L'iPad peut-il se suffire à lui-même sans ordinateur?

Si t'as un ordi à portée n'hésite pas, surtout qu'on peut créer sur un iPad (bien que ce soit pas vraiment la fonction principale) mais avec un clavier le tour est joué :up: D'autant plus que c'est très agréable à utiliser!
 
Perso je viens d'acheter un IPad 3. Super déçu. Je pensais que c'était un petit ordi. Pas du tout !
J'ai horreur de IOS. Tout est bloqué. Pour l'utiliser comme un ordi tu te retrouves à bidouiller comme sur un PC. L'horreur quoi !
Si j'avais su j'aurai payé plus cher et aurai pris un MacBook Air.
 
:confused:.......:hein:

Juste pour l'initialiser je suppose (et encore), ensuite l'utilisation est très possible en stand alone.

Sinon, il y a l'option Microsoft Surface avec le clavier, comme ça il a une tablette et un ordinateur en même temps. Mais je ne suis peut être pas sur le bon forum...:p
 
Perso je viens d'acheter un IPad 3. Super déçu. Je pensais que c'était un petit ordi. Pas du tout !
J'ai horreur de IOS. Tout est bloqué. Pour l'utiliser comme un ordi tu te retrouves à bidouiller comme sur un PC. L'horreur quoi !
Si j'avais su j'aurai payé plus cher et aurai pris un MacBook Air.

C'est pour cette raison que je prospecte du côté des Nexus pour un usage plus traditionnel. L'iPad n'est somme toute qu'une visionneuse de contenu. iOS est fermé, mais surtout ne possède pas de gestionnaire de fichiers. Dès lors, comment gérer des pièces jointes, classer des documents sur le même thème, mais provenant d'applications différentes, etc. ?

Une tablette pour ce type d'usage, il faut la chercher du côté de JB ou de W8...
 
Au fil des versions d'IOS et des sorties de nouvelles applications, l'iPad a acquis une certaine autonomie. Il est possible de quasiment ce passer d'un ordinateur dans une très grand majorité des cas, mais un ordinateur reste quand même beaucoup plus confortable (et puissant) pour certaines tâches même si elles sont réalisables sur iPad.À la maison, nous n'avons plus qu'un seul ordinateur, les fixes et les portables ont tous étaient remplacés par des iPad. Certains utilise quand meme l'iPad avec un clavier BT.
L'iMac, ne sert que pour les montages photos, vidéos et à ripper les films / CD pour les mettre sur le réseaux ou dans iTunes. Je suis le seul à l'utiliser regulierement, et encore beaucoup moins qu'avant...


Donc de mon point de vue, pour une utilisation basique et avec une bonne connexion internet, l'iPad remplace un ordinateur pour la très grande majorité des gens qui utilise un ordinateur pour des tâches relativement simples et basiques.
 
Jelly Bean (alias Android 4.1/4.2) et Windows 8

A savoir que la version 4.2 de Android apporte les sessions sur les tablettes. Ainsi, une tablette peut être employée par plusieurs personnes sans risque pour les données de chacun.

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Donc de mon point de vue, pour une utilisation basique et avec une bonne connexion internet, l'iPad remplace un ordinateur pour la très grande majorité des gens qui utilise un ordinateur pour des tâches relativement simples et basiques.

Mais comment faites-vous pour les documents bureautiques par exemple ? Et pour la messagerie et ses pièces jointes ?
 
Mais comment faites-vous pour les documents bureautiques par exemple ? Et pour la messagerie et ses pièces jointes ?

Perso, j'utilise AirSharing (mais Goodreader fonctionne aussi) pour lire les documents bureautiques. Pour les éditer, j'utilise iWork. Tout n'est pas parfait, mais ça ne l'est pas non plus avec un ordi si on a pas la même version de la suite bureautique. Donc au final, je dirais que c'est quand même correct.


Mais de mon point de vue, éditer des document Word, Excel ou PowerPoint depuis un iPad ne rentre pas dans le périmètre d'une utilisation basique. Si cela est occasionnel, il est possible d'utiliser un iPad, mais si c'est son pain quotidien, un ordinateur convient mieux. Mais en restant dans le monde Apple avec Pages, Number et Keynote, tout est parfait. C'est uniquement lorsqu'on édite des fichiers Office, que le problème des versions vient compliquer la tâche et altérer les résultats. La lecture ne posant pas de problème, c'est l'essentiel dans le cadre d'une utilisation basique de son iPad.
 
