Logiciel disponible avec le Imac

angel-butterfly

Membre enregistré
23 Avril 2009
5
1
Bonjour à tous et à toutes,

Je compte bientôt m'acheter un i mac et en faisant un tour sur le site d'Apple, j'ai vu qu'il y avait pas mal de logiciel intéressant, ne les connaissant pas très bien, j'aimerais connaître la différence.

Si mon message est mal placé merci de me le faire savoir.

Voilà les logiciels :

- Iphoto et Aperture, quels sont les différences, pour modifier une image ou faire des effets sympas, lequels est le mieux ?
- Ividéo et Final Cut Express, quels sont les différences, pour modifier une vidéos ou faire des effets sympas, lequels est le mieux ?
- Iworks et Office 2008, quels sont les différences, et est ce que Iworks fait les mêmes fonctions que Office ?

Merci d'avance

Y'a surtout des différences de prix… :D

iPhoto est fourni mais pas Aperture par exemple…

- Iphoto et Aperture, quels sont les différences, pour modifier une image ou faire des effets sympas, lequels est le mieux ?
- Ividéo et Final Cut Express, quels sont les différences, pour modifier une vidéos ou faire des effets sympas, lequels est le mieux ?
- Iworks et Office 2008, quels sont les différences, et est ce que Iworks fait les mêmes fonctions que Office ?

Voici les correspondances APPROXIMATIVE, elles ne sont pas forcement les plus justes

Iphoto = picasa aperture = photoshop
Imovie = movie maker FCE = premiere elements/pro
Office 2008 = office 2007 en moins bien Iworks = moins complet qu'office mais plus ergonomique et mieux integré à mac.

Quelques précisions sur les logiciels photo.

iPhoto est un catalogueur avec quelques fonctions d'amélioration : recadrage, rectification de la tonalité et de la lumère, traitement des yeux rouges, et quelques autres fonctions de base. Ce n'est pas un logiciel de retouche comme Photoshop.

Aperture est aussi un catalogueur plus évolué dans le classement, les mots clés et les métadonnées en général. Il est aussi beaucoup plus évolué que iPhoto pour l'impression et la diffusion des images (galeries WEB).
Il dispose d'un module de "dérawtisation" digne de ce nom ce qui n'est pas le cas d'iPhoto.
Ce n'est pas non plus un logiciel de retouche à proprement parler, même si ses fonctions de développement sont très élaborées.

Il existe un autre logiciel, Adobe Lightroom qui fait à peu près les même choses qu'Aperture mais avec une ergonomie différente.

Ces logiciels ne remplaceront pas Photoshop, ils en sont plutôt complémentaires.

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

Max Box Set n'a pas d'intérêt dans le cas de l'achat d'un ordinateur neuf, il concerne les personnes qui veulent faire évoluer simultanément le système, iLife et iWork.