Lion et Core 2 Duo 2Ghz

Bonjour,
C'est marrant la vie... je me posais la question d'installer LION, mais avant je regardais un peu le prix des SSD, afin d'améliorer la réactivité pour mon futur OS. Mais à la lecture de vos posts, il semble que ma config soit suffisante pour faire tourner la 10.7... Petite précision, à la maison, je travail toujours avec un écran brancher 21' (full HD) est-ce que ça aura un impact négligeable?

ma config:
Macbook blanc early 2009
Proc: C2D, 2.0 ghz
Carte graphique: NVIDIA Geforce 9400M (256 Mo VRAM)
Mémoire: 4go RAM, DDR2
DD: 750GO, 7200 T/m

bonne journée et merci à celui/celle ou ceux qui me donnera(ont) une confirmation.

Je ne pense pas que tu auras un problème avec ta config!
jm

Bonjour à tous !
Un petit up pour faire le point après un mois d'utilisation ?
L'avis de Fadem surtout m'intéresse, puisque nous avons des machines similaires !
Est-ce qu'il y en a qui font de l'audio ( garageband, logic... ), et donc... ?

Merci !

• J’aime
Réactions: Simbouesse
...Donc avec un vieux 2GHz et seulement 2Go de RAM, le bestiaux semble bien se comporter. Je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements pour le moment mais en utilisation courante (bureautique et web), ça passe parfaitement ! :love:

Tout comme Brouttegazon (:confused::confused:), j'aimerai avoir l'avis de fadem...

FAAAADEEEEEEEEMMMMMMM !!!! :rateau:

Ma config est similaire mais mon MacBook est un mid-2007.
Lion se comporte très bien si ce n'est que Mission Control lag dès qu'il y a plus de 3 ou 4 fenêtres ouvertes, plein écran ou non...

Du coup, je voudrais savoir si je suis le seul...:confused:

Bonjour à tous,

Mon expérience de lion : j'ai un macbook blanc late 2006, donc core2Duo, 2ghz. Je n'ai que 2Go de RAM, mais un SSD pour le système et un hdd classique pour les données.

Lion tourne très bien, pas de ralentissements notables, hormis les animations graphiques de passage en plein écran, ou d'affichage de launchpad, légèrement poussives. Mais dans l'ensemble, rien de bien grave.

Par contre, mon utilisation se limite a web, mail, lecture de vidéos, photos etc...je ne travaille plus avec cette machine.

Bonjour à tous,

Mon expérience de lion : j'ai un macbook blanc late 2006, donc core2Duo, 2ghz. Je n'ai que 2Go de RAM, mais un SSD pour le système et un hdd classique pour les données.

Lion tourne très bien, pas de ralentissements notables, hormis les animations graphiques de passage en plein écran, ou d'affichage de launchpad, légèrement poussives. Mais dans l'ensemble, rien de bien grave.

Par contre, mon utilisation se limite a web, mail, lecture de vidéos, photos etc...je ne travaille plus avec cette machine.

Ok, un peu comme moi finalement (pour les ralentissements), mais mon MB 2007 est ma machine principale :D

possesseur d'un imac 2009, cadencé à 2,66GHz core 2 Duo et d'une RAM de 4Go je ne pense pas avoir de soucis majeur en passant à Lion mais je me renseigne tout de même!
J'ai une utilisation de mon ordi " on ne peut plus" basique: traitement de texte, web, film, fichiers excel.
Merci de votre opinion!

Ça ne devrait pas poser de problème, en effet.

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un MBP mi-2009 2,8 Ghz, 4Go de ram SSD 120 Go OCZ Agility 3. Je me pose la question du passage sous Lion. je m'en sers pour faire du traitement photo sous Aperture.

Le passage à 8 Go est il nécessaire ?

merci par avance pour vos retours d'expérience :)

Stéphane

Sur mon Imac 2 GHz intel Core 2 Duo avec 2Go de mémoire, depuis mon passage sur Lion j'ai mail et safari qui ce bloque, obligé de redémarrer l'ordi ou fermer les appli et déconnecter/reconnecter le wifi :hein: j'ai l'impression qu'il n'aime pas que les deux appli soit ouverte en même temp :mad:
Ca commence a me gonfler sérieux :mad:

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un MBP mi-2009 2,8 Ghz, 4Go de ram SSD 120 Go OCZ Agility 3. Je me pose la question du passage sous Lion. je m'en sers pour faire du traitement photo sous Aperture.

Le passage à 8 Go est il nécessaire ?

merci par avance pour vos retours d'expérience :)

Stéphane

Salut,

Je profite de la relance de ce post pour te répondre si cela peut encore être nécessaire...

Vu ta config déjà bien musclée, je te conseille de tester Lion comme ça. Tu pourras changer plus tard si cela ne va pas, mais j'en serai bien étonné....

Te concernant nicomaly, je ne sais pas trop quoi te dire...
Il y a pas mal de fils sur le forum qui parlent de problèmes liés à Lion.
Ici, la question est plus de savoir si Lion passe sur un C2D 2Ghz, MacBook notamment.
A priori ton problème n'est pas lié à cette config mais au un bug X ou Y...

Bon courage...

