Logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors vouloir faire passé un utilisateur peu averti pour quelqu'un de mauvaise foi je trouve cela de la part de Magic très véxant. Même s'il n'y a que la vérité qui fâche, je croit que tout le monde n'est pas de son avis ...

Personnellement, je suis de l'avis de Magic !

Que tu avertisses d'une possibilité d'arnaque est une chose dont tout le monde te remercie ... Maintenant, que tu commences à débattre sur ce forum en long, en large et en détails avec force mentions privées comme si tu argumentais déjà devant un tribunal s'avère gênant.

Les choses "privées" doivent, par essence, rester "privées" !

Un peu de retenue eut été appréciable et je ne serais pas étonné que tout ce fatras se retourne contre toi d'une façon ou d'une autre ...

Quant à ta mention d'Anders Behring, elle est tout-à-fait choquante et inadaptée dans un thread portant sur une éventuelle arnaque "à la petite semaine" !!!
 
Quoi éventuelle arnaque? Tu plaisante j'espère!!! comment appelle tu la vente de logiciels gravés et qu'on fait prendre pour des logiciels Adobe Officiels : une arnaque à la petite semaine?

Là tu débarque!!! atterrie un petit peu et reprend le fil du début.

En plus, je ne t'ai jamais lu dans ce fil, pas une seule fois. Prend connaissance de l'affaire après tu pourra "l'ouvrir."

Toi qui est "Grand Gourou" que pense tu des membres d'une secte elles sont de mauvaise foi d'être ses victimes. Attend pas la peine de répondre je la connaît déjà ta réponse, c'est à gerber.

Tu dit que c'est une affaire privée? Faux!!! car elle concerne l'intérêt général qui en l'espèce est concerné.

C'est d'ailleurs grâce aux informations précises que j'ai posté sur ce forum que certains ont pu être sauvé des arnaqueurs.

Quand à mon exemple un peu direct c'est vrai, mais j'aurais en pu en prendre des dizaines d'autres en matière immobilière etc.. sur les victimes de diverses arnaques. Je voulais simplement (je vais la faire scolaire) expliquer qu'une victime peut être Naïve, mais pas de mauvaise foi.

Comment imaginer seulement une seule seconde que les victimes dont moi même aient volontairement payé un logiciel contrefait, c'est du délire. Et c'est moi que Magic traite de "déficient mental" et que tu soutien, merci!! Que la terre est basse!!!

Tu défend qui là? la victime ou le bourreau? tes mots sont ambiguës même s'ils me vont droit au coeur quand tu me remercie.

Quand au Tribunal figure toi que c'est moi ainsi que d'autres victimes qui avons déposés plainte. C'est les escrocs qui devront rendre des comptes sur leur manoeuvres enrichissantes, pas moi ni les autres victimes dont vous faites peu de cas il me semble.

Tu dis "je ne serais pas étonné que tout ce fatras se retourne contre toi d'une façon ou d'une autre ..."
A te lire on dirait que c'est ce que tu souhaite!! merci pour ta solidarité!!!

A moins que comme certains tu te crois intouchable en tout point? Je connais personnellement des gens qui se faisaient passer pour des gros durs et qui avait peur d'une grosse guêpe et qui est allé se caché dans une autre pièce de ma maison. Alors ne fait pas le malin, un peut plus d'humilité ainsi qu'à Magic vous ferait du bien!!! Ne soyez pas imbus de vous mêmes.

Quand à mes propos sur le forum, je ne dit rien qui ne puisse pas être prouvés par des faits ou des écrits.

Il n'y a ni diffamation ni mensonges ce qui pourrait effectivement me valoir des poursuites pénales.

Sachant jusqu'à ce jour je pense que l'accès à ce forum à mes escrocs est toujours autorisé, sous toutes réserves bien-sûr.

Moi, je n'ai rien cacher ni ne craint rien, si que le ciel me tombe sur la tête, là au moins il y a une Justice..
 
:D:D:D ... Le problème, c'est que même en ayant raison sur le fond, tu perds toute crédibilité en ce qui concerne la forme .... Tu es excessif et l'excès nuit en tout !;)

Tu parles de "secte", de "gros durs", de "grosses guêpes", de "délire", de "déficient mental", "d'intouchable" dans ta réponse (et j'en passe !)... bref, de nouveau un "gros fatras" ...:love:

Sincèrement, je compatis au fait que tu te sois fait arnaquer et je te souhaite d'obtenir raison dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions !:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
comment appelle tu la vente de logiciels gravés et qu'on fait prendre pour des logiciels Adobe Officiels : une arnaque à la petite semaine?
Ben oui, faut quand-même être réaliste, ce n'est qu'une arnaque à la petite semaine...

... comparée par exemple aux 65 milliards de dollars de Madoff :siffle: ou comparée à la plupart des escroqueries dont les victimes se font plus ou moins (voire complètement) dépouiller, mais surtout ne revoient jamais leur argent...
... ou simplement comparée à l'arnaque que tu cites toi-même dont ton client assureur a été victime, et qui ne reverra jamais ses 3000 euros !
Car les arnaqueurs qui remboursent leur victimes sont quand-même rarissimes !!!


Et encore, est-ce vraiment une arnaque ? si tu n'avais pas eu la malchance de tomber sur un DVD probablement un peu défectueux, ou si au lieu de demander conseil sur le forum tu avais appelé le vendeur pour lui expliquer ton problème (qu'il aurait très certainement résolu avec un nouveau DVD) alors tu aurais eu une CS5.5 parfaitement fonctionnelle pour 300 euros, tu aurais été super-content d'avoir profité d'une super-occase, et tu n'y aurais vu que du feu !!!
... et cette simple affaire de vente illégale de logiciels piratés serait restée ignorée parceque personne ne s'en serait rendu compte.
 
La comparaison avec Madof certainement, mais 300 € x10 mensuel par ex. = 3000€. Sachant que j'ai vu l'annonce en Octobre 2011 mais que je suis rentré en contact avec eux en Novembre 2011. Si ont calcul le nbre de mois avec un minimum de 10 expl. sur 18 mois cela fait déjà 5400€.
On commence donc à apercevoir l'iceberg et pas seulement son nez, avec des sommes qui peuvent être importantes à la fin. Cela n'est plus occasionnel, puisqu'il y a plusieurs victimes!!

Là tu vois je connaît déjà plusieurs victimes et qui ont déjà porté plainte. Sachant que d'autres soit laissent tomber, soit ne sont pas inscrit à des forums comme celui-ci, donc se sentent seuls.
On ne connaît ni la date à laquelle à commencé le trafic ni le nombre de Suites vendues. Mais là avec un Contrôle Fiscal approfondi çà devrait être vérifiable.

"Car les arnaqueurs qui remboursent leur victimes sont quand-même rarissimes !!!"

C'est les services de Police de Béthune (coordonnées à dispo) qui m'ont téléphoné pour me demander si j'avais été remboursé, j'ai répondu que je venais juste de recevoir le chèque et l'avais mis à l'encaissement.

Donc vous voyez cela n'est pas un paiement spontané de la part des escrocs, mais parce-qu'ils avaient les services de Police aux fesses. Donc çà n'est pas du tout la même chose sur le plan du trafic et de la sincérité. Je vous rappel que j'avais réclamé le remboursement par mail voici :

"BONJOUR Monsieur,
Je suis désolée de vous répondre aussi tard car j'étais absente et j'ai eu quelques petits soucis de santé.

Suite à votre mécontentement, je vous propose de vous restituer intégralement les frais engagés (250 €) ; sachez que je ne souhaité nullement vous nuire dans cette transaction.

Cette Suite doit logiquement s'installer, apparemment vous un avez un souci de "superdrive" avec votre lecteur.
Si vous le souhaitez, je peux sans souci vous fournir toutes les explications afin qu'elle soit installée correctement sur votre machine (interface 10.5 à 10.8 obligatoire).

Pourriez-vous me fournir à nouveau vos coordonnées exactes afin de vous adresser un chèque dès lundi matin.

Dans l'attente de cette information, je vous présente mes sincères excuses pour cet incident.
Bien cordialement."

Je n'ai évidemment pas reçu le remboursement et j'ai même demandé cette en LAR, mais ces derniers n'étaient pas allé cherché le courrier.

Vous voyez bien qu'il n'y a rien de spontanés de leur part. On à pas affaire à une transaction simple qui ne fonctionne pas. Ce qui est confirmé par le courrier d'Adobe m'indiquant l'invalidité des n° de série, suite à la déclaration des licences que je voulais au nom de ma Société (courrier Adobe dispo).

Toutes les démarches auprès du vendeur avaient déjà été faite.

Citation de :
"Je vous répète donc à nouveau que cette Suite fonctionne parfaitement, il suffit de l'installer correctement.
Avez-vous au moins activé l'extension "Adobe Activation Blocker 1.1 SS" afin de bien référencer la clé ?
En bref, tout est inscrit sur la procédure d'installation, si vous la suivez à la lettre, il n'y aura pas de souci."


" si tu n'avais pas eu la malchance de tomber sur un DVD probablement un peu défectueux, ou si au lieu de demander conseil sur le forum tu avais appelé le vendeur pour lui expliquer ton problème (qu'il aurait très certainement résolu avec un nouveau DVD"

Tu vois çà c'était déjà fait :

"Bonjour,
Je vous adresserai dès demain une nouvelle Suite cs55 Master Collection.
Peut-être y-a-t-il un petit souci de lecteur, mais cela serait étonnant, surtout si votre matériel est neuf.

Il s'agit d'un problème relativement chronique sur les MAC actuels ; on appelle cela un dysfonctionnement du Superdrive.
Les lecteurs MAC à fente sont quelquefois capricieux : ils ont des difficultés de lecture et rejettent parfois les CD/DVD.

Je vous adresse les paramètres CD/DVD de "Préférences Système" (fichiers A et B)

Je vous adresse également 6 fichiers PNG relatifs au dépannage d'un lecteur MAC (fichiers 1 à 6)"

"Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, j'étais un peu débordée ces temps ci.

Je ne comprends pas, j'ai vendu 2 autres Suite, les personnes n'ont eu aucun souci quant à
l'installation.

Avez-vous bien suivi la procédure en copiant l'intégralité des fichiers du votre disque dur ?

Avez-vous eu des problèmes de copie ?

Je vous adresse 2 fichiers PDF l'exemple d'installation. Néanmoins, l'installation avec clé doit fonctionner."

"tu aurais eu une CS5.5 parfaitement fonctionnelle pour 300 euros, tu aurais été super-content d'avoir profité d'une super-occase, et tu n'y aurais vu que du feu !!!"

Cà c'est pas possible car comme tu le vois çà à bloqué au niveau d'Adobe dès que j'ai voulu les déclarer. J'ai fait la démarche de me rapprocher directement d'Adobe avec une grande surprise au fur et mesure que les doutes sur la légalité des logiciels devenait très forts. Quel ne fut pas ma surprise, car jusqu'alors j'avais cru à un simple problème d'installation.
Même si l'installation avait marché (ce qui n'as jamais été le cas) le problème vous le savez n'est pas là. Il était impossible de déclarer ces logiciels au nom de ma Société ou de les mettre à jour puisqu'ils ne sont pas valide ( je me répète).

[COLOR="Red"]... et cette simple affaire de vente illégale de logiciels piratés serait restée ignorée parceque personne ne s'en serait rendu compte."[/COLOR]

Cà aussi c'est impossible tôt ou tard lors d'une mise à jour un jour ou l'autre les logiciels crackés auraient été repérés par les serveurs d'Adobe.
 
[...]Tous tes posts[...]

Sincèrement, je trouves que tu t'emportes PAULUX et tu surenchéri à chaque fois que quelqu'un répond. Désolé mais ça en devient presque "grotesque", "trollesque" parfois...

