longueur de clé ? HELP !!

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
61
:confused: :mouais:

Bonjour
j'ai voulu installer OS X 10.4.3 et mon p'tit Imac me signale à la fin que l'installation n'a pas été possible car des erreurs sont survenues"...
j'ai donc lancé l'utilitaire qui se trouve sur le dvd et j'ai eu le rapport suivant :

Echec Réparation Disque
"la tâche sous jacente a signalé un echec à la fermeture

Longueur de clé non valide : la vérification du volume a échoué

Erreur : la tâche sous jacente a signalé un echec à la fermeture

1 volume HFS vérifié

1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur"

il faut aussi savoir que j'ai une imprimante lexmarck X1100 et qu'à chaque fois que j'éteins l'Imac, j'ai un message me disant que l'application "X1100 Series Shutdown" a annulé l'action

J'ai pensé que c'était du à ce bidule infernal, et l'ai retrouvé dans le dossier "pomme", "serveurs récents", sous forme d'alias (truc incompréhensible : j'ai un alias, mais pas l'original ?????)

je l'ai mis illico presto à la poubelle, et lorsque j'ai relancé l'install, même message

je suis retourné voir si cette "X1100 series shutdown" de m... y était toujours et, hélas, oui.

Ca m'agaaaaaaaaaaaaaaaaace

Quelqu'un peut il me dire si c'est grave ?

pour info, je n'ai pas de connexion Internet chez moi car pas de possibilité de connexion à haut débit (je suis dans un petit bled en Corse) et il n'y a personne de fiable pour les réparations de matos Apple sur Bastia

ouinnnnnnn

merci d'avance

Salut ,
Je pense que tu as un pb de DDI.
Essaye de passer le disque Hardware test et de faire réparation à partir de l'utilitaire du disque.
Tu peux aussi essayer de faire un fsck -yf en single user (voir ici:
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK )

Mais il me parait prioritaire que tu sauvegardes ton DDI sur un DDE (ttes tes données persos ) .Il est possible que tu doives faire une réinstallation propre (lean install) en faisant un reset de ton DDI .:(

Bon courage
Philippe ;)

re merci, donc

je vais tester ça ce soir, après avoir sauvegardé ce qui m'interresse vraiment sur mon disque ;)

je vous tiens au courant dès que ce sera fait

Et merci encore

aloah

merci pour les conseils, mais le résultat est :

volume hfs can not be repaired...

une autre idée ?
Est ce un pb de hard ?

je n'ose pas initialiser le disque pour retenter l'install, car si ça plante encore, je n'aurai plus rien...
:(
merci d'avance

@n@tole

Bonjour,

De mon côté il m'est arrivé la même chose à quelques détails près... après avoir tenter de réparer mon disque dur interne via le CD d'installation. L'utilitaire de disque m'écrit toujourss la même réponse et même après plusieur tentative:

Vérification du volume HFS Plus
vérification du fichier des excès de donnés de blocs
vérification du catalogue
Longueur de cle non valide

La vérification du volume a échoué

Erreur: La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreure.

Et la une fenètre apparaît avec le même message d'erreur qui revient:

Échec du réparateur du disque
Utilitaire de disque a interrompu réparation "ibook G4" car l'erreur suivante est survenue: La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.

Voilà pour moi,
Le contexte... peut-être.....? Je viens de commencer un nouveau boulot, et sur le réseau se trouve une imprimante HP laserjet 1010. Ou bien se peut-il que le prolème soi parvenu suite au dernière mise à jour iphoto, iweb????

Par contre, de mon côté, il y a longtemps que je roule sur Tiger, et je suis présentement sur 10.4.6.

C'est ma BAL mail qui me semble avoir pris le coup elle gèle....( cette dernière déduction est purement intuitive, il se peut qu'il y est une autre raison )

Sinon, je n'est pas encore essayer d'exéccuter les test à partir du CD, ce que je ferai dans un premier temps

je vous reviens là dessus....

Merci à l'avance

Si Mail gèle c'est peut-être du a un email altéré, pour ce faire va dans ta Biblio/Mail et là dans ton compte déplace sur le bureau inbox et test mail puis draft et retest mail s'il se lance.

J'ai eu un probleme similaire, apres une visite au cami store on m'a annonce que le disque dur etait mort, obligation de le changer... Chose bizare, je pouvais encore utiliser le disque depuis ma gentoo mais pas depuis mac os ! (alors que via MOL, aucun probleme pour lancer Tiger...)

Je remonte ce post car l'iMac de ma tante a exactement le même problème que FIKA.
Ce n'est pas gênant, puisque tout fonctionne parfaitement, mais quand je fais la réparation du disque, j'ai tout le temps le même message d'erreur.
Fsck -fy, réparation à partir d'un autre mac, rien n'y fait, il semble que ce problème soit insoluble....
Quelqu'un a une idée?

MErci d'avance

Tib51

S'il ne peut pas réparer, après de multiples tentatives, je te conseillerais la procédure suivante :
- clone de la partition incriminée sur une autre partition [du disque interne ou sur un disque externe]
- formatage de la partition
- restauration par clonage dans le sens inverse
Si tu clones sur un disque externe et qu'il s'agit de la partition système, il faut un disque firewire si tu es sur un Mac/PPC.