L'iPad peut-il se suffire à lui-même sans ordinateur?

mare de cette posture anti vieux. Mon beau-père à surfé sur le web jusqu'a son deces à 102 ans
Ma mère y a fait ses courses jusqu'à 88 ans!
Et pour ma part, vous n'étiez certainement pas nés que j'utilisais deja un clavier.
Il ne faut jamais sous estimer les anciens, ils pourraient encore vous surprendre.
T'inquiétes pas, la demande du départ était pour mon père qui à beaucoup beaucoup de mal avec tout ce qui est électronique! Il ne faut donc pas en faire une généralité! ;)
Pour ce qui est d'iTunes, étant DJ, je gère toute ma musique avec lui et c'est génial si on prends un peu le temps d'en comprendre la logique (comme tout)
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Hello tout le monde!:)
je reviens à la charge parce que je galère à transférer des photos dans l'iPad2 de mon père avec une clé USB. En fait, tres peu de clé sont compatibles, voir aucune excepté une vielle Verbatim.
Je fais un dossier DCIM avec mon Mac, y met des photos et l'iPad les importe, mais une fois sur 10 et uniquement avec cette verbatim.
Si quelqu'un à une solution rapide?;)
 
J'ai un iPad depuis octobre et je n'attends qu'une chose, pouvoir me racheter un vrai ordi.
Voilà les inconvénients :
Ne lie pas le Flash
Ne lie pas les DMG
Clé USB au delà de 16 go impossible à lire
Safari ne peut pas enregister pas les pages web
Impossible de télécharger des fichiers torrents sans jailbreak et iTransmission
Impossible d'enregistrer les mp3 à partir de YouTube
Gestions des fichiers inexistante, chaque fichier dans son appli
Même avec iFile on ne sait jamais vraiment où sont nos fichiers
Gestion des dossiers dans Mail nulle
Pas de dossiers possibles dans l'appli Vidéos.
Streaming impossible.
Plusieurs appli en même temps impossible sans jailbreak et Quasar
Affichage des numéros de téléphone dans Contacts nul pour la Caledonie
Et je dois en oublier.
S'il n'est pas couplé avec un Mac le iPad c'est la merde.
 
@miami, tu peux aussi utiliser le flux de photos, les applications photosync, photo manager pro ou dropbox, goodreader, etc...
Tu peux te servir d'une carte mémoire sd avec un dossier dcim ou bien de formater ta clé USB et de recréer ton dossier dcim. :)
 
J'ai un iPad depuis octobre et je n'attends qu'une chose, pouvoir me racheter un vrai ordi.
Voilà les inconvénients :
Ne lie pas le Flash
Ne lie pas les DMG
Clé USB au delà de 16 go impossible à lire
Safari ne peut pas enregister pas les pages web
Impossible de télécharger des fichiers torrents sans jailbreak et iTransmission
Impossible d'enregistrer les mp3 à partir de YouTube
Gestions des fichiers inexistante, chaque fichier dans son appli
Même avec iFile on ne sait jamais vraiment où sont nos fichiers
Gestion des dossiers dans Mail nulle
Pas de dossiers possibles dans l'appli Vidéos.
Streaming impossible.
Plusieurs appli en même temps impossible sans jailbreak et Quasar
Affichage des numéros de téléphone dans Contacts nul pour la Caledonie
Et je dois en oublier.
S'il n'est pas couplé avec un Mac le iPad c'est la merde.

Pour le streaming tu parle de quel site ? Parce que purevid et mixturecloud marche très bien sur iPad via safari.
 
@miami, tu peux aussi utiliser le flux de photos, les applications photosync, photo manager pro ou dropbox, goodreader, etc...
Tu peux te servir d'une carte mémoire sd avec un dossier dcim ou bien de formater ta clé USB et de recréer ton dossier dcim. :)
C'est à dire?
J'ai essayé au moins 5 clés USB avec dossier DCIM (ou il faut un ordi pour ça), l'iPad n'en à que faire! Il ne peut pas l'alimenter d'après ce que j'ai pu comprendre. Pas essayé avec une SD.
Avec DropBox, il faut que je les importe une par une! Ou j'ai raté un truc.
C'est quand même abusé non? Y a des fois ou Apple fait vraiment ch..r!
Je vois même pas pourquoi ils vendent un adaptateur usb!
Je pense que le minimum que font les gens dessus c'est Photos, Lecture, Internet et j'ose pas parler de video.
 
