Je ne parlais pas de Bobonne, au temps pour moi.sonnyboy a dit:Tout le monde n'a pas l'air de dire ça....![]()
thebiglebowsky a dit:Souvent, je pense à la vie, ma vie ? ce qu?elle est, ce qu?elle a été ou celle qu?elle aurait pu être si ?
A vrai dire, il y a des destins qui me fascinent ? les destins de ceux, qui, envers et contre tous ont été jusqu?au bout de leurs utopies ou de leurs chimères, de ceux qui se sont battus pour une grande cause, quelle qu?elle soit, de ceux qui portent dans leur regard l?envie irrésistible d?être déjà ailleurs, ou plus loin?
J?ai souvent rêvé être le héro de combats perdus d?avance, pissant le sang et tendant vaillamment mon oriflamme vers les générations futures?
Dans mes envolées lyriques, j?ai défendu la veuve et l?orphelin, leur offrant mon corps comme dernier rempart ? j?ai trucidé les méchants, explosé les mauvais et je suis mort mille fois dans un halo de gloire au milieu de tous les champs de bataille?
P?.. qu?est-ce que je me sens con au réveil quand mes pauvres vertèbres s?éparpillent sur la moquette et que j?ai du mal à me rassembler tout seul pour descendre l?escalier !!!
Je rêve de combats homériques et j?accepte de me faire rouler par l?épicier du coin qui me refile à chaque fois des melons pourris sans que je n?ose même élever la voix?.
Je rêve d?escalades vertigineuses et je souffle comme un b½uf en montant la volée d?escaliers qui me mène au bureau?
Petit ? je me sens petit ? très petit !!!
Ce week-end, je demandais à ma femme : « Pourrais-tu un jour m?abandonner ????? » - elle m?a répondu : « Pourquoi t?abandonnerais-je ? tu as toujours été un gars « correct » !!!!!!! »
Exactement ce qu?il ne fallait pas dire : « correct » !!!!! J?ai donc toujours été « correct » !!!!!
J?étais loin de penser que ce mot me ferait tellement mal ? ?
J?imaginais qu?elle allait me parler d?amour éternel, de passion dévorante ou d?autres conneries du même genre ? au lieu de ça, j?ai appris que j?avais toujours été « correct » !!!
Le moment de surprise et d?émotion passé, je réalisais avec effroi qu?elle avait raison : j?ai été un fils correct, un mari correct, un père correct, un ami correct ? toujours là pour tout le monde et bien propre sur moi !!!!!
Heureusement, il me reste la nuit pour rêver de celui que je ne serai jamais ? la nuit m?appartient ? j?y suis Mr Hyde et Batman en même temps, je fréquente les bouges les plus infâmes, les ennemis les plus tordus et les créatures les plus viles, je suis jeune ? je suis beau et je suis fort ? tout au moins jusqu?à ce que l?envie d?aller pisser me taraude et que je me retrouve à frotter la planche de WC parce que j?ai oublié de prendre mes lunettes pour descendre?.
Je l?ai déjà dit dans un autre thread : « mes nuit sont plus belles que mes jours !!! » ? heureusement !!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
thebiglebowsky a dit:
Ce week-end, je demandais à ma femme : « Pourrais-tu un jour m’abandonner ????? » - elle m’a répondu : « Pourquoi t’abandonnerais-je ? tu as toujours été un gars « correct » !!!!!!! »
Exactement ce qu’il ne fallait pas dire : « correct » !!!!! J’ai donc toujours été « correct » !!!!!
J’étais loin de penser que ce mot me ferait tellement mal … …
J’imaginais qu’elle allait me parler d’amour éternel, de passion dévorante ou d’autres conneries du même genre … au lieu de ça, j’ai appris que j’avais toujours été « correct » !!!
Le moment de surprise et d’émotion passé, je réalisais avec effroi qu’elle avait raison : j’ai été un fils correct, un mari correct, un père correct, un ami correct … toujours là pour tout le monde et bien propre sur moi !!!!!
PATOCHMAN a dit:... C'est vrai. Le mot "correct" est tellement blessant, qu'il y a des jours, on prendrait presque un plaisir féroce à décevoir les gens...:zen:
thebiglebowsky a dit:![]()
:zen:
Comme tu dis !!!!!
Je me souviendrai toujours du jour où j'ai été viré (avec les formes, mais viré quand même !!!:rateau: ) ... le responsable des RH m'a dit textuellement : "My dear Jean-Luc ! You always been a loyal employee but ... ..." - ce qui m'a gêné, c'est pas le "but" mais le "loyal" !!!!!!!![]()
![]()
![]()
derennes a dit:mais c'est quoi ces volontés de puissances transhistoriques qui vous poignent par a-coups?
vous nous faites une crise métaphysique de seconde génération moi j'dis!...
woulf a dit:(enfin, si, peut être au dessus du jardin des voisins du bigounet, juste avant qu'on ne jette un seau d'eau froide sur la gueule de leurs sales morpions qui ne savent que hurler et pas parler)
PATOCHMAN a dit:... J'ai une préférence très marquée pour l'huile bouillante... tellement plus "Roots"![]()
![]()
![]()
woulf a dit:Je crois que le pire dans tout ça, c'est de réaliser qu'en fait, "le crime" paie![]()
![]()
thebiglebowsky a dit:Arf ! encore un truc qui m'a poursuivi pendant des années :
De mon temps, quand on terminait son service militaire dans une arme "d'élite" (:rateau: ), les meilleurs avaient droit à un "brevet militaire" spécial récompensant les caïds du régiment !!!
thebiglebowsky a dit:![]()
![]()
... mon rêve : qu'on dise de moi au moins une fois : "Quel salaud ce type !!!!!!!!!":love: