Bonjour
j'ai voulu installer OS X 10.4.3 et mon p'tit Imac me signale à la fin que l'installation n'a pas été possible car des erreurs sont survenues"...
j'ai donc lancé l'utilitaire qui se trouve sur le dvd et j'ai eu le rapport suivant :
Echec Réparation Disque
"la tâche sous jacente a signalé un echec à la fermeture
Longueur de clé non valide : la vérification du volume a échoué
Erreur : la tâche sous jacente a signalé un echec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur"
il faut aussi savoir que j'ai une imprimante lexmarck X1100 et qu'à chaque fois que j'éteins l'Imac, j'ai un message me disant que l'application "X1100 Series Shutdown" a annulé l'action
J'ai pensé que c'était du à ce bidule infernal, et l'ai retrouvé dans le dossier "pomme", "serveurs récents", sous forme d'alias (truc incompréhensible : j'ai un alias, mais pas l'original ?????)
je l'ai mis illico presto à la poubelle, et lorsque j'ai relancé l'install, même message
je suis retourné voir si cette "X1100 series shutdown" de m... y était toujours et, hélas, oui.
Ca m'agaaaaaaaaaaaaaaaaace
Quelqu'un peut il me dire si c'est grave ?
pour info, je n'ai pas de connexion Internet chez moi car pas de possibilité de connexion à haut débit (je suis dans un petit bled en Corse) et il n'y a personne de fiable pour les réparations de matos Apple sur Bastia
ouinnnnnnn
merci d'avance