1/ Tu arrives à t'engueuler avec des gens qui ne te veulent pas de mal et te donnes juste leur avis sur une situation et une suite d'évènements : même si tu n'es pas d'accord avec eux et que ce n'est pas ta conception de la vie, il y a un moment où il faut accepter que d'autres personnes puissent penser différemment.

2/ Tu t'es fais avoir par naïveté, on l'a compris. Ca nous parait incroyable car on a une idée des prix pratiqués légalement pour ce genre de produits, qu'on s'est déjà fait avoir et/ou qu'on est au courant des combines permettant de craquer une telle suite. Bon passons ce point, tu es de bonne foi.

3/ Petite arnaque? Bah oui... Ca te touche de près donc je peux comprendre ce sentiment d'avoir été abusé mais 300€!, c'est peanuts dans une vie et c'est rien par rapport à ce que beaucoup de gens perdent. Pour ne citer qu'un exemple commun, les entreprises du bâtiment indélicates qui laissent une baraque sans rien et qui partent avec des dizaines de miliers d'euros, ça c'est plus embêtant. Bref prend un peu de recul et ne pense pas que tu as déniché la nouvelle affaire Madoff.

4/ Tes différents post pour essayer absolument de te justifier nuisent au message de base car au final, tu n'apportes plus rien de concret et tu rentres dans une "gue-guerre" qui - je le redis - me semble grotesque.
Cette attitude "sanguine" ou du moins passionnée te nuira : j'en suis persuadé. Tu peux être l'organisateur ou le "meneur" pour rassembler les plaintes mais tu me fais penser à quelqu'un qui attend l'adulation pour la chasse que tu organises (vraiment, c'est comme ça que je réagi chaque fois que je lis "et tous les pauvres gens que j'ai sauvé, tu y penses?!". Pourtant lorsqu'une personne est venue dire qu'elle était passé à côté de l'arnaque grâce à tes mises en gardes, j'étais le premier à dire que c'était cool mais là dernièrement ça vire en croisade personnelle et le fond perd grandement... (encore une fois mon ressenti).
Pour aller plus loin, il ne faut pas être doué de trop de psychologie pour pouvoir prévoir tes différentes réactions après ce qu'on peut voir ici : à ton deuxième message à Magic, j'étais sur que t'étais parti pour claquer une réponse à chaque fois. L'arnaqueur doit jubiler en voyant l'effet que ça te donne, ne lui laisse pas voir cela.

5/ J'en viens au point le plus important : l'humain. Dans ce type de situation (recours à la justice, négociation,...), c'est l'humain le pire ennemi de l'interlocuteur. Pour mener à bien une telle action, il faut se séparer de tes sentiments car ils te desserviront. Tu ne dois pas amener des ressentiments comme preuves mais des faits. Tu seras bien plus pris au sérieux et dénoué d'esprit de vengeance quand viendra le moment de présenter tout cela à la justice (si cela va jusque là). La justice ne cherche pas à venger mais à définir une sentence.
Tu ne dois laisser aucune brèche à ce genre de personne, tu ne dois pas laisser paraître le fait que cette histoire t'as "affaibli", touché serait peut-être plus adapté. Bref, tu dois être clean, serein, sans émotions et présenter des faits en excluant la passion. Cette dernière ne fait pas bon ménage avec la justice.

Pour résumer, je suis ce débat depuis sa parution sans trop y participer mais là, je dois te dire que celui-ci perd complètement de son fond avec tes dernières prises de positions.
Je te souhaites néanmoins bon courage à toi et tes contacts pour régler votre souci car toute arnaque doit être jugée comme telle (on est d'accord sur ce point) mais prend du recul!
Et détaches-toi un peu de cette histoire, on croirait que tu ne vis plus que pour cela et que ton seul but est de te venger de l'arnaqueur... Tu t'es fais remboursé donc t'abîmes pas la santé à stresser et à vivre ça trop passionnément. :zen: Retiens que tu as eu du flair et de la chance.
 
