Les vérifications a faire avant d'acheter un mac

hakim5s

Membre confirmé
4 Février 2014
46
0
www.facebook.com
Bonsoir les amis, je veut acheter un mac et c'est quelque chose de nouveau pour moi j'ai jamais utiliser un mac, j'aimerai bien avoir quelque tuyaux pour le vérifier avant de l'acheter, j'aimerai pas avoir une mauvaise surprise genre mot de passe ou icloud, et je sais pas si le formatage résous l'affaire, si vous pouviez m aider . Merci d'avance.
 
rien à voir avec cette section
il y a une section entiere es switch et conseils d'achats

avec conseils selon besoins, budget , mobilité, achat occaze ou neuf
Switch et conseils d'achats (24 visiteur(s))
Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

ps ne PAS recréer, celui ci sera déplacé

et il y a déjà des sujets
 
Lui répondre aurait aussi été sympa je pense..

Donc je pense que tu souhaites acheter un Mac d'occasion, si oui il faudra faire une Clean Install histoire d'être tranquil, tu peux vérifier le nombre de cycles de la batterie si c'est un Mac portable (MBA, MBP, MBPR..) dans: Menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> Rapport système -> Alimentation
Tu peux vérifier que sur l'écran il n'y a pas de "tâches", ou de fuites de lumières ou de choses de ce genre.. Vérifier évidemment que le clavier, le rétroéclairage de celui-ci etc fonctionnent (pour un Mac portable toujours)

Autrement pour tout ce qui est Software une clean installe devrait tout régler logiquement.

Un ancien tuto de clean install : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/fullinstall.html

Avec les nouveaux macs plus besoin de DVD

Voila c'est à peut près tout je pense, les autres compléterons au pire..
 
Tout à été a peu pret dis.

Je rajouterais de vérifier la limite de RAM que le mac peut accepter si tu prends de l'occasion.

Suivant ton budget, tu peux aussi regarder le rifurb d'apple qui vends des machines ayant été mises en demo en boutique, elles repartent a lusine pour de nouveaux test et sont donc vendue sur le site garantie 1 an comme neuf.

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals


Il n'est pas rare de faire jusqu’à 300 euros d’économie, tu pourras donc chopper un mac portable à 1000 euros environ.

Pour del'occasion, préfère une machine (si t'as le choix) vendue par une personne proche ( entourage et ou géographique )

Le site Mac2sell donne une idée de l'argus des machines Apple



Voilà ;)
 
Ils t'ont listé la Clean Install pour repartir de zéro.
J'ajouterai que tu avais une bonne question sur les mots de passe.

Bien vérifier que tu as une configuration de départ sans rien d'installer. (Bon.... Ces sera pas facile si tu n'as jamais eu de Mac)

En gros, tu devrais arriver sur la page de présentation, avec demande de créer ton compte, etc.
Comme un neuf.

Un possible risque, si on te donnes une machine installée avec pleins de logiciels, c'est qu'il y ait un ancien compte utilisateur. Ou un mot de passe quelque part. Ou que Mavericks a été installé avec le compte AppStore du vendeur (et tu pourras pas réinstaller. Il te faudra un nouveau compte)
Etc.
 
Personnellement, quand je revends un mac, je donne rendez-vous à l'acheteur et commence à formater avant son arrivée.
Comme ça, dès que le mac redémarre, la personne met son propre mot de passe ...
Ca évite bien des soucis !
Demande lui aussi de te laisser la clé de restauration avec et essaye de gérer pour tester le mac pendant 2 ou 3 jours avant de finaliser l'achat, si le vendeur refuse, méfie toi.
Essaye de trouver un vendeur proche de chez toi comme le dis @Kaos pour pouvoir procéder ainsi.
 
Je les pas acheter, j'ai eu un doute de sa provenance alors j'ai éviter
qu'est ce qui te faisais douter?

un élément précis?
--
en archives tu as plein de sujets sur stratégies es achat d'occaze
ce n'est pas different d'un achat de bagnole
original de facture d'achat( = carte grise) , historique de réparations , test par toi ou quelqu'un qui connait les macs
(ou au pire par le vendeur)
et si possible transaction devant témoins

note il est rare qu'un vendeur laisse une machine en test chez un acheteur potentiel qu'il ne connait pas
 
note il est rare qu'un vendeur laisse une machine en test chez un acheteur potentiel qu'il ne connait pas

En tant que vendeur, je te laisse tester le mac chez toi aussi longtemps que tu veux. Suffit juste de me payer la totalité en espèces. ;)