Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Je ne panique pas, je veut juste rendre mon mac opérationnel.

La en gros, il a la pizza multicolore qui tourne sans cesse et au bout de 10 minute, je suis parti, impossible d'accéder au terminal, ordi bloqué. Rien que pour sortir de l'économiseur d'écran, il m'a fallu au moins 3 minutes ce matin :(

Non non, ce eMac ne me sert que a regarder des DVD et des films encodés en MP4. Donc pas besoin du dernière système.

Toujours bizarre quand même qu'il y ait pas d'avancé la dessus j'ai regardé les nouveauté de la 10.5.1, j'ai pas compris tout ce qu'il y avait dedans mais il ne semble pas y avoir vu de rectification pour ce problème.. Je me trompe ?:/

Moi je suis déçu par la vitesse de photoshop CS2 sur leopard, je viens d erecevoir le dernier macbook 2ghz et les opérations cs2 s'exécutent plus vite sur mon imac 1,6ghz G5 :(

Moi je suis déçu par la vitesse de photoshop CS2 sur leopard, je viens d erecevoir le dernier macbook 2ghz et les opérations cs2 s'exécutent plus vite sur mon imac 1,6ghz G5 :(

ca n'a rien à voir avec Léopard !
Tu passes d'un PPC à un Intel or CS2 ne marche pas bien sur Intel.
Fais une recerche sur CS2 et rosetta ou "émulation" ;)

Juste pour apporter mon témoignage positif.
J'ai un MBP acheté y'a 1 mois avec un proc 2,4 et 2Go de Ram
J'avais installé Leo par maj et ça ramait pas mal. J'ai donc fait une clean Install et maintenant tt va bien, juste quelques lenteurs sur Entourage (avec exchange) mais je pense que ce sera corrigé dans la prochaine version Intel.

Voilà, c'était juste pour que les gens qui se posent la question n'aient pas QUE les témoignages négatifs.

ça a certainement déjà été dit mais le pb. de ce genre de forum c'est que c naturellement les gens qui ont des problèmes qui les fréquentent et ce n'est donc pas forcément représentatif de la réalité.

Juste pour apporter mon témoignage positif.
J'ai un MBP acheté y'a 1 mois avec un proc 2,4 et 2Go de Ram
J'avais installé Leo par maj et ça ramait pas mal. J'ai donc fait une clean Install et maintenant tt va bien

Ce qui tend à confirmer que les lenteurs sont en majorités dû à des applications/plugins/haxies/extensions/drivers...etc tiers qui perturbe le bon fonctionnement du système.

On le répétera jamais assez : Une clean install, sans assistant de récupération fait tourner Léopard comme un charme.

La majeure partie des soucis que les gens ont viennent de leur pref/appli/plugins... qui ne sont pas dans l'os au départ. Bref une session caca boudin quoi.

Chui en clean install c clair que ca a bien marché mais reste un exposé qui ram un chouya plus que tiger quand meme quand on passe d'une fenetre d'apli à une autre plus que le reste..

Oui je viens de lire ça et j'alllais le poster... Ca me rassure toujours pas quand à installer Léopard sur mon macbook pro... :mouais:

C'est exact. Mais je n'osais pas pousser le crime jusqu'à créer un nouveau topic pour ça... :rateau:

Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'occasion de tester TOUS les modèles de MacBook Pro Santa Rosa sous Leopard à la FNAC, et la build de Leopard installée était bien la 9A581 (soit celle que tous le monde a quand il achète Leopard en magasin).
Et pourtant sur chacun d'entre eux j'ai ouverts à la fois iPhoto 08, iMovie 08, iTunes, Safari, Mail, Garage Band et iWeb en mettant Garage band, iMovie, iTunes en play et un diaporama sur iPhoto. Puis j'ai utilisé Exposé, Spaces, le Dock en 3D (avec l'agrandissement activé bien sûr) et la reduction des fenetres dans le Dock.

Et bien, aucun n'avait de problème de lenteur d'interface... Donc sauf si la FNAC a une baguette magique pour éviter ce problème, il semble bel et bien que pour ceux qui observent ce problème, ce soit lié à un/des addon(s)/application(s)/plugin(s)/hack(s)...etc tier(s).

