L'installation de Leopard pour les nuls

J'ai une petite question.

Est ceque CarbonCopyC. crée un disque de démarage?? Parce que la je prepare activement la cage (mon macbook) à recevoir le petit Leopard... Et donc je back up a tout va...

J'ai une petite question.

Est ceque CarbonCopyC. crée un disque de démarage?? Parce que la je prepare activement la cage (mon macbook) à recevoir le petit Leopard... Et donc je back up a tout va...

CCC crée une copie exacte du disque, càd il copie tout, et la copie est bootable ;)

il y en aura un normalement... Un ami du forum a préciser plus haut qu'il en ferait un...

une amie s'il te plait :o

non mais t'as vu ça MamaCass, t'es toute gentille avec les nioubes et eux y'zoublient ton nom :eek:
quelle tristesse :p :D ;)

OHHHH MY GOOOOD:eek::eek::eek:

Je suis vraiment désolé MamaCass... Je n'avait pas en mémoire ton nom... :heu:

Mais merci pour ton futur Tuto...

Ps: Plus d'un an de mac dans les pates môa... suis plus un newbi.. hein?? si??? bon :rose:

Pauvre Mamacass, elle va avoir bcp de boulot avec l'arrivé de ce nouveau félin! :D

encore un petite question (stupide celle la hein...)

Leopard sera bien disponible vendredi soir à 18h... dans les Fnac???????????????? Parce que sur leur site ils proposent le family pack... mais pas le pack quand ta pas de famille... :(

Un petit tuto est prévu :zen: et je donnerais la méthode qui me semble la plus fiable :

- sauvegarde du "Home" sur support externe
- Démarrer sur DVD léopard
- Formater le disque
- Installation de Léopard (personnalisée ou pas)
- Récupération des données (mail, iCal, signets, images, vidéos,etc) à partir de la sauvegarde.

Qu'en pensez vous ?

moi je dis un grand OUI :up:

Le serveur de Mamacass va craquer le 26, c'est moi qui vous le dit! :D

on l'aura vers 19h vendredi notre bô tutô en vidéô ? :love:

:rateau::rateau::rateau: 19h :eek::eek::eek: ca fait un peu tôt, non ? :siffle: il sera en vente à 18h :modo:

Même en faisant extrement vite c'est impossible, j'ai soirée léopard :love: :rose:, donc ils seront en ligne samedi, je ferais au plus vite, promis :zen:

Pauvre Mamacass, elle va avoir bcp de boulot avec l'arrivé de ce nouveau félin! :D

:love::love::love::up:

moi je dis un grand OUI :up:

:zen:

Le serveur de Mamacass va craquer le 26, c'est moi qui vous le dit! :D

Il tiendra la route, pas de problème ;) :rose:

Je viens de finir de lire ce topic ( :rateau: ) et j'y ai trouvé pas mal d'infos intéressantes. Pour ma part, je n'ai pas de dd externe et ce n'est pas vraiment le moment pour moi d'en acheter un (question de sous et aussi car j'aimerai un nas).
Bref je compte sauver mes données sur des dvd et peut etre sur le pc portable de mon pere.

Ce que j'aimerai, c'est que vous m'aidiez à faire une petite liste des choses à ne pas oublier de sauver. Je vais la commencée :D

- Bibliotheque itunes
- Bibliotheque iphoto
- comptes mail
- signets safari
- images
- documents
- sites iweb
- machines virtuelles (vmware et parallels)
- config réseau (si complexe ou nombreuses ex : un portable)
- les séquences (vidéos)
- je vais aussi faire une liste des appli que j'utilise et que je réinstallerai

Si vous voyez autre chose lerci de m'aider à compléter la liste :up:
Merci !

Je viens de finir de lire ce topic ( :rateau: ) et j'y ai trouvé pas mal d'infos intéressantes. Pour ma part, je n'ai pas de dd externe et ce n'est pas vraiment le moment pour moi d'en acheter un (question de sous et aussi car j'aimerai un nas).
Bref je compte sauver mes données sur des dvd et peut etre sur le pc portable de mon pere.

Ce que j'aimerai, c'est que vous m'aidiez à faire une petite liste des choses à ne pas oublier de sauver. Je vais la commencée :D

- Bibliotheque itunes
- Bibliotheque iphoto
- comptes mail
- signets safari
- images
- documents
- sites iweb
- machines virtuelles (vmware et parallels)
- config réseau (si complexe ou nombreuses ex : un portable)
- les séquences (vidéos)
- je vais aussi faire une liste des appli que j'utilise et que je réinstallerai

Si vous voyez autre chose lerci de m'aider à compléter la liste :up:
Merci !

Moi c'est simple je prend catégories par catégories et je sauvegarde tout, genre musique, images...

on rappelle que c'est pour les nuls

(donc on précise ce qu'est un dossier quichène et un carnet d'adresses à bü ,merci :o )

moi je sauvegarde la maison et c'est tout ...;)

Oui mais ça sauvegarde la bibliothèque... et pour léopard j'irai pas m'amuser à la remplacer...

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur Apple, je viens d acheter sur le net un mb et je suis un peu perdu, sur mon dd actuel j ai tiger 10.4.10 je ne possede pas le dvd d installe, pas fourni par le vendeur. j ai commande leopard et un nouveau dd plus gros, ma question est la suivante, est ce que je peu installer leopard direct sur le nouveau dd:confused: ou dois je cloner tiger sur le nouveau dd et installer leopard apres:heu: un peu d aide svp