Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

c'est vrai qu'au reboot de la maj 10.5.2 c'était plus long que d'habitude, en ce moment je suis entre 1mn et 1mn10

Eventuellement, tu peux essayer de suivre cette procédure (pas besoin d'appeler le SAV, bien sûr). ;)

Edit: Tu as installé Leopard comment, par clean install ?
De plus, et sauf en cas de traitement de gros fichiers vidéo, défragmenter soi-même est déconseillé, voire périlleux.

Eventuellement, tu peux essayer de suivre cette procédure (pas besoin d'appeler le SAV, bien sûr). ;)

Edit: Tu as installé Leopard comment, par clean install ?
De plus, et sauf en cas de traitement de gros fichiers vidéo, défragmenter soi-même est déconseillé, voire périlleux.

oui une clean install et défragmenté le dd en dernier recours je fait un peu de montage vidéo.
Je vais jeter un oeil sur ton lien, merci de ton aide.

je boot en 55 secondes après avoir suivi la manip, je trouve que c'est encore beaucoup...

Tu l'as suivie entièrement ? Il y a encore des applications qui s'ouvrent au démarrage ?

Je n'ai pas encore installé Leopard. Mais 55 sec. me paraissent encore un peu trop. Il faudrait effectivement comparer avec les utilisateurs qui ont le même MBP que toi.

En espérant que ce n'est pas la défragmentation qui ait fichu la pagaille, auquel cas il faudrait tout réinstaller, mais je ne pense pas.

Tu as utilisé quel logiciel pour défragmenter ?

j'ai juste laissé "agent de borne d'accès" si je me rappelle bien il n'y était pas avant la maj 10.5.2

Sinon, oui j'ai fait toute les manips et j'ai utilisé Drive Genius pour la défragmentation.

C'est le 1er truc que j'ai remarqué en installant léopard, la lenteur au démarrage et ça m'a vraiment surpris, j'avais même recommencé une 2ème clean install, bon hé bien ça à l'air d'être comme ça. Sur ce coup là Vista lui fait la donne.

Lançons l'appel :
Alors les gars si vous avez un mbp 1.x, en combien de temps vous démarrez ?

bonjour à tous,
et bien je n'ai pas chronométré le démarrage et l'arrêt mais il est clair que depuis un certain temps mon MBP met beaucoup plus de temps à se lancer et surtout à s'éteindre. J'estime à a peu près une minute quand même....
Le démarrage lent ne me gène pas mais l'arrêt est assez frustrant. Connaissez-vous la cause de ces ralentissements ?

à noter que je n'ai pas encore fais la MAJ 10.5.2 .

à+

J'avais constaté le même problème avec Leopard, mais avec la dernière mise à jour (10.5.2), tout est beaucoup plus rapide. :p

Il y a quand même pas mal de gens qui se plaignent d'un démarrage plus long (1 min et plus).

Je ne parle pas du démarrage juste après l'installation, mais des suivants...

Je confirme, bootage avec tiger rempli à raz bord en environ 30 secs, bootage sous léo en clean instal et presque rien d'installé, je passais la minute. Maintenant avec une config équivalente en terme de programmes installés et qui se lancent au boot, je passe la minute 30.

mbp, 2.4ghz et 4 Go en 10.5.2

C'est le premier truc que javais remarqué en installant.

• J’aime
Réactions: divoli
Idem. Je n'ai pas chronométré mais c'est suffisamment sensible. J'ai redémarré deux fois consécutivement après le double redémarrage de l'installation de de X.5.2 : normalement la deuxième fois aurait dû être plus rapide et cela n'a pas été le cas.

En même temps, avec un iBook G4 800 MHz, je ne suis pas très représentatif, je pense.

Pour revenir au sujet principal, pas de changement pour le reste. L'interface est toujours assez réactive (ni plus ni moins), ce qui est assez logique (je doute qu'Apple ait optimisé le pilote de l'iBook pour la nouvelle version :)).

Je confirme, bootage avec tiger rempli à raz bord en environ 30 secs, bootage sous léo en clean instal et presque rien d'installé, je passais la minute. Maintenant avec une config équivalente en terme de programmes installés et qui se lancent au boot, je passe la minute 30.

mbp, 2.4ghz et 4 Go en 10.5.2

C'est le premier truc que javais remarqué en installant.

Ben ça fait peur. J'ai le même ordinateur que toi, et j'hésite de nouveau à installer Leopard.

Idem. Je n'ai pas chronométré mais c'est suffisamment sensible. J'ai redémarré deux fois consécutivement après le double redémarrage de l'installation de de X.5.2 : normalement la deuxième fois aurait dû être plus rapide et cela n'a pas été le cas.

En même temps, avec un iBook G4 800 MHz, je ne suis pas très représentatif, je pense.

Il y a plus en plus de messages en ce sens dans les sites Mac, et manifestement sans distinction de processeur.

je ne vois pas ce que ça fait de mettre 35sec de plus pour booter...
surtout qu'après le système ne monte plus en charge!

Sinon, vous l'eteignez tout les combien.

Certes, je ne suis guère perturbé par ce temps allongé de démarrage : je ne démarre mes machines que rarement.

C'est sans grand intérêt mais mon MBP mettait facile 1min30 pour démarrer. Il y a deux jours j'ai été forcé de changer mon disque dur. J'ai mis un seagate 16O GO, 7200 tours, 10.5.2, le plein d'applications et de documents, je démarre et suis totalement opérationnel en 45 secondes!

C'était un 5400 RPM auparavant ?

Tout à fait, un Hitachi 120 GO 5400 trs, le modèle d'origine en fait... Je me rends compte, ayant changé, les problèmes que j'ai pu avoir avec, mais cela est hors sujet. En revanche, ce qui ne l'est pas c'est que visiblement Leopard préfère les disques de 7200 trs...;)

Si on met un disque avec de meilleurs temps d'accès (et un cache plus important, aussi) il est clair que cela plaît au système et aux applications qui se lancent :)

Si on met un disque avec de meilleurs temps d'accès (et un cache plus important, aussi) il est clair que cela plaît au système et aux applications qui se lancent :)

c'est sûr... Cela parait idiot, je voulais juste noter la différence vraiment significative entre les deux disques... je ne pensais pas que cela changerai à ce point la férocité de mon leopard. Ca n'a vraiment rien à voir