Moi je ne peux pas croire que l'on puisse acheter une Creative suite à 275 € en se prétendant de bonne foi

Le souci, c’est qu’aujourd'hui tu trouves des sites*« légaux*» qui t'annoncent des remises de 90*% sur certains logiciels. Donc, pourquoi n'aurais tu pas la même chose pour les produits Adobe ?

Toi tu es au courant, mais beaucoup de personnes peuvent facilement se laisser abuser en toute bonne foi justement.

Certaines personnes ne connaissent même pas le prix de Photoshop et se disent que ce logiciel dont tout le monde parle et qui semble si génial et indispensable à 15*€, c'est sûrement un bon prix.
 
:D:D:D ... Le problème, c'est que même en ayant raison sur le fond, tu perds toute crédibilité en ce qui concerne la forme .... Tu es excessif et l'excès nuit en tout !;)

Tu parles de "secte", de "gros durs", de "grosses guêpes", de "délire", de "déficient mental", "d'intouchable" dans ta réponse (et j'en passe !)... bref, de nouveau un "gros fatras" ...:love:

Sincèrement, je compatis au fait que tu te sois fait arnaquer et je te souhaite d'obtenir raison dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions !:zen:

Tu dis EXCESSIF!!! Cà c'est les effets de certains médicaments, mais quand on est "grand gourou"
faut faire attention aux hallucinations provoqués par certains produits. Alors quand on commence à voir double et voir les choses de façon disproportionnées surtout qui dit quoi!! là je pense qu'il faut arrêter de consommer les feuilles.

Arrête de "fumer" Thebiglebowsky Oh "GRAND GOUROU"!!!, c'est pas très bon pour la santé, ni pour le cerveau LOL.

Pas étonnant que tu t'appelle The Bigle, surtout change pas de surnom, çà te va comme un gant!!!!
 
Tu dis EXCESSIF!!! Cà c'est les effets de certains médicaments, mais quand on est "grand gourou"
faut faire attention aux hallucinations provoqués par certains produits. Alors quand on commence à voir double et voir les choses de façon disproportionnées surtout qui dit quoi!! là je pense qu'il faut arrêter de consommer les feuilles.

Arrête de "fumer" Thebiglebowsky Oh "GRAND GOUROU"!!!, c'est pas très bon pour la santé, ni pour le cerveau LOL.

Pas étonnant que tu t'appelle The Bigle, surtout change pas de surnom, çà te va comme un gant!!!!

Désolé mais ça en devient presque "grotesque", "trollesque" parfois...
Erratum : Je retire l'usage du mot "presque", que j'ai employé à tort, après avoir lu ta dernière réponse... :rolleyes:
Bon vent à toi! :siffle:
 
Sincèrement, je trouves que tu t'emportes PAULUX et tu surenchéri à chaque fois que quelqu'un répond. Désolé mais ça en devient presque "grotesque", "trollesque" parfois...

1/ Tu arrives à t'engueuler avec des gens qui ne te veulent pas de mal et te donnes juste leur avis sur une situation et une suite d'évènements : même si tu n'es pas d'accord avec eux et que ce n'est pas ta conception de la vie, il y a un moment où il faut accepter que d'autres personnes puissent penser différemment.

2/ Tu t'es fais avoir par naïveté, on l'a compris. Ca nous parait incroyable car on a une idée des prix pratiqués légalement pour ce genre de produits, qu'on s'est déjà fait avoir et/ou qu'on est au courant des combines permettant de craquer une telle suite. Bon passons ce point, tu es de bonne foi.

3/ Petite arnaque? Bah oui... Ca te touche de près donc je peux comprendre ce sentiment d'avoir été abusé mais 300€!, c'est peanuts dans une vie et c'est rien par rapport à ce que beaucoup de gens perdent. Pour ne citer qu'un exemple commun, les entreprises du bâtiment indélicates qui laissent une baraque sans rien et qui partent avec des dizaines de miliers d'euros, ça c'est plus embêtant. Bref prend un peu de recul et ne pense pas que tu as déniché la nouvelle affaire Madoff.

