L'iPad peut-il se suffire à lui-même sans ordinateur?

Si je veux sélectionner un document depuis mail ou depuis un safari (gmail, par exemple), comment procéder ?

Là, il y a un truc qui m'échappe, puisque je ne sais pas où je peux stocker des documents sur mon iPad (hormis des photos, des films et de la musique).

Quand tu as ta pièce jointe ouverte, il y a une petite flèche sur la droite de l'écran. Elle te propose d'envoyer le document sur une application dédiée. Pages par exemple, Numbers ou Keynote.....
Quand tu as fini de travailler dessus, tu peux renvoyer ton document en tant que pdf, pages ou word sur une adresse mail quelconque pour la partager.
Je suis surpris de voir qu'il y a très peu de changement entre ce que je fais sur Pages et le résultat sur Word. Juste les polices qui ne sont pas toutes supportées.
C'est ce que je fais depuis plus de 3 semaines que j'ai cet iPad 4. Le MBP reste à la maison maintenant.
Paradoxalement, je travaille plus qualitativement avec l'iPad... Ça aide à se focaliser sur une seule tâche, ce qui est moins le cas sur un ordinateur.
Moralité: ce que je fais, je le fais plus sérieusement, que ce soit travailler, lire ou jouer avec l'iPad.
 
L'iPad pour une personne agée cela ne me parait pas une bonne idée.
Perso j'ai essayé avec ma mère de 73 ans, et le client de courrier s'est révélé trop "touchy" à maitriser :(
Autre point noir : il y a aussi iTunes qu'il est indispensable de bien connaitre pour toutes les histoires de synchro et/ou sauvegardes...
Et perso je trouve qu'iTunes est loin d'être facile a maitriser sur ces points pour celui que ne souhaite pas s'emm... la vie :rolleyes:

Donc verdict sans appel : pc neuf sous Seven et elle a retrouvée son outlook préféré :D
mare de cette posture anti vieux. Mon beau-père à surfé sur le web jusqu'a son deces à 102 ans
Ma mère y a fait ses courses jusqu'à 88 ans!
Et pour ma part, vous n'étiez certainement pas nés que j'utilisais deja un clavier.
Il ne faut jamais sous estimer les anciens, ils pourraient encore vous surprendre.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
mare de cette posture anti vieux. Mon beau-père à surfé sur le web jusqu'a son deces à 102 ans
Ma mère y a fait ses courses jusqu'à 88 ans!
Et pour ma part, vous n'étiez certainement pas nés que j'utilisais deja un clavier.
Il ne faut jamais sous estimer les anciens, ils pourraient encore vous surprendre.

Et hop !

Ça c'est écrit !
 
@bricbroc
Donc elle était habituée à un système. Sa difficulté venait peut-être plutôt de cela ?

Itunes etc, non pas si indispensable... Maintenant les MàJ peuvent se faire directement sur l'iPad , les achats d'applis permettent de retrouver facilement une appli " perdue" ... Et s'il faut vraiment sauvegarder des réglages etc, icloud est là....

Je souris en lisant que l'iPad offrait trop de difficultés , au contraire de windows...

Bon, enfin, l'essentiel n'est-il pas que chacun trouve " chaussure à son pied" ?
 
J'ai un MBP qui prend la poussière depuis que j'ai cet iPad 4.
Je fais tout ce dont j'ai besoin avec l'iPad ( Pages, Keynote, iCloud et Dropbox:up:)
Je pense même travailler plus efficacement avec l'iPad parce que je reste sur une appli jusqu'à ce que le boulot soit fini (ou presque si je veux prendre une pause:)) alors que sur le MBP, j'aurais plus tendance à passer de l'un à l'autre des écrans (mail, Safari, iTunes)
Un seul truc manque encore sur l'iPad cependant, iBooks Author.
Dommage qu'on ne puisse pas lire ce que l'on fait sur le MBP.
Dommage qu'on ne puisse pas créer un livre directment de l'iPad.
Mais là, je chipotte:siffle:
 
Un Mac restera un Mac
un iPad ne sera qu'un iPad
les 2 étant toutefois complémentaires
après si on ne supporte pas iTunes on peut virer l'iPad trop dépendant et trop fermé de l'intérieur
le MBA reste a mon avis le bon compromis
 
Pour ma part, j'en ai fini avec le compromis pendant quelques temps en tout cas.

Exit mon 13" à tout faire et je fais l'essai d'un 15" comme ordinateur principal un peu moins mobile et d'une tablette pour la prise de notes en séance.

Après réflexion, une tablette n'est pas encore un outil assez mûr pour assurer confortablement toutes les tâches que je demande à un ordinateur (gestion du courrier, gestion de fichiers images et sons et surtout bureautique, car j'ai besoin d'Office :rateau:)
 
...et surtout bureautique, car j'ai besoin d'Office :rateau:)

Microsoft avait promis une version iPad d'Office en 2013 mais les discussions étaient tendues avec Apple, Microsoft souhaitant négocier à la baisse le prélèvement de 30% qu'Apple effectue sur tout ce qui se vend sur l'appStore

Quelqu'un a vu des infos sur le sujet?
Et a-t-on une idée du niveau de compatibilité de cette version iPAD par rapport aux versions Windows et Mac (notamment sur la prise en charge de visualbasic sur Excel...)
 
