Les villes de grande solitude.......

Et un enfant de 11 ans qui meurt par armes à feu en bas de chez lui...:heu:

Dès exemples comme ça il y en a des tas, et après certains s'insurgent quand le ministre de l'interieur emploie le mot "nettoyer"...

N'importe quoi ....:siffle:

Je pense que ce sont les gens qui sont et ont été au pouvoir qui ont fait de la société ce qu'elle est... le nettoyage devrait débuter par le "haut"...

iNano a dit:
Je pense que ce sont les gens qui sont et ont été au pouvoir qui ont fait de la société ce qu'elle est... le nettoyage devrait débuter par le "haut"...

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on trouve revoltant le terme employé alors qu'il s'agit de la mort d'un enfant...
Face à de tels actes les politiciens devraient être soudés...;) au lieu de ça il se tire dans les pattes pour des conneries....:mouais:

OK je ne l'avais pas compris comme ça... il faut croire que c'est tout ce qu'ils savent faire, se tirer dans les pattes à coup de phrases bien pensées...

iNano a dit:
De tels drames me persuadent que l'humanité dégénère... Je ne donne pas cher de notre peau pour les siècles à venir... :(

iNano, tu as quelques mois de plus que mon aînée! Des meurtres sordides ont toujours eu lieu, le seul problème c'est que nous les anciens ( les parents et autres) on espérait pouvoir arrêter ce genre d'horreur. (Ou l'ignorer, c'est qui reviens au même, non?) Peut-être parce qu'on appartient à une génération prétendue insouciante. (Celle de l'après -guerre, celle qui veux a tout prix la paix) Quand on a eu une enfance heureuse on a du mal a assimiler. On ne comprends pas. Selon ma plus jeune fille c'est "Babylone", c'est à dire: "l'importance est dans la masse et non dans l'individu, fallait quand même pas decevoir des milliers de personnes égoistes pour l'horreur subie par cette jeune fille".
Je ne sais pas si ceci sera compris, j'en doute, n'hésitez pas si ce n'est pas clair.
iNano, n'abandonne jamais l'espoir d'améliorer ce monde,, soit en paix avec toi!

Roberto Vendez a dit:
Il s'est passé quelque chose de profondément choquant ce week-end... Ou plutôt qui m'a profondément choqué, parce que je n'ai entendu personne s'en étonner.

Samedi, à une fête techno en Bretagne, une fille a été assassinée. Un cauchemar absolu : "de nombreuses violences sexuelles" suivies d'un meurtre.
L'horreur.
Et pourtant, la fête a continué.
:sick:

Oui oui : la fête a suivi son cours jusqu'au dimanche midi. Programme convenu, planning respecté...
Il y avait trente mille participants à cette fête jusqu'au-boutiste, on allait quand même pas, faut pas déconner, décevoir 29 999 personnes ayant fait le déplacement (dont un ou plusieurs meurtriers)...
Personne n'a honte.
Organisateurs et dealers ont fait leur beurre.

Je suis éc½uré.
Comme adolescent je le fus lorsque finalement se joua le match au Heysel (avec Platini sautant de joie les crampons symboliquement dans le sang).

Je ne connais pas ton nom, jeune fille, mais je pense à toi, à tes proches effondrés dont la vie vient de se déchirer.
:(
:zen:

Viendra un jour où tout ce qui est censé amuser la foule sera contrôlé ou interdit parce que quelques connards sont ce qu'ils sont.
Qu'une chose comme ça arrive à ma fille et je ne donne pas cher de la peau des mecs qui ont fait ça... :zen:

