L'iphone 4 blanc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mely
  • Date de début Date de début
Je pense plutot que c'est un bug ou une manoeuvre marketing ou quelque chose dans ce genre. Ce n'est pas la première fois que le site de la FNAC le propose et le "retire" aussitot. Ce matin, seul le 16 Go blanc était "proposé" comme si on pouvait le pré-commander" mais dispo à une date ultérieur mais pas le 32 Go. Et là, je reviens du site de la FNAC, seul le noir est dispo. Je doute que le FNAC en est vraiment eu et vendu ou alors un exemplaire unique. D'autant plus que sur l'Apple Store, il est toujours non dispo ... Rien d'officiel donc ... à notre grand désespoir ... Donc pour l'instant mieux vaut attendre si ils tiennent parole sur "mi-juillet", encore 3 jours y mettre vraiment à mi-juillet ...

Mais bon être à l'affut à du bon ... à vos marques, prêt ?

parteeeeeeez ! :p

Moui, la FNAC doit essayer de bidouiller son site, pour voir ce que ca donnerait.

Ils nous auront bien fait languir avec leur iphone 4 blanc...
S'ils pouvaient, maintenant, nous donner une info, ca ne serait pas du luxe... !

Entièrement d'accord avec toi Mely.

J'ai essayé, en toute humilité, d'en savoir plus auprès de Dieu le père toi puissant, Steve Jobs, en lui envoyant un mail. je lui ai fait part qu'il ne faudrait pas qu'il oublie ceux qui sont interessé par son nouveaux petit bébé mais en blanc et que ca serait bien de nous donner une petite infos au sujet de la date au lieu de nous laissé dans le brouillard ... bien entendu, je n'ai pas de réponse à ce mail et cela fait un peu plus d'une semaine ... J'aurais essayé ....

Mais bon plus que 3 jours et nous serons mi-juillet pile ...

De là à être sûre que l'on aura des infos le 15 juillet même ... je n'y crois pas (plus)

Ha bah, si on n'essaie pas, on est sûrs de ne rien obtenir !
T'as bien fait, ca ne t'a rien coûté.

Moi idem : je ne crois pas qu'on aura des infos le 15.
Mais, je ne sais plus où, j'avais lu qu'apple avait dit à partir du 16, non ?

Je suis moi aussi dans l'attente du Blanc, j'ai un 3G noir, il est donc hors de question que je reprenne un modèle noir ...

Je ne vois pas très bien en quoi la couleur joue sur la fabrication mais bon. Aparament ils auraient le même soucis qu'ils ont déjà rencontré sur les coques de MacBook Blanc ... Autant attendre un petit peu plus et ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite (exemple : Le 3GS blanc qui tournait au rose en contact avec des housses de protections).

Ensuite, on entends de plus en plus parler du soucis de réception. Moi qui pensait au début que ce n'était que des cas isolés ou des 'buzz' comme il y a toujours autour des produits Apple ... Je commence un peu a flipper et je me dis que :

Dans un premier temps l'iPhone 4 Blanc n'est pas sortie en même temps que le noir pour des raisons de fabrication certes, mais peut-on pensé que suite au soucis de réception, Apple repousse un peu plus la sortie du modèle Blanc pour tenter de résoudre le soucis sur celui-ci ...

Le soucis a clairement été identifier comme matériel, si Apple doit réagir c'est directement à la fabrication et le Blanc en est a ce stade ...

Ce serai très bête de leur part de continuer de produire un modèle 'défectueux' !

Voilà la question que je me pose ... Si c'est effectivement le cas, nous sommes peut-être pas sur de voir débarquer le modèle Blanc mi-Juillet ... :s

salut Skadi

Je suis d'accord avec toi, du fait qu'ils ont encore le blanc en fabrication (encore que, vu que nous n'avons aucunes news sur la date de sortie, on a donc aucune idées sur l'état actuel des choses non plus !), ca serait intelligent de leur part de régler le problème materiel de reception.

Mais en meme temps, voyons le problème dans une autre direction, je me demande si en fait, la sortie/fabrication du blanc est repoussé, est-ce que ce problème et la date repoussé n'aurait pas un lien de cause à effet ? Je veux dire, est-ce qu'ils n'aurait pas volontairement freiné des quartes fer la fabrication du blanc sous un pretexte non précis afin de récupérer le problème dans la fabrication du blanc ? Ce qui inclurait qu'ils aurait eu connaissance de ce problème en lançant la fabrication du noir, ils ont quand même sortie les Bumpers en meme temps que l'iPhone ce qui est la premiere fois il me semble. Cela serait un moyen de rattraper leur image et de sauvé la bateau avant qu'il ne coule. Il n'y aurait que les noir donc à rattraper si Apple décide de reprendre les noirs déjà vendu ?

Enfin bon, encore une fois sans aucunes news de leur part et la politique du secret made in Apple, il est facile de partir n'importe où n'importe comment et créer des spéculations ....

Allez encore éventuellement 2 jours ....
Courage à tout le monde ...

Ouais, j'avoue !

Je pense que le problème est un peu plus grand que la couleur "blanche".
Comme dit dans l'article de ce matin, L'image de marque Apple est la chose la plus importante, et la plus grand différence avec les produits microsofts (qualité).

Apple ne sait pas comment régler le soucis, et voudrai éviter un GROS BUZZ. Donc on va avoir droit à du silence pendant longtemps je pense. :D

Dommage pour ceux qui attendent le blanc, mais tant que le Noir a des soucis. Je pense que c'est même pas la peine d'attendre le blanc :(

Réparer 1,7 millions de téléphones çà fait du monde :D

salut Skadi

Je suis d'accord avec toi, du fait qu'ils ont encore le blanc en fabrication (encore que, vu que nous n'avons aucunes news sur la date de sortie, on a donc aucune idées sur l'état actuel des choses non plus !), ca serait intelligent de leur part de régler le problème materiel de reception.

Mais en meme temps, voyons le problème dans une autre direction, je me demande si en fait, la sortie/fabrication du blanc est repoussé, est-ce que ce problème et la date repoussé n'aurait pas un lien de cause à effet ? Je veux dire, est-ce qu'ils n'aurait pas volontairement freiné des quartes fer la fabrication du blanc sous un pretexte non précis afin de récupérer le problème dans la fabrication du blanc ? Ce qui inclurait qu'ils aurait eu connaissance de ce problème en lançant la fabrication du noir. Cela serait un moyen de rattraper leur image et de sauvé la bateau avant qu'il ne coule. Il n'y aurait que les noir donc à rattraper si Apple décide de reprendre les noirs déjà vendu ?

Enfin bon, encore une fois sans aucunes news de leur part et la politique du secret made in Apple, il est facile de partir n'importe où n'importe comment et créer des spéculations ....

Allez encore éventuellement 2 jours ....
Courage à tout le monde ...

C'est clair qu'on a aucunes infos, on sait juste que le Blanc est plus dur a fabriquer, et qu'il sera dispo (normalement) deuxième moitié de Juillet !

Perso je sens le truc comme ça :

- Ils produisent le noir, ils le livrent
- Ils commencent la production du Blanc
- !!! Premier retour sur les soucis de réception !!!
- Ils mettent en Stand Bye la production du Blanc
- Trouve très très très rapidement une solution
- "Reprenne" le stock de Blanc déjà produit et font une modification
- Continu de produire le Blanc avec maintenant une modification dès le départ.

Si ça se confirme je doute qu'il soit dispo dans les temps annoncé ... Ou alors dans un stock très limité !

L'image de marque en dépend, et Apple ne laisse rien au hasard, c'est quasiment sur qu'il tente une modification sur le Blanc, c'est logique il est encore dans leur locaux !

A voir dans les jours à venir !

Salut Endorfal,

mouais je pense que pour le moment, le silence est d'or autant que l'image d'Apple l'est pour eux-même ... si rien d'officiel et de concret pour les noirs rencontrant ce problème de reception, on aura donc rien de neuf pour le blanc, je pense que l'on peut rassembler ces deux choses maintenant ....

Après, si on essaye de garder un peu de positif dans tous ça ; partons du fait qu'ils ont sortie les Bumpers en même temps que l'iPhone 4, on peut se poser la question : "Est-ce qu'ils se méfie de quelque chose ?" vu que les bumpers protège la tranche et donc les bords en verre et "résoudrais" le problème de reception. Si on part du fait qu'ils seraient au courant de ce problème, peut-être que la fabrication du blanc aurait été freiné peut-être par un autre problème (pretexte ou non) et ils aurait deja planché sur ce problème deja à cette époque. Ils auraient donc un wagon d'avance à ce moment là.
Ce qui pourrait coller au "mi-juillet" .....

Salut Endorfal,

mouais je pense que pour le moment, le silence est d'or autant que l'image d'Apple l'est pour eux-même ... si rien d'officiel et de concret pour les noirs rencontrant ce problème de reception, on aura donc rien de neuf pour le blanc, je pense que l'on peut rassembler ces deux choses maintenant ....

Après, si on essaye de garder un peu de positif dans tous ça ; partons du fait qu'ils ont sortie les Bumpers en même temps que l'iPhone 4, on peut se poser la question : "Est-ce qu'ils se méfie de quelque chose ?" vu que les bumpers protège la tranche et donc les bords en verre et "résoudrais" le problème de reception. Si on part du fait qu'ils seraient au courant de ce problème, peut-être que la fabrication du blanc aurait été freiné peut-être par un autre problème (pretexte ou non) et ils aurait deja planché sur ce problème deja à cette époque. Ils auraient donc un wagon d'avance à ce moment là.
Ce qui pourrait coller au "mi-juillet" .....

Je ne suis pas sur qu'ils prendraient le risque de sortir un produit ayant connaissance d'un soucis ! Surtout avec la demande qu'il y a autour des produits Apple et encore plus l'iPhone ... 1.7 millions d'unités en 3 jours !

Les coups de reprise et de modification sont juste énorme ... Ils n'auraient pas pris un tel risque !

A voir donc, dans tous les cas je prends le Blanc avec ou sans modification :)

J'ai un iPhone 4 Noir 32Go avec un Bumper.
Sans bumper c'est quand même abusé le nombre de barre que l'on perd je trouve. Avec cela réduit mais tu perds 1 à 2 barres ce qui n'est pas vraiment catastrophique mais quand même !

Pour revenir sur le blanc, vous dites mi-juillet mais je pense que la date de sortie sera publié 2 semaine avant la dispo boutique. Honnêtement, tant qu'il y aura pas de d'annonce de date, "Mi-juillet" reste totalement erroné ! Apple n'est pas vraiment du genre à sortir son appareil en douce :D

J'ai un iPhone 4 Noir 32Go avec un Bumper.
Sans bumper c'est quand même abusé le nombre de barre que l'on perd je trouve. Avec cela réduit mais tu perds 1 à 2 barres ce qui n'est pas vraiment catastrophique mais quand même !

Pour revenir sur le blanc, vous dites mi-juillet mais je pense que la date de sortie sera publié 2 semaine avant la dispo boutique. Honnêtement, tant qu'il y aura pas de d'annonce de date, "Mi-juillet" reste totalement erroné ! Apple n'est pas vraiment du genre à sortir son appareil en douce :D

Le nombre de barres ne peut pas être pris comme un indicateur sérieux de réception. Apple l'a annoncé, le calcul que l'iPhone effectue pour afficher ces fameuses barres est erroné ... Du coup les barres sont faussées ça ne veut strictement rien dire !

Je suis pas sur qu'ils fassent toute une cérémonie pour la sortie du blanc ...

Voui erroné peut être mais j'ai du mal a entendre mon interlocuteur quand j'ai pas mon bumper par moment.

Cérémonie je sais pas, mais çà ce trouve tu as peu être raison... le statut sur le store passera "Actuellement indisponible" à Disponible à partir du .. ou maintenant disponible.

D'accord avec ce qui y a été dit(j'y ai pensé hier) : vu les problèmes qu'il y a avec la réception du noir, la version blanche... doit bien être mise en stand-by !
A mon avis... Ca sent du septembre ca ! :rateau:

J'ai du mal à croire a une mise en circulation du Blanc au mois de Septembre ... Mais pourquoi pas fin Juillet au lieu de mi-Juillet ... Si il y a du retard je le vois plus comme ça !!

ça va être dur de résister au noir si il y a vraiment du retard :s

D'accord avec toi Skadi à 4 000 % !
Je viens de voir qu'Orange vient de renflouer leur stock pour les anciens clients et .... depuis tout à l'heure, j'hésite de façon franche à me jeter à l'eau .... il suffit que je le fasse et que 2 ou 3 jours après le blanc sorte ..... dur dur vraiment dur de résister ....

D'accord avec toi Skadi à 4 000 % !
Je viens de voir qu'Orange vient de renflouer leur stock pour les anciens clients et .... depuis tout à l'heure, j'hésite de façon franche à me jeter à l'eau .... il suffit que je le fasse et que 2 ou 3 jours après le blanc sorte ..... dur dur vraiment dur de résister ....

J'ai eu des fuites comme quoi il sera dispo en Blanc le 16 Juillet chez Orange ! Vendredi donc ! (Mais rien de sur du tout, on entends tellement de truc que bon, faut tout prendre avec des pincettes)

J'attends vendredi voir si on a des news, j'appellerai surement Orange ce même jour, et suivant les infos etc ... J'aviserai ! :D