Un Mac restera un Mac
un iPad ne sera qu'un iPad
les 2 étant toutefois complémentaires
après si on ne supporte pas iTunes on peut virer l'iPad trop dépendant et trop fermé de l'intérieur
le MBA reste a mon avis le bon compromis



Je ne supporte pas iTunes, et ce n'est pas l'iPad que j'ai viré, mais bien iTunes !!
Je n'arrete pas de le dire mais pas grave, je vais le dire une fois de plus: PAS BESOIN D'iTunes pour utiliser l'iPad !


Chti a tres bien résumé comment s'en passer !!


J'utilise l'iPad 7/7-24/24 et j'ai dû allumer iTunes deux fois... avec l'iPad 1 et 2 quand il a fallu les activer...
 
Mon iPad 4 ne peut remplacer totalement mon MacBook Pro : la contenance de l'iPad est bien insuffisante pour tous les fichiers audios et vidéos que je possède. Pages sur Mac me semble plus pratique que la version pour l'iPad (et je trouve plus que dommage que ces deux versions ne soient pas compatibles à 100 %, et qu'il soit si compliqué de synchroniser des documents Pages entre la tablette et le Mac).
 
Mon iPad 4 ne peut remplacer totalement mon MacBook Pro : la contenance de l'iPad est bien insuffisante pour tous les fichiers audios et vidéos que je possède. Pages sur Mac me semble plus pratique que la version pour l'iPad (et je trouve plus que dommage que ces deux versions ne soient pas compatibles à 100 %, et qu'il soit si compliqué de synchroniser des documents Pages entre la tablette et le Mac).
Pour ma part, j'utilise Pages de l'iPad pour ensuite transférer mes documents en tant que Word document (car nous avons le mauvais goût de travailler sous windows à l'université
Aucun souci de compatibilité à regretter;). J'ai vu qu'il y avait des soucis de compatibilité entre Pages iPad et MBP mais entre pages iPad et windows, aucun problème.
Mes fichiers sont sur le MBP mais je n'ai pas besoin de tout sur l'iPad. Les choses les plus importantessont et sur le MBP et sur l'iPad.
Il y a certainement des choses impossibles à faire sur l'iPad, mais le fossé se resserre entre ordinateurs et ipad. Et j'en suis très content;)
 
Je ne supporte pas iTunes, et ce n'est pas l'iPad que j'ai viré, mais bien iTunes !!
Je n'arrete pas de le dire mais pas grave, je vais le dire une fois de plus: PAS BESOIN D'iTunes pour utiliser l'iPad !


Chti a tres bien résumé comment s'en passer !!


J'utilise l'iPad 7/7-24/24 et j'ai dû allumer iTunes deux fois... avec l'iPad 1 et 2 quand il a fallu les activer...

bref sans itunes, pas d'ipad....
 
??????

Ben pas tout compris, Alan63, je crois.

Je dirais meme qu'il n'a rien compris !!


Je disais bien que j'ai allumé iTunes 2 fois pour l'iPad 1 et 2... Depuis j'ai eu l'iPad 3 et l'iPad mini et ils n'ont JAMAIS été connecté à iTunes !!!


Pour ce qui est de remplacer totalement l'ordi par l'iPad c'est faisable, je le fais... J'ai un BookLive de 2To, avec accès partout en wifi ou 3G donc pas de souci de place sur l'iPad qui n'a que 16Go d'ailleurs.
 
Je dirais même qu'il n'a rien compris !!

si si
je suis con , mais j'ai mes limites....
je n'aime pas iTunes et encore mois le fait de l'allumer pour activer un iBidule
mais je suis un grincheux psychopathe
je ne n'en sers donc pas ni sur Mac ni sur iPad mini
et j'ai revendu l'iphone pour un Nokia N9
 
Je dirais meme qu'il n'a rien compris !!


Je disais bien que j'ai allumé iTunes 2 fois pour l'iPad 1 et 2... Depuis j'ai eu l'iPad 3 et l'iPad mini et ils n'ont JAMAIS été connecté à iTunes !!!


Pour ce qui est de remplacer totalement l'ordi par l'iPad c'est faisable, je le fais... J'ai un BookLive de 2To, avec accès partout en wifi ou 3G donc pas de souci de place sur l'iPad qui n'a que 16Go d'ailleurs.

Tu peux m'en dire plus de ta configuration en mp s'il te plaît.
Je n'y connais rien mais ça a l'air d'être de la bombe:up:
Merci d'avance et bonne année.
 
si si
je suis con , mais j'ai mes limites....
je n'aime pas iTunes et encore mois le fait de l'allumer pour activer un iBidule
mais je suis un grincheux psychopathe
je ne n'en sers donc pas ni sur Mac ni sur iPad mini
et j'ai revendu l'iphone pour un Nokia N9

Ah non, je ne voulais pas dire ça, evidemment ! ;)
Juste que ta conclusion comme quoi on ne peut pas se passer d'iTunes m'a rendu dubitative.


Avec les nouveaux iBidules on a meme plus besoin d'iTunes pour les activer.
iCloud permet de se passer de la sauvegarde sur iTunes et pleins d'appli permettent de ne pas devoir l'utiliser pour le transfert de la musique, des videos, photos et j'en passe !


Bref iTunes est totalement inutile !