iNano a dit:Je pense que ce sont les gens qui sont et ont été au pouvoir qui ont fait de la société ce qu'elle est... le nettoyage devrait débuter par le "haut"...
iNano a dit:De tels drames me persuadent que l'humanité dégénère... Je ne donne pas cher de notre peau pour les siècles à venir...![]()
Roberto Vendez a dit:Il s'est passé quelque chose de profondément choquant ce week-end... Ou plutôt qui m'a profondément choqué, parce que je n'ai entendu personne s'en étonner.
Samedi, à une fête techno en Bretagne, une fille a été assassinée. Un cauchemar absolu : "de nombreuses violences sexuelles" suivies d'un meurtre.
L'horreur.
Et pourtant, la fête a continué.
:sick:
Oui oui : la fête a suivi son cours jusqu'au dimanche midi. Programme convenu, planning respecté...
Il y avait trente mille participants à cette fête jusqu'au-boutiste, on allait quand même pas, faut pas déconner, décevoir 29 999 personnes ayant fait le déplacement (dont un ou plusieurs meurtriers)...
Personne n'a honte.
Organisateurs et dealers ont fait leur beurre.
Je suis éc½uré.
Comme adolescent je le fus lorsque finalement se joua le match au Heysel (avec Platini sautant de joie les crampons symboliquement dans le sang).
Je ne connais pas ton nom, jeune fille, mais je pense à toi, à tes proches effondrés dont la vie vient de se déchirer.
![]()
:zen:
katelijn a dit:Pourquoi les organisateurs n'ont pas tout annulés? Je ne comprends pas.
molgow a dit:Génial ce thread !
C'est rempli de vieux (et jeunes) réactionnaires ! des nostalgiques du "c'était mieux avant" et de la sécurité mode Kärcher ! :sick:
Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais? et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ?S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!
Et pour Pascal77 : les raves supermarchés de la drogue ? Ben sûrement oui (même si je suis jamais allé à une rave). Mais le supermarché de la drogue c'est aussi tous les jours partout, dans la rue, en bas de chez toi, à l'école, à la gare... Et puis ? En quoi ça te gêne dans ta vie ?![]()
C'est rempli de vieux (et jeunes) réactionnaires ! des nostalgiques du "c'était mieux avant" et de la sécurité mode Kärcher ! :sick:
Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais… et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ?S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!
Et pour Pascal77 : les raves supermarchés de la drogue ? Ben sûrement oui (même si je suis jamais allé à une rave). Mais le supermarché de la drogue c'est aussi tous les jours partout, dans la rue, en bas de chez toi, à l'école, à la gare... Et puis ? En quoi ça te gêne dans ta vie ?![]()
Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais? et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ?S'il fallait s'arrêter à chaque fois que quelqu'un meure, on ne s'arrêterait pas... de s'arrêter!
molgow a dit:Des meurtres, il y en a tous les jours, certes c'est toujours terrible. Mais… et puis ? Vous auriez voulu quoi ? Que les organisateurs arrêtent la fête pour une personne décédée ? Et puis tous les autres, pourquoi aurait-il dû s'arrêter de s'amuser à cause de ça ?
Honnêtement je penses que tu as dépassé les bornes des limites sur ce message. J'ai une fille de 23 ans et j'aimerais pas qu'il lui arrive ce genre de choses :mad: Imagine qu'un des amis de la victime tombe sur ton message sa réaction serait certainement plus violente que celles déjà postées. En conséquence il serait peut-être bien que tu fasses des excuses pour t'être exprimé ainsi... :mad: :mad: :mad:molgow a dit:Je le fais tout à faite en mode personnel... Je ne suis pas un adepte du multiple pseudo.
Visiblement mon message a sucité des réactions, c'est bien, et je m'y attendais vu le ton limite provocant que j'ai volontairement utilisé. Là par contre je n'ai pas le temps de vous répondre, et puis c'est pas mon but de créer une polémique. C'était pas le but de thebig lorsqu'il a ouvert ce sujet, qui au départ était très bien![]()
robertav a dit:un fait divers comme un'autre......de toute façoon ça n'arrive que aux autres
elle dort tranquillement dans sa chambre,
sa fille de 5 ans aussi dans la chambre a coté
une main ganté sur sa bouche la reveille ...reve ou realité ?
blague du petit copain de l'amie qu'elle heberge regulierement ?
d'ailleur quelle heure est t'il ? l'amie partie en boite elle est la?
elle ne sait rien , ne comprends rien , confusion totale
ce couteau sous la gorge le lui fait peur
mais encore plus cette tete masqué d'un bas
qui est t'il ? que veut t'il ?
elle le saura assez vite , plus de doute possible
elle se laisse faire comme une poupée sans vie
le couteau et la main ganté l'empechent de parler , de crier ,de protester
elle s'evade dans ses peurs , ses angoisses, ses questions
sa petite fille va bien? et son amie ? il partira une fois fini sans enfoncer le couteau?
il est parti d'où il est rentré, par la fenetre de le cuisine
un grand cris , un long cris , un cris qui survient parfois encore aujourd'hui malgré 12 ans sont passé
la peur c'est installé a jamais , ses nuit ne seront plus jamais des nuits faite d'un doux sommeil reparateur :zen: