Lire les images Gif avec aperçu

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour,

voilà une question toute bête , comment faire pour lire une image Gif avec Aperçu , car bien sur j'arrive à la lire mais elle reste fixe et me dit que l'image GIF est contitué de tant d'images etc'est à moi de naviguer entre les flèches pour qu'elle s'anie , c'ets pas cool du tout, surtout quand on doit en regarder une 100 'taine :( :bad:.

Donc savez-vous comment faire avec aperçu pour que l'image gif s'anime tout seule ou au pire avec un autre logiciel mais c'est quand même bizarre que y'ai pas ça sur Aperçu?

Merci bien ;)

HImac in touch a dit:
Bonjour,

voilà une question toute bête , comment faire pour lire une image Gif avec Aperçu , car bien sur j'arrive à la lire mais elle reste fixe et me dit que l'image GIF est contitué de tant d'images etc'est à moi de naviguer entre les flèches pour qu'elle s'anie , c'ets pas cool du tout, surtout quand on doit en regarder une 100 'taine :( :bad:.

Donc savez-vous comment faire avec aperçu pour que l'image gif s'anime tout seule ou au pire avec un autre logiciel mais c'est quand même bizarre que y'ai pas ça sur Aperçu?

Merci bien ;)

Non c'est normal (enfin il me semble)
Ouvre le avec Safari pour voir l'animation

Ouvre 100 onglets pour voir 100 animations… :confused:

chandler_jf a dit:
Non c'est normal (enfin il me semble)
Ouvre le avec Safari pour voir l'animation

Ouaaaaaaaaaaaaaaah , jamais vu une réponse aussi rapide O_O :up: :up: :up: :up: . Je suis donc obligé d'utilisé Safari , c'est vraiment dommage qu'une fonction aussi simple ne sois pas implémenté dans Aperçu , c'est même très bête :(.

M'enfin merci quand même , si quelqu'un a une autre solution je suis preneur ;):up: .

en tout cas merci ;)

EDIT : C'est normal peut-être mais sur Windaube ( oui désolé ) il lit les images gif automatiquement et ça fait plaisir :D

Et apenspel 100 onglets c'est très pratique '-_- XD

HImac in touch a dit:
Ouaaaaaaaaaaaaaaah , jamais vu une réponse aussi rapide O_O :up: :up: :up: :up: . Je suis donc obligé d'utilisé Safari , c'est vraiment dommage qu'une fonction aussi simple ne sois pas implémenté dans Aperçu , c'est même très bête :(.

M'enfin merci quand même , si quelqu'un a une autre solution je suis preneur ;):up: .

en tout cas merci ;)

Ben le gif c'est un format web ... donc on le lit avec un Navigateur.
Apercu permet de visionner des images donc il montre les différentes images du gif.
Tout ceci est assez logique non ?

Peut-être qu'en glissant tes gifs dans une page de textEdit puis en enregistrant la page avec l'extension .html, puis en l'ouvrant dans Safari, tu peux avoir plusieurs gifs sur la même page ?

J'aimerais juste pouvoir avec aperçu passé , à l'aide du tiroir , d'une animation à une autre mais qu'elle s'anime et non pas que j'utilise le clavier pour ca :heu: :heu:

Ok, mais dans Safari, il n'y a pas de tiroir, mais des onglets.

chandler_jf a dit:
Ben tu fais un Pomme + I sur un gif > Ouvrir avec > Safari

Oui c'est vrai que c'est logique mais de pas pouvoir lire les images ANIMÉS à proprement parler c'est juste dommage pour l'utilisateur lambda

Mais bon cette solution me satisfait à 85 % ;)

HImac in touch a dit:
Oui c'est vrai que c'est logique mais de pas pouvoir lire les images ANIMÉS à proprement parler c'est juste dommage pour l'utilisateur lambda

Mais bon cette solution me satisfait à 85 % ;)

J'avais la même interrogation il y a quelques temps ... et je suis resté sur la solution de Safari.
Mais ton thread m'a fait ouvrir l'aide d'Apercu :

Aide Aperçu

Visualisation d'images GIF animées
Une image GIF animée est un fichier graphique contenant une brève animation. Avec Aperçu, vous pouvez visualiser des fichiers GIF animés puis voir chaque image sous forme d'image fixe.

Ouvrez le fichier animé GIF dans Aperçu.
Aperçu affiche l'animation.

Si le tiroir de la fenêtre n'est pas visible, choisissez Présentation > Tiroir.
Le tiroir contient la vignette du fichier GIF animé. Le nombre d'images de l'animation s'affiche dans l'angle inférieur droit.

Cliquez sur le triangle en regard de la vignette.
Aperçu affiche toutes les images du fichier GIF animé. Lorsque vous cliquez sur une image, l'animation s'arrête et Aperçu affiche l'image choisie.

apenspel a dit:
Est-ce que je pue de la gueule ?

Lol non merci beaucoup aussi , mais si je fais un post pour chaque ^^j'ai pas fini :)

En même temps j'ai pas réussi à faire lire tout les gifs par safari car il me crée à chaque fois une nouvelle fenêtre et donc j'ai réussi à faire planté Safari ^^

chandler_jf a dit:
J'avais la même interrogation il y a quelques temps ... et je suis resté sur la solution de Safari.
Mais ton thread m'a fait ouvrir l'aide d'Apercu :

Moi ca s'anime pas du tout, ca reste sur la premiere image et si je clique sur une autr image ca me l'affiche ctout, y 'a quelque chose qui faut faire ?

double post '-_-

Tiens, au fait, QuickTime les anime, les gifs. Et il les sort en vidéo si vous avez la version pro.

apenspel a dit:
Tiens, au fait, QuickTime les anime, les gifs. Et il les sort en vidéo si vous avez la version pro.

Oui bah quicktime exit , il me le lit une fois et encore c'est rapide donc pour moi cette solution ensuite Safari ouais mais j'ai toujours pas réussi à faire les gif par onglets.

Et Aperçu , c'est bizarre car ça marche pas , :( :( , c'est dommage que Mac OS X ne soit User Friendly pour ce genre de truc vraiment béta :(

C'est assez bizarre, cette histoire. Je suis quasiment sûr qu'à une période donnée, j'arrivais à les lire avec Aperçu. Peut-être était-ce sous Jaguar ou Panther...:confused:

Allez le premier qui arrive à me lire des Images Gif et qui arrivent à les animer automatiquement et facilement , je lui offre un Point disco :D Mdr :D :D :D :D