logiciel intel sous ppc ?

Azerty30

Membre enregistré
21 Mai 2011
7
0
45
Bonjour tout le monde !
Voilà je vous explique mon souci je suis "nouveau" dans le monde MAC à vrai dire je suis graphiste et boss sur mac au boulot mais sur PC à la maison bref j'ai eu la possibilité de récupérer un G5 PPC et malgré ses 6 ans il marche mieux que le PC du moins pour Photoshop Illustrator etc... enfin bref on est pas la pour débattre sur ça lol
Voilà j'ai un souci de compatibilité forcément avec les nouveautés qui sont uniquement pour les Processeur Intel à savoir déjà chrome impossible de le faire tourner et plus relou j'ai un jeu qui m'casse les pieds sous PC donc j'me suis dit j'vais l'installer sur le MAC et la meme porbleme alors la question est simple : y a t'il un moyen une manipulation ou un logiciel pour permettre de faire tourner des logiciels prévu pour intel sous powerpc ?
j'ai recherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé ça parle souvent de "rosetta" mais d'après ce que j'ai compris c'est l'inverse de ce que je demande
J'espère avoir était clair
d'avance merci ;)

Rosetta permt de faire tourner sur Mac Intel les logiciels prévu pour OS 9 (PPC donc à l'époque).

Les logiciels "100% Intel", le sont car ils utilisent des instructions spécifiques aux processeurs Intel.

Pas vraiment de solution (le PPC a été abandonné, il y a 5 ans...), tu peux teter d'émuler un PC avec VirtualPC, les performances ne seront pas au rendez-vous: http://www.macupdate.com/app/mac/6078/virtual-pc

ah oui j'avais pas pensé à ça lol tu veux dire émuler le jeu en mode pc c'est ça ? parce que c'est un jeu MAC et PC j'vais voir ton lien merci ;)

VirtualPC permet d'émuler un PC complet et donc d'y installer Windows (puis ton jeu).

S'agissant d'émulation et non de virtualisation, la perte de performance est énorme, à voir si cela te convient... (j'en doute, mais bon)
vpc_5.jpg

ah oui carrément :s ah non ça me fait chier d'installer windows sur le mac en fait lol donc en gros j'ai aucun autre moyen ? :(

Je crois que je me suis un peu égaré, tu ne veux pas lancer de logiciels Windows.

Tu veux lancer des logiciels OS X Intel sur un Mac OS X PPC. Non, ce n'est pas possible.
Sinon ces logiciels seraient Universal Binary (compatible Intel et PPC), ce qui n'est pas le cas...

De la même manière, tu es bloqué à Leopard (10.5) et tu ne pourras jamais évoluer vers Snow Leopard (10.6) ou suivant.

Pour l'évolution vers 10.6 je sais oui mais en fait j'ai récupéré ce mac surtout pour le graphisme car malgré son age il reste bcp plus stable qu'un PC surtout au niveau des logiciels ADOBE enfin tant pis c'est pas grave pour le jeu lol j'voulais juste savoir du coup pas de Chrome non plus lol
En tout cas merci pour ton aide et ta rapidité ;)

Rosetta permt de faire tourner sur Mac Intel les logiciels prévu pour OS 9 (PPC donc à l'époque).

Rosetta est un traducteur d'instructions pour processeur PPC apparu en 2006 et équipant les Mac Intel.

Il n'a rien à faire avec MacOS 9 (qui finit sa carrière en 2002).

Rosetta permet de faire fonctionner sur un Mac doté d'un processeur Intel, les applications Mac OS X mais initialement compilées pour PPC.

Mac OS X pour Mac OS X.

PPC sur Intel.