Loulou... depuis vendredi la vigne pleure. Tu ne souffres plus, nous souffrons pour Toi.
Sur le chemin de la chapelle de Mayrand, là où tu nous as accompagné MActosh, moi et nos enfants, dans les rangs de ta vigne j'ai trouvé un dernier coquelicot. Comme une larme de sang posée là, seule... Et puis j'ai pleuré aussi, comme nous tous te pleurons.
Je sais que toi avec toutes ces larmes cristallines tu aurais fait un bouquet.
Nous étions nombreux ce lundi pour te rendre ce dernier hommage.
MAis bon sang comme tu vas nous manquer... me manquer.
Me manqueront ces fins de dimanche, moments privilégié de parlote, où je venais chercher ton vin, où le temps n'avait pas de prise, où tu savais nous parler de tout, de tes passions, celle de la terre que tu as su transmettre à tes enfants et petits enfants, celle des vestiges anciens que tu trouvais en remuant les terres de tes vignes, tellement forte que H. est venu s'installer à côté de chez toi, pour continuer dans ton pays à fouiller la terre de nos ancêtres.
De nous parler de ta passion du vin et de la partager avec R.
Nous continuerons de venir dans ta cave pour sentir ton vin et sa transformation.
De ta passion de tout donner, de tout partager sans jamais compter.
Cette disponibilité immense, cet amour de la vie, cet amour des gens, sans jamais médire.
Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent...?
Le Monde n'aura pas plus jamais tout à fait la même couleur.

• J’aime
Réactions: Malow
katelijn a dit:
Pourquoi les organisateurs n'ont pas tout annulés? Je ne comprends pas.

Parce que la fête était fini quand ils l'ont appris. Dès le début, les enquêteurs ont fait le black out sur l'affaire, car ils ne voulaient pas que les "toffeurs" puissent s'égayer dans la nature sans qu'ils aient contrôlés tout le monde.

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi elle à pu commencer cette rave, alors que tout le monde sait que ce n'est qu'un prétexte pour organiser un supermarché de la drogue. Quand on voit ce qu'ils ont saisi, on ose imaginer ce qu'ils ont laissé passer. :affraid:
:mad: :mad: :mad:

Génial ce thread ! :D
C'est rempli de vieux (et jeunes) réactionnaires ! des nostalgiques du "c'était mieux avant" et de la sécurité mode Kärcher ! :sick:

Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais… et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ? :confused: S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!
Et pour Pascal77 : les raves supermarchés de la drogue ? Ben sûrement oui (même si je suis jamais allé à une rave). Mais le supermarché de la drogue c'est aussi tous les jours partout, dans la rue, en bas de chez toi, à l'école, à la gare... Et puis ? En quoi ça te gêne dans ta vie ? :confused:

• J’aime
Réactions: guytantakul et Grug
molgow a dit:
C'est rempli de vieux (et jeunes) réactionnaires ! des nostalgiques du "c'était mieux avant" et de la sécurité mode Kärcher ! :sick:

Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais? et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ? :confused: S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!
Et pour Pascal77 : les raves supermarchés de la drogue ? Ben sûrement oui (même si je suis jamais allé à une rave). Mais le supermarché de la drogue c'est aussi tous les jours partout, dans la rue, en bas de chez toi, à l'école, à la gare... Et puis ? En quoi ça te gêne dans ta vie ? :confused:

Non, en bas de chez moi, dans la rue, etc ... c'est le "petit commerce sous le manteau", et puis, t'as raison, la mort d'une gamine de dix huit ans, violée et torturée, on va pas arrêter de faire la fête pour ça, hein !

combien de morts il te faudrait pour que ça vaille d'arrêter la fête ? 10, 50, 100, plus ?

Quand à ma vie, elle est directement concernée, comme père de famille, je dois protéger mes gosses de ces marchands de mort. Ces mecs qui pour gagner toujours plus de fric font plus de victimes que les nazi. Pendant des années, il n'est pas passé une semaine sans que ma femme infirmière ne me relate la mort d'un gamin ou d'une gamine par overdose à l'hosto où elle travaillait. Mais c'est rien, faisons la "teuf", les mômes, de toute façon, ils sont là pour remplir les poches des dealers, et crever en silence, hein !

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et woulf
molgow a dit:

Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais… et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ? :confused: S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!

Hallucinant... Je ne vois qu'égoïsme et mépris des autres, de l'autre dans ce que je lis, c'est affligeant de s'en foutre à ce point des autres et de la souffrance générée...

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et katelijn
molgow a dit:

Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais? et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ? :confused: S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!

Ouis, t'as raison. Et puis le mec qui vient de se faire renverser par une bagnole devant toi, ben tu lui roule dessus. Merde, on va pas perdre dix minutes parce qu'un connard vient de se faire écraser quand même...
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

molgow a dit:
Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais… et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ?