4/ Tes différents post pour essayer absolument de te justifier nuisent au message de base car au final, tu n'apportes plus rien de concret et tu rentres dans une "gue-guerre" qui - je le redis - me semble grotesque.
Cette attitude "sanguine" ou du moins passionnée te nuira : j'en suis persuadé. Tu peux être l'organisateur ou le "meneur" pour rassembler les plaintes mais tu me fais penser à quelqu'un qui attend l'adulation pour la chasse que tu organises (vraiment, c'est comme ça que je réagi chaque fois que je lis "et tous les pauvres gens que j'ai sauvé, tu y penses?!". Pourtant lorsqu'une personne est venue dire qu'elle était passé à côté de l'arnaque grâce à tes mises en gardes, j'étais le premier à dire que c'était cool mais là dernièrement ça vire en croisade personnelle et le fond perd grandement... (encore une fois mon ressenti).
Pour aller plus loin, il ne faut pas être doué de trop de psychologie pour pouvoir prévoir tes différentes réactions après ce qu'on peut voir ici : à ton deuxième message à Magic, j'étais sur que t'étais parti pour claquer une réponse à chaque fois. L'arnaqueur doit jubiler en voyant l'effet que ça te donne, ne lui laisse pas voir cela.

5/ J'en viens au point le plus important : l'humain. Dans ce type de situation (recours à la justice, négociation,...), c'est l'humain le pire ennemi de l'interlocuteur. Pour mener à bien une telle action, il faut se séparer de tes sentiments car ils te desserviront. Tu ne dois pas amener des ressentiments comme preuves mais des faits. Tu seras bien plus pris au sérieux et dénoué d'esprit de vengeance quand viendra le moment de présenter tout cela à la justice (si cela va jusque là). La justice ne cherche pas à venger mais à définir une sentence.
Tu ne dois laisser aucune brèche à ce genre de personne, tu ne dois pas laisser paraître le fait que cette histoire t'as "affaibli", touché serait peut-être plus adapté. Bref, tu dois être clean, serein, sans émotions et présenter des faits en excluant la passion. Cette dernière ne fait pas bon ménage avec la justice.

Pour résumer, je suis ce débat depuis sa parution sans trop y participer mais là, je dois te dire que celui-ci perd complètement de son fond avec tes dernières prises de positions.
Je te souhaites néanmoins bon courage à toi et tes contacts pour régler votre souci car toute arnaque doit être jugée comme telle (on est d'accord sur ce point) mais prend du recul!
Et détaches-toi un peu de cette histoire, on croirait que tu ne vis plus que pour cela et que ton seul but est de te venger de l'arnaqueur... Tu t'es fais remboursé donc t'abîmes pas la santé à stresser et à vivre ça trop passionnément. :zen: Retiens que tu as eu du flair et de la chance.

Tes sentiments pour la plupart sont assez sage et j'en ai bien pris note, j'y adhère brucetp et bien entendu j'accepte que l'on pense différemment. Mais bon je ne vais pas non plus me laisser marcher sur les pieds, non mais quand même!!! Et je ne suis pas affaiblit crois moi j'ai encore de la réserve!!! Et merci pour tes encouragements, parfois on se sent seuls tu vois. Mais la vérité triomphe toujours.

Mais on ne peut pas réagir de la même manière quand on est extérieur à une affaire et quand on y ait confronté directement. Surtout ce qui me faire sortir de mes gong, c'est d'affirmer que je ne pouvait être que de mauvaise foi en achetant des logiciel à ce prix là.

Comment réagirait tu toi si on te fait des réflexions qui te paraissent totalement injustifiées. Tu dit merci et tu t'écrase? Cela n'est pas mon caractère.
C'est vrai je suis méditerranéen est j'ai le sang chaud, faut quand même pas tirer sur l'ambulance!! même s'il y a certaines réflections que j'ai prises pour mon grade sur la naïveté. Merci quand même de penser à ma santé et sur ton avis sur ma bonne foi, çà je l'apprécie vraiment.

