: 8 10,4%

  • Total voters
    77
Bonjour,
Je joue actuellement aux Sims 3 ac un jeu que l'on m'a prêté. Je souhaite télécharger (légalement) le jeu pour être tranquille et en disposer quand je le veux.
Petite question: faut il pour cela que je désinstalle au préalable la version dvd installée sur mon Mac? Je ne veux pas perdre ma famille...
Merci de vos réponses!
 
Je pense que les données personnelles du joueur se stockent dans ton dossier Utilisateur, sous-dossier Documents, dans un dossier EA Games (ou un truc du genre)

Si tu désinstalles ta version actuelle (qui demande au lancement l'insertion du DVD) pour installer la version achetée en téléchargement (qui ne demande aucun DVD), ça ne devrait pas toucher à ce dossier et tu devrais retrouver ta famille!
 
Je pense que les données personnelles du joueur se stockent dans ton dossier Utilisateur, sous-dossier Documents, dans un dossier EA Games (ou un truc du genre)

Si tu désinstalles ta version actuelle (qui demande au lancement l'insertion du DVD) pour installer la version achetée en téléchargement (qui ne demande aucun DVD), ça ne devrait pas toucher à ce dossier et tu devrais retrouver ta famille!


Oui mais en installant la version téléchargée, un autre dossier EA Games va être crée et donc il y aura conflit si je n'ai pas préalablement désinstallé la version "dvd", non?
 
Si tu as peur qu'un nouveau dossier EA Games soit créé et écrase l'existant, garde une copie du dossier existant quelque part et si la nouvelle installation purge ce dossier, il ne te restera plus qu'à remettre en place celui que tu auras sauvegardé!

(Mais personnellement je ne pense pas que si un dossier EA GAme existe, l'installeur va l'écraser car je pense que tous les jeux Eelctronic Arts stockent leurs données joueurs dans ce dossier EA GAmes. Ce serait ballot qu'en installant un nouveau jeu Electronic Arts, tu perdes toute les données de tes autres jeux de cet éditeur)
 
Si tu as peur qu'un nouveau dossier EA Games soit créé et écrase l'existant, garde une copie du dossier existant quelque part et si la nouvelle installation purge ce dossier, il ne te restera plus qu'à remettre en place celui que tu auras sauvegardé!

(Mais personnellement je ne pense pas que si un dossier EA GAme existe, l'installeur va l'écraser car je pense que tous les jeux Eelctronic Arts stockent leurs données joueurs dans ce dossier EA GAmes. Ce serait ballot qu'en installant un nouveau jeu Electronic Arts, tu perdes toute les données de tes autres jeux de cet éditeur)


Je vais voir ça... En tout cas merci pour ta réponse!
 
Après vérification le dossier créé dans Documents se nomme Electronic Arts (et pas EA Games)
 
Salut , les sims 3 sont injouables chez moi : 3-25fps frans maxi , je suis sous mac os x et possède un MacBook Pro 2.2 ghz ; 2go de ram , une 8600M GT.

Je sais que c'est du cider mais je trouve que c'est du foutage de gueule :eek:.

Est-ce normal ?

Merci :zen:


Ps : testé avec toutes les resolutions et tous les niveaux de détails , c'est toujours lent..
 
J'ai le même modèle que toi sauf avec 4Go de RAM et j'avais le même souci... Depuis la mise à jour, c'est beaucoup mieux mais ça reste un peu saccadé par moment.

As-tu bien fait la mise à jour?
Sinon j'ai peur que ça soit lié à nos 128Mo de mémoire vidéos qui sont de plus en plus juste pour les nouveaux jeux.:(
 
Je sis en 1.2.7.1 je crois , et quant a nos 128Mo de VRAM , je fais tourner grid sous seven en 1280X800 ;)

Donc , je trouve ça limite quand même :rateau:
 
J'ai une petite question,
actuellement je joue sur pc et ma partie a bien avancé. Mais je compte m'acheter un mac par la suite.
Savez vous si les sauvegarde sont compatible?
a prioris on les retrouve sous la terminaison ".sims3" (un fichier sims3 et un fichier backup)

si quelqu'un a deja testé ou si il peu verifier que ces les memes fichier, svp
 
je me repond a moi meme. Ayant acheté un imac20"

les compatible, screen, objet telecharé sous windows, sont 100% compatible mac.

J'ai juste copier le dossier EA dans mes document et j'ai remplacé celui dans le mac
 
Bonjour !

Ca y est j'ai les Sims 3 !
J'ai un MBook 13" Unibody 2,0ghz, ça tourne pas trop mal ! Pour les gens qui ont une 9400GM, quels sont vos réglages ? Le jeu est-il très fluide chez vous ? J'ai Snow avec 2go, pas la peine de passer à 4 ?

Sinon j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, même en regardant les fichiers contenus dans l'application: comment faire pour que les sauvegardes ne soient pas dans "Documents" ? Dans ce dossier je mets des trucs importants genre cours ou boulot, et avoir "Electronic Arts" au milieu ça fait tâche, je préfèrerais l'avoir dans "Bibliothèque" (ce qui serait plus logique non ?)
 
Heu je sais pas pour le Dossier EA mais pour la 9400 c'est très fluide avec des réglages moyens. Cependant j'avoue préférer tourner sous 9600. Si tu veux je regarderais jusqu'ou on peut pousser sans problème avec la 9400.
 
Bon ça tourne pas trop mal, le MacBook ventile à fond mais ça passe.

Par contre, j'ai cherché en anglais en français comment modifier le répertoire de sauvegardes que je trouve hideux au milieu des mes documents... et rien à faire ! J'ai même modifié des fichiers de config internes au jeu (des fichiers de paramètre Wine) et rien ne fonctionne !
Je trouve ça aberrant sur un Mac ! Le dossier "Bibliothèque" sert justement à stocker ce genre de choses ! Enfin bon, puisqu'on peut rien y faire, tant pis. Il n'y a pas un moyen pour cacher le dossier sinon ?
 
Ajouter un "." devant le nom d'un fichier ou d'un dossier le rend invisible dans le Finder.

Il faut cependant que le jeux soit capable de savoir que le nom du dossier à changer.
 
J'ai pensé à cette méthode, mais j'ai peur que le jeu ne voit plus le dossier. Du coup j'ai trouvé un petit script sympa sur internet pour faire disparaitre un dossier ! Il n'apparait ni dans le finder ni dans les stacks. Par contre il apparait toujours dans le terminal.

;)
 
Bonjour,
je suis une étudiante en Marketing International, et j'ai un projet d'étude sur les Sims à mener. J'ai donc besoin de vous pour répondre à un questionnaire sur vos attentes en ce qui concerne le jeu, cela ne vous prendra que 5min.
Voici le lien :
https://spreadsheets.google.com/embeddedform?formkey=dHA0TS1OcVJyQzZ0MXVWTU5WUVpwRXc6MQ

Je vous affirme que ce questionnaire ne sera pas utiliser à des fins commerciales.

Merci pour votre aide.