Salut à tous,
J'ai un MBP (décembre 2009) Core 2 Duo 2,53GHz 4GB RAM mais upgradé à 8GB récemment, HDD 320Go 7200tr/min.

J'aimerais connaître les méfaits/bienfaits du passage sous Lion en terme de rapidité de démarrage et d'utilisation mais aussi en terme d'autonomie batterie ? ma batterie de deux ans n'a plus qu'une santé de 66%... et vu que je ne suis pas trop séduit par les évolutions non fondamentales (à mon goût) de Lion, j'aimerais être sur de en plus ralentir ma machine.
PS: je travaille beaucoup sur Aperture qui nécessite pas mal de RAM (+internet, iTunes, photoshop en simultané).

Merci de vos conseils.
Par ailleurs, je suis tout ouie sur les améliorations que vous préférez sous Lion par rapport à SL pour être définitivement convaincu de passer sous Lion.

Enfin, j'aimerais savoir ce que vous appeler "clean install" ? pardonnez mon ignorance
et je voudrais savoir s'il est facilement possible de repasser sous SL en cas de non satisfaction de Lion (voyez comme je suis réticent au changement, j'ai honte!)

Merci pour votre aide

Enfin, j'aimerais savoir ce que vous appeler "clean install" ?

C'est une installation propre, c'est à dire pas une mise à jour de Snow à Lion, mais un formatage du disque + installation de Lion, avec sauvegardes au préalable des données.

Pour revenir en arrière bah faudra justement faire une clean install, ce qui implique d'avoir un DVD de Snow.

A mon avis tu n'as que très peu d'intérêt à passer à Lion vu ton usage et tes motivations.

Salut JPTK, merci pour ta réponse.
En gros, le cheminement c'est:
1/ faire une sauvegarde Time Machine sur un DD externe
2/ formater le disque Macintosh HD ??? via l'utilitaire de disque ? > Effacer (donc effacer les applications (dont l'App Store), les bibliothèques..) merci d'eclairer mes doutes...

Disons j'aime changer d'OS en connaissance des "régressions" probables, après je ne doute pas que je m'épanouirais des 250 nouveautés...
Aussi, je veux passer sur Lion pour ne pas être bloqué par la suite pour le prochain OS.

Salut JPTK, merci pour ta réponse.
En gros, le cheminement c'est:
1/ faire une sauvegarde Time Machine sur un DD externe
2/ formater le disque Macintosh HD ??? via l'utilitaire de disque ? > Effacer (donc effacer les applications (dont l'App Store), les bibliothèques..) merci d'eclairer mes doutes...

Non.... enfin, oui... enfin... pas tout à fait :siffle:

Après la sauvegarde TimeMachine, tu suis ce magnifique article MacGé pour faire un DVD de Lion, et tu suis ce magistral tuto de debutersurmac.com pour faire une clean install !!

Alors... merci qui ??? :D

Disons j'aime changer d'OS en connaissance des "régressions" probables, après je ne doute pas que je m'épanouirais des 250 nouveautés...
Aussi, je veux passer sur Lion pour ne pas être bloqué par la suite pour le prochain OS.

Si ce n'est que ça, tu peux attendre encore un peu... mais bon si tu crées un fil sur le forum pour ça, c'est que la curiosité te pique et je pense que tu résisteras difficilement à la tentation finalement ;)

Bon courage !

Bonsoir,

Je possède un Macbook Pro Late 2008 C2D 2,4Ghz avec 4Gb de RAM et un DD de 250 Go.

Je me prépare à passer sous Lion, mais je me demande si il serait judicieux de mettre un SSD Crucial de 128Go pour le système et les applications, le reste serait sur un disque Firewire externe ?

Mon Macbook Pro est plutôt réactif pour le moment sous Snow Léopard mais comme je souhaite également me mettre à Aperture, je crains que Lion + Aperture fasse tirer la langue à mon Macbook Pro...

Merci pour vos avis :D

Salut !

L'installation du SSD te sera grandement bénéfique pour l'utilisation d'Aperture.
En effet, cela va accélérer un maximum l'accès aux photos (si elles seront stockées sur le SSD).

Pour Lion, si le système est installé sur le SSD, cela va pemettre d'avoir un peu plus de réactivité.

Ça devrait aller ;)

Salut !

L'installation du SSD te sera grandement bénéfique pour l'utilisation d'Aperture.
En effet, cela va accélérer un maximum l'accès aux photos (si elles seront stockées sur le SSD).

Pour Lion, si le système est installé sur le SSD, cela va pemettre d'avoir un peu plus de réactivité.

Ça devrait aller ;)

Salut Simbouesse,

Un grand merci pour ton avis, vu l'espace restreint d'un SSD 128Go, je pensais mettre la bibliothèque photo d'aperture sur mon DD externe en FireWire.

Penses-tu que je perdrai l'avantage du SSD dans ce cas ?

Non tu ne perdras pas tout l'intérêt du SSD parce que ton système sera véloce (attention à la carte graphique tout même pour les animations de Mission Control).

Mais l'accès au photo via Aperture sera dépendant des capacités du DD donc là dessus tu perds un peu. Mais pas sur la réactivité du logiciel.