Les texteurs (TTX) sous Os X...

Bonjour, les jeunes. J'aimerais me passer de Word. Le fait est que je communique principalement avec des PC (= MsOffice). J'ai obligatoirement besoin d'une parfaite compatibilité entre les .docs que je reçois et ceux que j'envoie (des tableaux aux colonnes, en passant par la taille et le police des caractère). Est-ce possible avec les ttx alternatifs ? Les Neo Office et autres RagTime Solo ne m'ont pas séduite de prime abord. Aussi, je balance entre Mellel, Nisus Express, Mariner Write. Si vous avez des infos... :zen:

!!! Heu, çaa serait cool également si l'un des programmes étaient compatibles avec Antidote en priorité. :)
 
Personnellement, je n'ai pas été seduit par Nisus writer express, sur ma machine il peine toujours à ouvrir les fichiers .doc provenant de Word PC. Mellel a l'air de se débrouiller beaucoup mieux, je trouve l'interface plus agréable et claire et il offre la possibilité d'éditer des reférences bibliographiques (ça interesse pas tout le monde mais c'est toujours bon à prendre, personnellement j'apprécie).
Voilà ce que je peux te dire, mais tu sais que tu peux les essayer en sharware...! :p
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Alkeran a dit:
Voilà ce que je peux te dire, mais tu sais que tu peux les essayer en sharware...! :p
:zen:
Disons qu'après avoir téléchargé Open Office, Neo Office, RagTime et quelques autres petits programmes dont je ne me souviens déjà plus, je voudrais prendre un raccourci. Et rien ne vaut que le "testé et approuvé" pour se redonner du courage :D On a beau critiquer Microsoft, c'est quand même pas si évident de trouver une équivalence pour Ms Word... :eek: Merci pour les infos sur Nisus et Mellel :up:
 
golf a dit:
Merci ô vadrouilleur des mers. Je croyais que tous les ttx treads étaient ici :D
Au cas où cela intéresserait quelqu'un... J'ai effectué un très très rapide test, à l'aide un document Word tel qu'on peut en recevoir au boulot. Ce ".doc" m'a été envoyé à partir d'un PC ; je l'ai ouvert avec Ms Word version v.X. Il comprenait une en-tête (logo), un texte (Times) dans un tableau (deux colonnes) et une note de bas de page (texte). Voici ce que donne le document en lecture (aucun réglage n'a été effectué au préalable) :

Mariner Write
- Affiche bien l'en-tête (mais le logo est énorme), ainsi que la note en bas de page ;
- Tableau OK, mais la Times devient une Arial ;
- Zones surlignées respectées (même couleur).

Nisus Express
- Disparition des en-tête et note en bas page
- Tableau OK, mais la Times devient une Arial ;
- Zones surlignées respectées (même couleur)

Mellel
- Disparition de l'en-tête, la note en bas de page est là ;
- Le format du tableau change (il fait une demi-page sur Ms, alors qu'il prend les 3/4 de la page Mellel) ;
- Police changée
- Aucun surlignage !

Voilà. J'aurais voulu pousser ce test plus loin, mais je n'ai pas trop le temps pour le moment. C'est juste à titre indicatif ;-)
 
Bonjour,

Je voudrais savoir quels traitements de texte existent pour Mac ?
Y a-t-l Word ?

Quel est le plus couremment utilisé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Kevin
 
Salut, bienvenue sur MacGénération:
Les ttxt sont nombreux sur Mac, tout autant que sur PC.
S'agissant de Word, il existe, avec des fonctionnalités tout à fait comparables. Par contre, il 'est pas livré en bundle comme sur la plupart des PC Windows.
Tu pourras, si tes exigences ne sont pas énormes te contenter de TextEdit fourni avec Mac os X et qui permet d'enresitrer au fomat .dic et de lire des documents Word.
Sinon, jete un oeil sur Abiword, Mellel...
 
Il y a plein de logiciel equivalents

tu peux voir du coté de néooffice, openoffice, abiword (gratuits en plus)

bref il y en a soit rassuré
 
oui pages aussi mais ce n'est pas à proprement parler d'un traitement de texte
pages est un peu déroutant au début mais très pratique je l'avoue, je l'ai aussi adopter et puis pour le prix (pages fait parti de la suite i-work) face a word ca vaut le coup
mais en fonction du mac que tu as ou va acheter il se peut que appleworks soit fournit
 
Kevin729bis a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir quels traitements de texte existent pour Mac ?
Y a-t-l Word ?

Quel est le plus couremment utilisé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Kevin
Bonjour [bonsoir] Kevin et bienvenue

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)

Entre autres : Les texteurs (TTX) sous Os X...
 
Bonjour!

Pourquoi, je ne saurai dire... mais j'entretiens une petite allergie à Appleworks. Pourtant, il fonctionne bien, fait les taches de bases sans problème... mais... j'aimerai decouvrir un logiciel de traitement de texte qui offrirai plus d'option de mise en page, avec une interface plus sympathique...
C'est au point ou quand je dois créer un document avec quelques photos, je préfère passer par photoshop qu'appleworks... un comble, car pas forcément plus pratique!

J'ai regardé les freeware.. aucun ne m'a embalé, mais si vous connaissez un bon logiciel de traitement de texte et de mise en page (free ou non) en français, je suis interessé par vos conseils!

Merci!
A bientôt!
 
le_magi61 a dit:
.. enfin un logiciel qui ressemble à du mac!!! Ca m'a l'air d'etre exctement ce que je cherche! Dommage pour le prix... ! En attendant je regarde les autres, j'aurai peut-être de bonnes surprises!

Merci de vos réponses!