Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'occasion de tester TOUS les modèles de MacBook Pro Santa Rosa sous Leopard à la FNAC, et la build de Leopard installée était bien la 9A581 (soit celle que tous le monde a quand il achète Leopard en magasin).
...
Hello,
Le passage en 10.5.1 change t'il le numéro ?
c'est ma petite interrogation du jour
Merci![]()
Oui. C'est ma reponse
9B18
J'utilise casi jamais cover flow et j'ai pourtant des ralentissements réguliers!Bon, ce forum n'est plus actif depuis quelques temps, mais je poste quand même au cas où il y aurait des visiteurs.
J'avais également des problèmes de fluidité dans Léopard; non pas pour le dock, mais avec les fenêtres de manière générale, particulièrement avec exposé et spaces. Mais uniquement à partir d'un certain moment après le démarrage de mac os.
J'ai enfin trouvé la source du problème : j'ai redémarré mac os et j'ai progressivement ouvert de nouveaux programmes pour trouver la cause du ralentissement : il vient en fait du mode cover flow du finder. Il suffit de passer une fois en mode cover flow pour que l'interface soit ensuite beaucoup saccadé, même en étant ressortit du mode cover flow. Vous pouvez même vérifier en arrêtant le processus du finder via le "moniteur d'activité" : une fois que vous avez arrêté et relancé le finder, tout redevient beaucoup plus fluide.
Il semble donc qu'il y ait un bug dans le finder... et qu'il ne faille pas trop insister sur le cover flow pour le moment.
J'utilise casi jamais cover flow et j'ai pourtant des ralentissements réguliers!
A la sortie de Leo, clean install et 50s pour démarrer...
A la sortie de 10.5.2, 80s pour démarrer
Pas normal qu'en 2008, qu'un Mac ou Pc mette 1m15 ou 1m30 pour être prêt à être utilisé... et c'est pas une bécane à 900
Macbook pro 1.1 - 2.0ghz - 2gb mem
Vista va plus vite ... c'est con, hein ?
Si tu te réfere au premier démarrage que tu as fait sous 10.5.2, redemarre à nouveau, tu seras surpris du résultat.
En effet, après une mise à jour importante, le démarrage est toujours plus long (Mac OS X reconstruisant un certain nombre de caches).