C'est à dire?
@miami, parles tu de flux de photos? Si oui, voici des exemples ici ou . :)
J'ai essayé au moins 5 clés USB avec dossier DCIM (ou il faut un ordi pour ça), l'iPad n'en à que faire! Il ne peut pas l'alimenter d'après ce que j'ai pu comprendre. Pas essayé avec une SD.
Oui, c'est une limitation de puissance de l'ios sur ce port à 20 mw, me semble-t-il. :rose:
Avec DropBox, il faut que je les importe une par une! Ou j'ai raté un truc.
Tu as raté quelque chose... :rateau:
Tu ouvres l'application dropbox, puis le dossier "Photos", tu appuis sur le signe + ensuite, tu choisis, soit "Transférer ici" ou encore "Créer un dossier" et delà, tu sélectionnes les photos que tu veux transférer.
Il est aussi possible d'activer le transfert des photos et des vidéos de l'appareil sur dropbox mais je n'ai pas testé.
C'est quand même abusé non? Y a des fois ou Apple fait vraiment ch..r!
Je fais avec, grâce à quelques applications... Merci aux développeurs sous ios. :zen:
Je vois même pas pourquoi ils vendent un adaptateur usb!
Comme le nom l'indique "Kit de connexion d'appareil photo..."
Je pense que le minimum que font les gens dessus c'est Photos, Lecture, Internet et j'ose pas parler de video.
Dépend de ton utilisation... Certains oui, d'autres moins et d'autres plus.
Je suis de ceux ou l'ipad a remplacé un laptop, un netbook et une ds lite.
Ma permis d'apprendre de nouveaux os (os x ou je suis toujours en mode apprentissage et l'ios), à me servir du cloud, d'utiliser mon nas autrement.
J'ai crée quelques petites vidéos en me servant uniquement d'un smartphone et d'un ipad.
 
S'il n'est pas couplé avec un Mac le iPad c'est la merde.

Tu as clairement des besoins de bidouiller et non d'utilisateur lambda. Il te faut un ordinateur, c'est évident.

Tu es juste en train de te plaindre que ton couteau n'as pas de tire bouchon là où la plupart des personnes ont juste besoin de couper leur viande avec.
 
@miami, parles tu de flux de photos? Si oui, voici des exemples ici ou . :)
Oui, c'est une limitation de puissance de l'ios sur ce port à 20 mw, me semble-t-il. :rose:
Tu as raté quelque chose... :rateau:
Tu ouvres l'application dropbox, puis le dossier "Photos", tu appuis sur le signe + ensuite, tu choisis, soit "Transférer ici" ou encore "Créer un dossier" et delà, tu sélectionnes les photos que tu veux transférer.
Il est aussi possible d'activer le transfert des photos et des vidéos de l'appareil sur dropbox mais je n'ai pas testé.
Je fais avec, grâce à quelques applications... Merci aux développeurs sous ios. :zen:
Comme le nom l'indique "Kit de connexion d'appareil photo..."
Dépend de ton utilisation... Certains oui, d'autres moins et d'autres plus.
Je suis de ceux ou l'ipad a remplacé un laptop, un netbook et une ds lite.
Ma permis d'apprendre de nouveaux os (os x ou je suis toujours en mode apprentissage et l'ios), à me servir du cloud, d'utiliser mon nas autrement.
J'ai crée quelques petites vidéos en me servant uniquement d'un smartphone et d'un ipad.
Merci de ta réponse, je vais faire des essais.
Mais bon, je rappelle qu'à la base j'ai fait acheter l'iPad à mon père âgé de 83 ans pour que ce soit plus simple qu'un PC hein! Et il n'y aurait pas plus simple que d'importer des photos via une clé USB (après tout, ça à fonctionné une fois). Il a déjà du mal avec alors si en plus il doit apprendre d'autres apps pour faire un truc aussi banal...
 
Merci de ta réponse, je vais faire des essais.
Mais bon, je rappelle qu'à la base j'ai fait acheter l'iPad à mon père âgé de 83 ans pour que ce soit plus simple qu'un PC hein! Et il n'y aurait pas plus simple que d'importer des photos via une clé USB (après tout, ça à fonctionné une fois). Il a déjà du mal avec alors si en plus il doit apprendre d'autres apps pour faire un truc aussi banal...
Pour importer des photos c'est encore plus simple de connecter l'appareil photo sur l'ipad...bon il faut acheter l'adaptateur et je trouve cela mesquin de ne pas le trouver dans la boite de l'ipad...