Cà n'est pas les opinions qui me dérangent mais plutôt des Jugements sans fondement et sans connaître toute la teneur du dossier plutôt. Quand je ne suis pas sûr je dit peut-être. Mais çà n'est pas le cas de plusieurs posts.


1/ Tu arrives à t'engueuler avec des gens qui ne te veulent pas de mal :

CITATION :
"Moi je ne peux pas croire que l'on puisse acheter une Creative suite à 275 € en se prétendant de bonne foi (à moins d'avoir des déficiences mentales médicalement attestées)".

Cà te ferait plaisir toi de te faire insulter de "déficient mental"? et d'acheteur de mauvaise foi? et là pourquoi tu ne dit rien? Tu en connais beaucoup toi qui se laisserait traiter de la sorte sans rien dire? En tous cas heureusement que çà n'est pas moi qui est proférés ces réflexions débiles sinon qu'aurais-je entendu alors en plus de "Grotesque, Trollesque", "gros fatras"?.

J'ai toujours agit avec tous le monde dans le respect, mais il ne faut pas confondre gentillesse et faiblesse.

Ce que je te reproche c'est que tu aurait dû intervenir avant pour nous donner ton opinion au fur et à mesure!! Là tu interviens un peu tard même si je partage certains de tes propos. Admet toi aussi que je ne peux pas être d'accord avec tous ce que tu dis.


"Bref prend un peu de recul et ne pense pas que tu as déniché la nouvelle affaire Madoff."

Brucetp pourquoi ne s'intéresser qu'aux grosses affaires, c'est justement les petites comme celle-ci qu'il faut mettre en lumière. Elles, passent inaperçues et les victimes se taisent à cause de la honte de s'être fait blouser de la sorte. Et les escrocs de cette espèce continuent à prospérer.

Pour la justice si tu n'as pas les moyens de te payer un Avocat tu ne peux compter que sur l'action publique et te porter partie civile. Si l'Etat ne poursuit pas adieux à ta plainte. En dessous d'un certain montant, circulez rien à voir car en cas de perte sur le fond (même si tu estime avoir raison) la décision est rendue en 1er et dernier ressort. Autrement dit tu avale tes papiers et tu part la "Q" entre les jambes.

Je ne cherche pas la notoriété mais cherche la justice sur ce genre de délit qui paraît anodins. Et quand tu as passé des heures voir des jours à installer et reformater un DD à cause d'un DVD pourri et que tu te rends compte que t'est fait avoir, là tu as vraiment la rage. Mais c'est sûr que vu de l'extérieur c'est jamais la m^me chose; c'est pourquoi il y auras toujours un grand décalage avec le monde réel et celui de la Justice dont les Juges (formés à bordeaux) sont formatée mais n'ont pas le ressentie de la vraie vie. Et pour les événements de la vie courante, c'est la même chose. Si je n'ai jamais été "cocu" je ne pourrais jamais en parler ou alors uniquement d'une façon théorique.
 
Tu dis EXCESSIF!!! Cà c'est les effets de certains médicaments, mais quand on est "grand gourou"
faut faire attention aux hallucinations provoqués par certains produits. Alors quand on commence à voir double et voir les choses de façon disproportionnées surtout qui dit quoi!! là je pense qu'il faut arrêter de consommer les feuilles.

Arrête de "fumer" Thebiglebowsky Oh "GRAND GOUROU"!!!, c'est pas très bon pour la santé, ni pour le cerveau LOL.

Pas étonnant que tu t'appelle The Bigle, surtout change pas de surnom, çà te va comme un gant!!!!

PAULUX a dit:
Cà n'est pas les opinions qui me dérangent mais plutôt des Jugements sans fondement
[…]
J'ai toujours agit avec tous le monde dans le respect

PAULUX…
Tu vas réussir à faire partir tous les interlocuteurs de cette discussion.
 