Tu aurais pu continuer à faire la fête toi ?! sachant ça ?? :mouais:

Moi pas....

molgow a dit:

Je n'arrive pas a croire que ces paroles sont écrites par un jeune. A part ça Pascal et Roberto ont déjà repondu.

molgow a dit:

Juste une remarque personnelle. Quand on poste ce genre de choses, on devrait le faire en mode "personnel" pas en mode "modérateur"...

Je le fais tout à faite en mode personnel... Je ne suis pas un adepte du multiple pseudo. ;)

Visiblement mon message a sucité des réactions, c'est bien, et je m'y attendais vu le ton limite provocant que j'ai volontairement utilisé. Là par contre je n'ai pas le temps de vous répondre, et puis c'est pas mon but de créer une polémique. C'était pas le but de thebig lorsqu'il a ouvert ce sujet, qui au départ était très bien :)

• J’aime
Réactions: energizer
molgow a dit:
Je le fais tout à faite en mode personnel... Je ne suis pas un adepte du multiple pseudo. ;)

Visiblement mon message a sucité des réactions, c'est bien, et je m'y attendais vu le ton limite provocant que j'ai volontairement utilisé. Là par contre je n'ai pas le temps de vous répondre, et puis c'est pas mon but de créer une polémique. C'était pas le but de thebig lorsqu'il a ouvert ce sujet, qui au départ était très bien :)
Honnêtement je penses que tu as dépassé les bornes des limites sur ce message. J'ai une fille de 23 ans et j'aimerais pas qu'il lui arrive ce genre de choses :mad: Imagine qu'un des amis de la victime tombe sur ton message sa réaction serait certainement plus violente que celles déjà postées. En conséquence il serait peut-être bien que tu fasses des excuses pour t'être exprimé ainsi... :mad: :mad: :mad:

PS : Mêmes les provocations ont leurs limites ou alors cela finit devant des tribunaux... :mad:

• J’aime
Réactions: katelijn et energizer
un fait divers comme un'autre......de toute façoon ça n'arrive que aux autres

elle dort tranquillement dans sa chambre,
sa fille de 5 ans aussi dans la chambre a coté

une main ganté sur sa bouche la reveille ...reve ou realité ?
blague du petit copain de l'amie qu'elle heberge regulierement ?
d'ailleur quelle heure est t'il ? l'amie partie en boite elle est la?

elle ne sait rien , ne comprends rien , confusion totale

ce couteau sous la gorge le lui fait peur
mais encore plus cette tete masqué d'un bas

qui est t'il ? que veut t'il ?

elle le saura assez vite , plus de doute possible

elle se laisse faire comme une poupée sans vie
le couteau et la main ganté l'empechent de parler , de crier ,de protester

elle s'evade dans ses peurs , ses angoisses, ses questions

sa petite fille va bien? et son amie ? il partira une fois fini sans enfoncer le couteau?

il est parti d'où il est rentré, par la fenetre de le cuisine

un grand cris , un long cris , un cris qui survient parfois encore aujourd'hui malgré 12 ans sont passé

la peur c'est installé a jamais , ses nuit ne seront plus jamais des nuits faite d'un doux sommeil reparateur :zen:

robertav a dit:
un fait divers comme un'autre......de toute façoon ça n'arrive que aux autres

elle dort tranquillement dans sa chambre,
sa fille de 5 ans aussi dans la chambre a coté

une main ganté sur sa bouche la reveille ...reve ou realité ?
blague du petit copain de l'amie qu'elle heberge regulierement ?
d'ailleur quelle heure est t'il ? l'amie partie en boite elle est la?

elle ne sait rien , ne comprends rien , confusion totale

ce couteau sous la gorge le lui fait peur
mais encore plus cette tete masqué d'un bas

qui est t'il ? que veut t'il ?

elle le saura assez vite , plus de doute possible

elle se laisse faire comme une poupée sans vie
le couteau et la main ganté l'empechent de parler , de crier ,de protester

elle s'evade dans ses peurs , ses angoisses, ses questions

sa petite fille va bien? et son amie ? il partira une fois fini sans enfoncer le couteau?

il est parti d'où il est rentré, par la fenetre de le cuisine

un grand cris , un long cris , un cris qui survient parfois encore aujourd'hui malgré 12 ans sont passé

la peur c'est installé a jamais , ses nuit ne seront plus jamais des nuits faite d'un doux sommeil reparateur :zen:

Dur...
Quelqu'un de proche?