Et les pièces jointes ?

Pour ma part, éditer un document et le sauver est une utilisation basique. Tant que iOS rendra ces opérations complexes, l'iPad restera une visionneuse (de luxe).
 
Dernière édition:
Si je veux sélectionner un document depuis mail ou depuis un safari (gmail, par exemple), comment procéder ?

Là, il y a un truc qui m'échappe, puisque je ne sais pas où je peux stocker des documents sur mon iPad (hormis des photos, des films et de la musique).
 
Je stocke mes documents bureautiques dans AirSharing, tout simplement.Via ce logiciel, il est possible de lire, d'envoyer un fichier par mail, d'envoyer un document vers une autre application, d'organiser ses fichiers dans des dossiers, etc....
 
Là, il y a un truc qui m'échappe, puisque je ne sais pas où je peux stocker des documents sur mon iPad (hormis des photos, des films et de la musique).

Chaque document est stocké dans une partie réservée à l'application pouvant l'ouvrir.
 
Merci pour ces informations. Peut-on stocker sur l'iPad un fichier Excel, Word ou LibreOffice ?
 
Oui, bien sûr!
Soit dans des logiciels dédiés (qui sont des espèces de répertoires, comme dropbox, skydrive, etc), soit dans les logiciels que tu as cité.
 
Cela reste moins souple qu'un bête gestionnaire de fichier...


Ce n'est pas un ordinateur mais une tablette... Quand on le maîtrise bien, il remplace un ordinateur presque parfaitement...


Sauf la retouche photo, je fais tout de mon ipad: email, consultation web, mise à jour de les sites, bureautique via iWork, consultation hubic / dropbox...


Aujourd'hui, même si en tant que geek je suis très attiré par un MacBook Air, je ne sais pas le justifier car mon ipad fait tout en mieux et plus vite... Ma femme ne comprendrais pas l'achat, et j'ai beaucoup de mal, édition photo mise à part (mais je fais ça sur mon iMac avec écran étalonné) a le justifier...


J'adore les gens II raconte que l'on ne peut faire que de la consultation de contenu sur cette tablette... Ils n'en ont certainement jamais utilisé... Le côté pratique / encombrement / connectivité 3G la rend bien plus utile que n'importe quel ordinateur portable... C'est mon point de vue...


Par exemple pour stocker des fichiers, good reader est la bonne appli
Pour stocker sur le cloud et partager j'utilise hubic et dropbox
Pour la bureautique iWork
Pour l'édition rapide de photos j'utilise iPhoto
Pour le trie de mes raws sur le terrain j'utilise photosmith
Les mail et safari tous les jours bien sûre
Icompta pour la comptabilité
AirPort pour administrer mes timecapsules et bornes AirPort
Agenda pour gèrer mon temps et mes réunions...
Webex et skype pour les conférences téléphoniques
Igetsharp pour télécharger / dezipper les fichiers sur internet


Il n'y a pas une chose faisable sur Mac que l'on ne peut pas faire sur ipad...
 
En fait, je pense que peu de personnes qui ont un iPad, on prit le temps de l'exploiter à fond, et ainsi, on lit à tout va, que sans port usb et sans explorer de fichier, l'iPad est trop fermé et inutilisable à la place d'un pc

FAUX !


Grâce à diverses applications déja cité ici, on peut stocker autre que de la musique et des films sur son iPad, et tout organiser en dossier comme sur son ordi.
Pour ma part j'utilise Filebrowser, qui me permet d'avoir accès à mon NAS et ordi boulot, et d'exploiter tous les documents dont j'ai besoin, en les renvoyant vers l'appli adequate !
J'utilise l'iPad toute la journée pour le boulot et je dois dire que je ne saurais m'en passer maintenant !
Je garde le pc du taf car on a un vpn particulier pour lequel je n'ai pas l'autorisation sur l'iPad donc j'en ai besoin pour acceder au serveur du boulot et au systeme de visio propre à la boite, mais sans ça, il serait eteind, tout comme l'est mon MBA depuis l'arrivée de mon 1er iPad en decembre 2010!