Notez que j'ai également essayé les iMacs Alu et les MacBooks normaux (qui sont encore des non Santa Rosa), tous fonctionnaient très bien sans soucis de réactivité. Et dans tous les cas c'était bel et bien la build officielle que tous le monde peut acheter, soit la 9A581.

Donc a priori, sauf si elles améliorent la compatibilité avec les éléments de tierce partie réellement responsables du problème, les mises à jour 10.5.x ne résoudront pas le problème... Par contre les mises à jour des logiciels/hacks réellement responsables le corrigeront peut être.

En attendant, deux solutions:

- Soit vous arrivez à identifier le coupable et vous le désinstallez
- Soit vous faite une installation propre, et vous reinstallez vos logiciels UN par UN, en rebootant à chaque fois (oui c'est fastidieux, mais ca permettra de voir si l'un d'entre eux était responsable). Il est possible qu'aucun ne pose problème, car il est possible que cela soit des morceaux d'une vieille version d'un logiciel/hack que vous n'utilisiez plus et que vous ne saviez même pas que ces morceaux étaient encore présents, qui soient responsables.

• J’aime
Réactions: David_b
Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'occasion de tester TOUS les modèles de MacBook Pro Santa Rosa sous Leopard à la FNAC, et la build de Leopard installée était bien la 9A581 (soit celle que tous le monde a quand il achète Leopard en magasin).
Et pourtant sur chacun d'entre eux j'ai ouverts à la fois iPhoto 08, iMovie 08, iTunes, Safari, Mail, Garage Band et iWeb en mettant Garage band, iMovie, iTunes en play et un diaporama sur iPhoto. Puis j'ai utilisé Exposé, Spaces, le Dock en 3D (avec l'agrandissement activé bien sûr) et la reduction des fenetres dans le Dock.

Et bien, aucun n'avait de problème de lenteur d'interface... Donc sauf si la FNAC a une baguette magique pour éviter ce problème, il semble bel et bien que pour ceux qui observent ce problème, ce soit lié à un/des addon(s)/application(s)/plugin(s)/hack(s)...etc tier(s).

Notez que j'ai également essayé les iMacs Alu et les MacBooks normaux (qui sont encore des non Santa Rosa), tous fonctionnaient très bien sans soucis de réactivité. Et dans tous les cas c'était bel et bien la build officielle que tous le monde peut acheter, soit la 9A581.

Donc a priori, sauf si elles améliorent la compatibilité avec les éléments de tierce partie réellement responsables du problème, les mises à jour 10.5.x ne résoudront pas le problème... Par contre les mises à jour des logiciels/hacks réellement responsables le corrigeront peut être.

En attendant, deux solutions:

- Soit vous arrivez à identifier le coupable et vous le désinstallez
- Soit vous faite une installation propre, et vous reinstallez vos logiciels UN par UN, en rebootant à chaque fois (oui c'est fastidieux, mais ca permettra de voir si l'un d'entre eux était responsable). Il est possible qu'aucun ne pose problème, car il est possible que cela soit des morceaux d'une vieille version d'un logiciel/hack que vous n'utilisiez plus et que vous ne saviez même pas que ces morceaux étaient encore présents, qui soient responsables.

Je fais ma migration à Noël ou en Février, si tout va bien. Ca rassure ce que tu dis!:up: Je suivrai tes conseis cher Frodon. Mais la dernières news de macidouille est pas rassurante!:(

10.5.1 disponible, merci de dire si celà améliore certaines choses dans la fluidité pour ceux qui avaient des ralentissements!

Je n'ai pas fait de clean install en espérant que la maj 10.5.1 résolve le problème et bien non ... Exposé et le dock rament toujours autant.

Serait peut être temps d'en faire une! ;)

xao85, toi qui a la même config que moi, peux-tu confirmer que la maj règle le problème ?

xao85, toi qui a la même config que moi, peux-tu confirmer que la maj règle le problème ?

Oui mais moi j'ai toujours pas installer le félin! Suis toujours sous tiger... :D

Pourtant j'ai déjà le DVD. :rateau: Mais j'ai pas envie d'avoir un système moins performant qu'avant, donc j'attends! ;)