Pourquoi n'informe tu pas sur ton forum, il y aurait peut-être d'autres victimes que tu ne connaît pas et qui seraient ravies de savoir quels services centralisent les plaintes en cours.
Si tu veux inonder d'autres forums, assumes et fais le toi-même. Tu es libre.

Tes arguments ne me convaincs pas totalement
Tu es buté mais c'est la dernière fois que je te le dit : je ne cherche pas à te convaincre ni même à ce que tu comprennes, ni toi ni personne d'autre.
Je donne mon avis et puis c'est tout.

Si l'avis des autres te dérange :
- il ne fallait pas ouvrir ce sujet
- tu vas finir par y être tout seul et continuer à titiller en boucle…


Se faire arnaqué peut-arriver donc à n'importe qui même au plus malin, tu peut te faire manipuler un jour ou un autre suivant le montage.
On est bien d'accord et je t'ai déjà rassuré sur ce point dans un message précédent, l'as tu lu ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Le souci, c’est qu’aujourd'hui tu trouves des sites*« légaux*» qui t'annoncent des remises de 90*% sur certains logiciels. Donc, pourquoi n'aurais tu pas la même chose pour les produits Adobe ?
Il suffit d'aller sur le site de l'éditeur en question pour le savoir.

Certaines personnes ne connaissent même pas le prix de Photoshop et se disent que ce logiciel dont tout le monde parle et qui semble si génial et indispensable à 15*€, c'est sûrement un bon prix.
Comportement typique du pigeon.
N'importe quel être doué de raison commencerait par se renseigner…
:rolleyes:
 
Dernière édition:
:eek: :up:.... Je n'y avais pas pensé ! :D:D:D

T'es "trop" Paulux !!!! :love:


Entre Bigleux il faut rester solidaires. Trinquons!!!

http://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

PAULUX…
Tu vas réussir à faire partir tous les interlocuteurs de cette discussion.


Tu préférerais quelque chose de plus consensuel sans saveur du style : méa culpa, ouais t'as raison je suis un débile mental profond, vous avez raison de pas me croire, t'as raison c'est une affaire privée je ferme ma gueule tant pis pour les autres chacun sa "M" etc.
 
Il suffit d’aller sur le site de l’éditeur en question pour le savoir.

Les éditeurs ne répercutent pas toujours les promotions faites ailleurs sur leur propre site.

Je maintiens que le consommateur ne connaît plus vraiment les prix de certains produits. Surtout dans le dématérialisé.

J’ai vu des sites vendant «*Painter*» à un prix ridiculement bas afin d’écouler les stocks. Pourtant ce n’est pas un petit logiciel lambda. Pareille, tu achètes un quark XPress, le second est gratuit. C’est tentant.

La valeur réelle des choses est une donnée bien abstraite aujourd’hui.
 
Citation:
Envoyé par gwen
Certaines personnes ne connaissent même pas le prix de Photoshop et se disent que ce logiciel dont tout le monde parle et qui semble si génial et indispensable à 15*€, c'est sûrement un bon prix.

Magic
Comportement typique du pigeon.
N'importe quel être doué de raison commencerait par se renseigner…
:rolleyes:[/QUOTE]

Gwen!!! tu vas te laisser traiter comme çà? par expérience (j'ai 57 ans et père de 4 garçons de 31à 13 ans) c'est pas ceux qui parlent le plus qui sont les plus forts dans la vie, j'ai pas parlé de guêpe pour rien, c'est du vécu. C'est une personne de ma famille qui critique toujours tout le monde et qui fuit devant une petite guêpe. Et pour le reste il s'en sort pas mieux, pourtant dans le dessin industriel, genre donne des leçons à tout le monde mais ferait mieux de regarder la poutre qui est dans son oeil plutôt que la paille qui est dans celle du voisin. L'humilité c'est pas sont fort en tout cas.
http://forums.macg.co/images/smilies/zen.gifhttp://forums.macg.co/images/icons/icon13.gif
 
L'affaire est entre les mains de la justice

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de garder ce fil ouvert

Dommage d'en être arrivé là

Bonne continuation
 
Statut
Ce sujet est fermé.