lire un hd dvd ou un blu-ray

Tout simplement parce que le BluRay c'est déjà un format du passé....

Le futur c'est la dématérialisation, ou éventuellement la distribution sur cartes mémoire SDXC (tiens le nouveau MacMini à un lecteur de carte SDXC)

Hello Rémy, tu devrais relire ce petit article. C'est Jobs qui est à coté de la plaque. Comme pour le DVD ou il s'en rendu compte avec au moins deux ans de retard que c'était la norme (mais au moins il y avait des solution tierces).

La VOD n'est pas réaliste en l'état de l'internet actuel (le pire c'est que le pays ou vit Jobs est largement en retard sur nous).. Trop peu de gens ont du vrai haut débit, et la HD vendu en ligne est de faible qualité par rapport à un BR. Sans compter que tu dépend du net, tu n'as pas un vrai produit entre les mains, etc ...

Bref le BR est très bien parti, l'ascension est exactement la même que le DVD ...

Mais c'est dur de sortir du champ de distorsion de réalité de Steve ;)

Après ça ne me dérangerait pas qu'un jour on ait des cartes SD, ça prendrait moins de place qu'un disque, il y aurait moins d'usure et on n'aurait pas un bien immatériel du coup. Mais ce après le BR qui va tenir ses 10/12 ans comme le DVD ;)
 
Cela va te paraitre peut être comme un detail mais avec makemkv t'es pas en train de lire le blu-ray mais de le ripper sur ton ordi afin d'obtenir un mkv.
C'est different d'un dvd que tu peut lire sure ton mac sans le ripper.

Et en plus vu que dans "À lire avant de poster" y'a marquer que les modérateurs n'apprécient pas trop qu'on parle de ripage...

Pas nécessairement, le site "Ultimate mac upgrades" explique (en anglais) comment lire un blu-ray sur mac en utilisant les logiciels MakeMKV et VLC.

Aucun ripage requis!

MakeMKV peut créer ce qui s’appelle un "Local Streaming Server", ça permet d’accéder au contenu du disque dans un format ".m2ts" et VLC peut ensuite lire ce flux vidéo et voilà!

Riper les Films c'est mauvais pour le Karma!
 
Bon, j'ai filmé une pièce de théâtre (HDV, FCE 04.0.1) et 30 personnes me demandent un BLUE RAY ... pour lire sur leurs lecteurs de salon BR. Comment dois-je faire ? :confused:;)
 
30 personnes me demandent un BLUE RAY ...
Mon conseil: tu les envoies ch*er :)
(mais si tu y tiens vraiment, utilise Toast pour leur mettre une vidéo HD d'une vingtaine de minutes par DVD-R)

à+
 
Aie ...
La pièce dure 2 heures ! Donc, j'oublie les BR et reste au DVD plus simples pour la distribution (sauf pour les professionnels). Je pensai qu'il existait des graveurs externes BR compatibles Mac :mad:
 
Je pensai qu'il existait des graveurs externes BR compatibles Mac :mad:
Si tu as l'argent dépenser ça change tout :)
alors tu trouveras ton bonheur (de mémoire Fab'Fab en a un, il saura sans doute te renseigner)

à+
 
J'ai un LG a connectique USB2 et S-ATA.
Evite l'USB2 qui te foire un BD sur deux pour cause de débit minable...
 
Bonsoir moi j'utilise mon graveur de bluray externe de la marque freecom il fonctionne trés bien il me faut environ 22 minutes pour ripper un bluray de 22go

j'utilise Makemkv pour ripper le bluray en sélectionnat juste les pistes audios et sous titres qu'il me faut

Pour lire le bluray sans conversions il suffit d'utiliser le logiciel Blu ray player et je confirme il fonctionne très bien

http://www.generation-nt.com/telecharger-mac-blu-ray-player-lecteur-macos-actualite-1227671.html

Donc il ya deux facons de lire un bluray sur mac soit avec Makemkv pour le ripper ou alors la fonction stream du logiciel ou alors blu ray player
 
Ouais.
Piquer du fric dans un distributeur avec une fausse carte bleue c'est pratique aussi. Mais c'est pas plus légal...
 
Ouais.
Piquer du fric dans un distributeur avec une fausse carte bleue c'est pratique aussi. Mais c'est pas plus légal...
La, tu vas un peu loin Fab'Fab... :siffle:
Je vole personne quand je fais une copie de mes BRD sur mes portables pour regarder mes films dans le train...
Faudrait pas voir le mal partout quand même ;)
C'est illégal ok, mais c'est tout...
 
J'aimerais connaître le sens de cette phrase...
Le sens était que je ne vol personne quand je fais ça. Le but est juste de regarder mon BluRay ou je veux et pas uniquement sur ma TV :zen:
 
Bonjour,

Je pense comme lui :

C'est à dire à faire une copie "soit de sécurité, soit pour le visualiser sur un autre support"
Uniquement pour les films acheté "évidemment" et uniquement à des fins personnel.

jm
Oui, je précise que depuis un peu plus de 2 ans que j'ai un lecteur BluRay, j'ai acheté plus de 70 galettes, c'est à dire 3 disques par mois.
Je me sens que moyennement voleur... :siffle:
Mais bon 70 boitiers, ca commence à, prendre de la place et je me demande ou je vais mettre les prochains... Il va falloir que je trouve un moyen de télécharger du 1080p légalement (je m'en fou un peu de l'objet physique) :)

:zen:
 
Bonjour,

J'ai téléchargé Blu ray player (merci louisdpb).
Avec Toast, on peu créer des Blu-Ray, et en faire des image disque avant. Mais jusqu'ici je cherchait comment les tester avant avant d'aller les faire graver ailleurs ...

Maintenant je cherche la même chose mais gratuit...
:)
 
Bonjour,

Je pense comme lui :

C'est à dire à faire une copie "soit de sécurité, soit pour le visualiser sur un autre support"
Uniquement pour les films acheté "évidemment" et uniquement à des fins personnel.

jm


Je pense pareil : on achète le contenu et son utilisation, pas le contenant.
C'est de la copie à titre privée. Qui de plus en plus souvent est livrée avec le BRD d'ailleurs...mais souvent en SD...