lire un hd dvd ou un blu-ray

cyb85

Membre confirmé
bonjour à tous...
J'ai juste une petite question à laquel je n'ai pas trouvé de réponse...

Est-il possible de lire un hd dvd ou un dvd blu-ray avec le lecteur intégré du macbook pro intel 2 dual?
 
Mais oui, bien sur !
Inutile d'acheter un couteux lecteur HD DVD + un lecteur blue ray (une PS3... c'est le moins cher) .
Le lecteur du macbook lit tous les DVD haute def...
:D :D :D :D
Blague à part, ...
à ton avis ?


PS : ta réponse est dans les spec du lecteur, sur l'apple store... t'as dû vachement cherché...
 
Bon, c'est ici

Stockage
MacBook Pro 15 pouces
SuperDrive 6x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
Capacité d'écriture maximale : DVD-R et DVD+R 6x ; DVD+RW et DVD-RW 4x ; DVD+R DL (double couche) 2,4x ; CD-R 24x ; CD-RW 10x
Capacité de lecture maximale : DVD-ROM, DVD-R et DVD+R 8x ; DVD-ROM (DVD-9 double couche) DVD+RW et DVD-RW 6x ; DVD+R DL (double couche) 4x ; CD 24x


Il n'y a pas marqué HDDVD ni Blue Ray.
Et tu sais pourquoi ?
Pour la même raison qu'ils ont pas préciser quelles types de K7 audio étaient compatibles.
Parce que ca l'est pas, compatible.;)
 
je me posé la question moi aussi de si il était possible de lire les HD-DVD avec le macbook pro, pas forcément avec la plus grande qualité, mais au moins une compatibilité et une qualité légèrement mieux même si cela n'aurait pas exploité tout ce que peut permettre un HD-DVD.
Ensuite on ne comprend peut être pas tous tout, je peux vous parler comme tout autre personne de quelque chose que vous ne connaissez pas, et si cette chose vous interesse mais que vous n'y connaissais rien, vous allez aller dans ce cas sur, peut être, un forum pour poser des questions qui vont leur paraître débile, mais c'est normal puisque vous n'y connaisserais rien.
c'est la meme chose ici. Vous êtes méchants avec les débutants. la science infuse si elle existait si facilement, yaurai pas autant de con sur terre et on n'aurait pas besoin de travailler pour comprendre les choses.
 
je me posé la question moi aussi de si il était possible de lire les HD-DVD avec le macbook pro, pas forcément avec la plus grande qualité, mais au moins une compatibilité et une qualité légèrement mieux même si cela n'aurait pas exploité tout ce que peut permettre un HD-DVD.
Ensuite on ne comprend peut être pas tous tout, je peux vous parler comme tout autre personne de quelque chose que vous ne connaissez pas, et si cette chose vous interesse mais que vous n'y connaissais rien, vous allez aller dans ce cas sur, peut être, un forum pour poser des questions qui vont leur paraître débile, mais c'est normal puisque vous n'y connaisserais rien.
c'est la meme chose ici. Vous êtes méchants avec les débutants. la science infuse si elle existait si facilement, yaurai pas autant de con sur terre et on n'aurait pas besoin de travailler pour comprendre les choses.


bonsoir,

je comprends que dans la jungle des formats vidéos et des lecteurs compatibles ou pas, on ne puisse s'y retrouver.
mais, il est toujours bon de se renseigner sur les caractéristiques d'une machine avant tout achat.

;)


.
 
je me posé la question moi aussi de si il était possible de lire les HD-DVD avec le macbook pro, pas forcément avec la plus grande qualité, mais au moins une compatibilité et une qualité légèrement mieux même si cela n'aurait pas exploité tout ce que peut permettre un HD-DVD.
Ensuite on ne comprend peut être pas tous tout, je peux vous parler comme tout autre personne de quelque chose que vous ne connaissez pas, et si cette chose vous interesse mais que vous n'y connaissais rien, vous allez aller dans ce cas sur, peut être, un forum pour poser des questions qui vont leur paraître débile, mais c'est normal puisque vous n'y connaisserais rien.
c'est la meme chose ici. Vous êtes méchants avec les débutants. la science infuse si elle existait si facilement, yaurai pas autant de con sur terre et on n'aurait pas besoin de travailler pour comprendre les choses.

Il est vrai qu'en relisant ce post vieux de 1 an et demi, ma réponse peut sembler un peu sèche.
Elle se voulait gentiment ironique, mais il n'est pas toujours évident de faire passer à l'écrit ce genre de subtilités...
Bon, j'avais mis des :D:D et autres ;);), mais ca ne suffit pas, c'est vrai.
Je devais être contrarié ce jour là... :)
Désolé :siffle:

Donc, la réponse est non, pas de HD DVD ni BRD sur les mac portables, à ce jour.
Mais bientôt du BRD peut être ...
 
