Liste de téléphones mobiles compatibles iSync (Tiger)

Voici une liste non officielle des téléphones compatible : liste

Sinon un tuto sur mon forum pour rendre compatible votre mobile.

La mouette a dit:
Faut croire que si..

isync5xu.png
On en revient à la définition de la compatibilité ... Oui, iSync voit le téléphone : mais si 'effort cosmétique qui consiste à visualiser l'icône du téléphone est louable, tout cela est parfaitement inutile si derrière la synchro Carnet d'Adresses est un infâme bouzin non conforme.:rolleyes:

En écrivant cela, je pense à mon expérience avec le RokR, évidemment vu par iSync... mais qui ne synchronise pas les fiches du Carnet d'Adresses de façon conforme.
Pour moi c'est encrore pire qu'un téléphone qui ne synchronise pas : ça met l'utilisateur dans une désagréable impasse.:heu:

D'une maniere générale, vous conseillez plutot quelle marque pour la meilleure compatibilité de synchronisation ? nokia ? Sony-ericsson ? motorola ? ...

Sony Ericsson...Bien que ces trois marques soit toutes de très bonne qualité.

Personnellement je n'ai jamais été déçu par SE....

:zen:

La mouette a dit:
Ce qu'il faut garder en tête est que votre téléphone doit avoir un protocole de Synchronisation suppporté par iSync. Par exemple, le W800i et le K750i sont supportés par iSync. Il est donc évident que le W550i à le même protocole de synchronisation puisque il est directement dérivé de ces derniers.
Pour iSync, j'ai juste modifié le fichier pour lui indiquer que le W550i possède le même protocole de synchronisation. Et logiquement il le reconnaît.

Pour les autres marques, il faut regarder ici si votre mobile à un modèle similaire supporté par iSync. Si c'est le cas vous pouvez ensuite appliquer la modification en trouvant dans le fichier MetaClasses.plist le modèle supporté par iSync et en ajoutant le vôtre juste après.

Exemple:

Puis en dessous ajouter ceci :

Enregistrer le fichier et lancez iSync. Le W550 est maintenant compatible.

Trouvé sur : http://www.evenmobile.com/forum/index.php?

Ici le dossier pour le W550i...http://ccgi.feisar.plus.com/ccount/click.php?id=26

Idem pour les Nokia...
Et dire que chez Apple, ils sont payés pour s'occuper de ça (ben oui quand même, ils nous le vendent bien leur iSync non ?) et on a l'impression qu'ils remettent iSync à jour une fois par an... Ca a pourtant pas l'air bien compliqué. Mais je ne pense pas que ce soit à l'utilisateur de faire ça... :mad:

wip

wip a dit:
Et dire que chez Apple, ils sont payés pour s'occuper de ça (ben oui quand même, ils nous le vendent bien leur iSync non ?) et on a l'impression qu'ils remettent iSync à jour une fois par an... Ca a pourtant pas l'air bien compliqué. Mais je ne pense pas que ce soit à l'utilisateur de faire ça... :mad:

wip

ça ne doit pas faire partie de leurs priorités

La mouette a dit:
Sony Ericsson...Bien que ces trois marques soit toutes de très bonne qualité.

Personnellement je n'ai jamais été déçu par SE....

:zen:

J'avais il y a peu un SE K700i, je n'ai pas été très enthousiaste : certes sa qualité essentielle est une synchro parfaite et rapide via bluetooth.

Mais la navigation dans le répertoire nécessite bien des clics pour accéder à la totalité d'une fiche... ils ont de vraies leçons à prendre chez Nokia de ce côté là !
Et le joystick du K700i a toujours été très imprécis. J'ai lu ici et ailleurs que les pannes de joysticks ont été nombreuses.
L'appareil photo prétend avoir 1.3 Mxp. et pour tant les photos sont nullissimes, loin du niveau de tout appareil coréen Sharp ou autre en 300 000 px...
Tout ça m'a bien saoûlé, et j'ai revendu l'engin après quelques mois d'usage...

Depuis j'ai manipulé un K750i : le joystick a été revu, il est précis. Et les photos sont excellentes;)
les 2 Mpx de l'appareil photo semblent être là, et l'objectif est manifestement autre chose que le bout de plastoc du K700i :rolleyes:

Bonjour,

je relance le sujet, car je viens d'acheter un Nokia N70 sur Suisse, pensant qu'avec vos indications, je pourrais le faire reconnaître par iSync. Malheureusement, c'est pas tout à fait la même chose qu'avec Sony. Et mes essais sont infructueux. Je suis mal barré maintenant.:(

:heu: A tout hasard, si quelqu'un serait d'attaque pour me donner une modification, cela serait super chouette. Je vais continuer aussi de mon côté mes essais. Et mes recherches sur le net aussi.

J'ai essayé de remplacer le nokia.serie60 par nokia.N70, cela n'a pas fonctionné. Quelqu'un sait-il si c'est une série 60 v1 ou v2 ou v3? ou autre chose? Et devrais-je modifier un autre fichier?

merci d'avance.:up:

ci-après, voici ce que je trouve dans un des 3 Metaclasses.plist :

<key>com.nokia.serie60</key>
<dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.apple.bluetooth-enabled</string>
<string>com.nokia.serie60.synchro</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.model</string>
<key>ServiceProperties</key>
<dict>
<key>CompanyName</key>
<string>Nokia</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>
<key>com.nokia.serie60.synchro</key>
<dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.apple.syncagent</string>
<string>com.apple.isyncui-symbian</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.synchro</string>
<dict>
<key>IPHEnginePlist</key>
<string>SyncEngine-serie60.plist</string>
<key>PCMaxStreetAddressLength</key>
<string>50</string>
<key>SyncProperties</key>
<string>PhoneConduit-serie60.plist</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>
<key>com.nokia.serie60v1</key>
<dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.nokia.serie60</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.agent</string>
<dict>
<key>AgentPackage</key>
<string>Agents/AppleSyncAgent-s60v1.sis</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>
<key>com.nokia.serie60v2.0</key>
<dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.nokia.serie60v2.x</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.agent</string>
<dict>
<key>AgentPackage</key>
<string>Agents/AppleSyncAgent-s60v2.sis</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>
<key>com.nokia.serie60v2.x</key>
<dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.nokia.serie60v1</string>
</array>
<key>Services</key>
<array/>
</dict>

:king:

Je me réponds à moi-même pour vous dire que je viens de syncroniser mon nokia N70 avec mon mac sous Tiger.

J'ai pas fait tous les tests, mais j'ai mes contacts, semble t-il avec toutes les infos et les images de ceux qui ont droit. L'agenda iCal et mes tâches même de mon IPAQ, ce que je n'avais pas sur mon 6600.

Je vous redirais si il y a des manques...,, ou des bugs.

Pour ces trouvailles je les dois ici, qui renvoie à un forum de MacBidouille, qui se reporte à un autre tutoriel en anglais.

voilà, merci quand-même à celui ou celle qui aura déjà commencé à faire quelque chose. J'avais cherché dans une mauvaise direction au début.:confused:

:coucou:

Bonjour à tous,

J'attendais ce beau jour! (Yalev aussi je pense!)

Et oui, le nokia 6230i (serie 40) est maintenant compatible iSync grâce à la mise à jour 10.4.6 fraichement parue!

http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html

Il ne synchronise pas (encore) les images du repertoire mais bon, on ne va pas chipotter tout de même!

Plus rien ne peut empêcher mon switch désormais!

Bravo Apple pour l'effort de compatibilité!