Les texteurs (TTX) sous Os X...

Viewtiful Lo a dit:
- Mellel, que j'aime particulièrement, doté d'une interface très classe.

Je viens de découvrir Mellel aujourd'hui, et effectivement, il m'a l'air très bon!!

Je vous conseille à tous de l'essayer, rien que pour la splendide interface, ça vaut le coup d'oeil!

Si jamais, c'est ici.
 
moi j'ai appleworks sur mon mac. Mais j'ai aussi OpenOffice sur un cd offert par Macworld.
Qu'en pensez vous?
Moi, je viens de switcher, donc c'est avec Word que j'ai l'habitude de travailler. Mais je refuse de mettre du microsoft sur mon emac tout neuf!!
laugh.gif
 
Enfin sans entrer dans une enième polémique, MS Office est qd même le plus abouti...
Apple Works est pas mal... et c'est livré avec les machines en plus...
 
C'est pas livré avec les machines pros... normal, c'est pas un logiciel pro...
Mais bon, je vois pas trop ce que ça leur coûterait...
crazy.gif
 
C’est sans doute très simple et évident, mais je n’ai pas trouvé, comment fait-on avec RagTime pour ajouter ou retrancher des pages (feuillets) ?
 
Joël Pierre a dit:
C’est sans doute très simple et évident, mais je n’ai pas trouvé, comment fait-on avec RagTime pour ajouter ou retrancher des pages (feuillets) ?
Pour ajouter une page : Extras-ajouter une page (pomme-B).
Pour en supprimer une : cliquer sur l'onglet indiquant son numéro, la page est alors sélectionnée, on la vire avec la touche effacement.
 
Ouah incroyable ce Mellel !
ooo.gif
smile.gif

Très bonne prise en main, très belle interface, déconcertant de facilité, on a tout de suite envie de balancer word.
Moi je garde word car ma copine en a besoin pour échanger des fichier en .doc.

Manquerait plus que l'on puisse exporter dans un format compatible word (enfin avec mise en page, image et tout) et ça serait le pied !
 
Mais surtout les alternatives à m$ Office X...
Les déclinaisons d'OpenOffice...

Vos avis, vos expériences mais surtout les liens de téléchargement...

SVP, laissez les polémiques m$ de côté au profit d'infos constructives pour les novices...


nb : TTX = traitement de texte = texteurs
 
Allé, encore un,

Cette fois-ci, c'est Mellel, une très bonne alternative aussi à M$ Word.

Bon, je viens de le tester et je le trouve splendide, assez simple de plus il n'est pas très cher, il coûte 29$ avec 3 ans d'Update.
De plus, il est localisé en français.

mellel.jpg


Voilà une capture @+
wink.gif
 
Balooners a dit:
Allé, un de plus cela ne fait pas de mal
laugh.gif


Bon je dois avouer, il est en Anglais mais il est assez sympa.

C'est : Nisus Writer Express

J'agree à 200%
wink.gif

Très facile de prise en mains, simple, efficace, puissant.
Ca pourrait très bien être une iApp
up.gif
 
Autant j'étais mitigé sur la version windows, autant ce Ragtime Mac me paraît excellent ! Mais bien sur dans l'optique affichée de l' "office publishing".