Oui j'avais pas vu que le post dater de si longtemps, mais bon vu qu'on nous engueule dès qu'on crée un nouveau topic alors qu'un ancien traitant du même sujet existe, ba j'ai préféré parler sur celui là en l'ayant trouver quand j'ai fait ma recherche :D
Bon ba ok, notre lecteur superdrive double couche est pas compatible du tout :(
merci pour les réponses clair cette fois-ci ^^
et puis ya pas de mal quand on comprend.
 
Il est néanmoins possible de lire des DVD blue ray et HD dvd avec le logiciel
Toast Titanium et son module ajouté supplémentaire et payant qui s'appelle "je ne sais plus comment"

Par contre, je ne l'ai pas essayé !
 
Il est néanmoins possible de lire des DVD blue ray et HD dvd avec le logiciel
Toast Titanium et son module ajouté supplémentaire et payant qui s'appelle "je ne sais plus comment"

Par contre, je ne l'ai pas essayé !

quelques compléments tout de même....

il est possible de les lire, à condition de les mettre dans un lecteur externe compatible avec ces formats

Quand on dit que Toast sait les lire, ça ne veut pas dire que le film sera affiché à l'écran. Simplement Toast (qui est un logiciel de copie) sait lire le disque pour en faire une copie (s'il n'y a pas de protection anti-copie... ce qui a priori limite fortement l'intérêt)

Dernière chose, Toast (dans sa dernière version avec le module additionnel payant), sait CREER des disques video BluRay à partir des fichiers Video qu'on lui donne et graver le disque (à condition d'avoir là aussi un graveur externe BluRay)
 
Bonjour à tous

Je sais que ce post est très vieux mais c'est le premier sur lequel je suis tomé avec un recherche google ^^
Je possède un Imac 10.5.8
Est il possible de lire les DVD blu-ray sur cet ordinateur ?

Amicalement, Sar94
 
Il est quand même incroyable qu'APPLE fournisse des ordi non compatibles avec le BR ... Apple la firme au top de la technologie ... la firme tournée vers les formats du futur ... cela me fait bien rire ! ou pleurer !
 
Il est quand même incroyable qu'APPLE fournisse des ordi non compatibles avec le BR ... Apple la firme au top de la technologie ... la firme tournée vers les formats du futur ... cela me fait bien rire ! ou pleurer !

Tout simplement parce que le BluRay c'est déjà un format du passé....

Le futur c'est la dématérialisation, ou éventuellement la distribution sur cartes mémoire SDXC (tiens le nouveau MacMini à un lecteur de carte SDXC)
 
64 Go sur une petite carte ... effectivement c'est le futur.
Mais, quid des sauvegardes sur un media non-réinscriptible ?
Un BR de 30 Go permet de sauvegarder pas mal de contenu ...
 
64 Go sur une petite carte ... effectivement c'est le futur.
Mais, quid des sauvegardes sur un media non-réinscriptible ?
Un BR de 30 Go permet de sauvegarder pas mal de contenu ...

Attention.... ne confonds pas blu-ray et blu-ray disc video!

C'est bien les video Blu-ray que le Mac ne sait pas lire. Par contre tu peux trouver des graveurs blu-ray pour graver des données dessus.
 
J'avais confondu ... compliqué tout ces formats !

Dommage tout de même que les Mac ne soient pas livrés avec un lecteur-graveur de Blu Ray (même si ça ne lit pas les films BR)
 
Attention.... ne confonds pas blu-ray et blu-ray disc video!
C'est bien les video Blu-ray que le Mac ne sait pas lire. Par contre tu peux trouver des graveurs blu-ray pour graver des données dessus.
C'est du pipeau! Un Bluray disc video (sic) est un bluray (BD-ROM, whatever...) avec des données (fichiers) vidéo dessus, point barre.

Et je re-dis dans ce Nième post qu'on peut lire la vidéo des Bluray (films) avec OS/X.
Exemple: avec MakeMKV.
 
Exemple: avec MakeMKV.

Cela va te paraitre peut être comme un detail mais avec makemkv t'es pas en train de lire le blu-ray mais de le ripper sur ton ordi afin d'obtenir un mkv.
C'est different d'un dvd que tu peut lire sure ton mac sans le ripper.

Et en plus vu que dans "À lire avant de poster" y'a marquer que les modérateurs n'apprécient pas trop qu'on parle de ripage...
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab