c'est vrai qu'au reboot de la maj 10.5.2 c'était plus long que d'habitude, en ce moment je suis entre 1mn et 1mn10, à peu près 25/30s de plus que sous 10.4
c'est vrai qu'au reboot de la maj 10.5.2 c'était plus long que d'habitude, en ce moment je suis entre 1mn et 1mn10
Eventuellement, tu peux essayer de suivre cette procédure (pas besoin d'appeler le SAV, bien sûr).
Edit: Tu as installé Leopard comment, par clean install ?
De plus, et sauf en cas de traitement de gros fichiers vidéo, défragmenter soi-même est déconseillé, voire périlleux.
je boot en 55 secondes après avoir suivi la manip, je trouve que c'est encore beaucoup...
Je confirme, bootage avec tiger rempli à raz bord en environ 30 secs, bootage sous léo en clean instal et presque rien d'installé, je passais la minute. Maintenant avec une config équivalente en terme de programmes installés et qui se lancent au boot, je passe la minute 30.
mbp, 2.4ghz et 4 Go en 10.5.2
C'est le premier truc que javais remarqué en installant.
Idem. Je n'ai pas chronométré mais c'est suffisamment sensible. J'ai redémarré deux fois consécutivement après le double redémarrage de l'installation de de X.5.2 : normalement la deuxième fois aurait dû être plus rapide et cela n'a pas été le cas.
En même temps, avec un iBook G4 800 MHz, je ne suis pas très représentatif, je pense.
C'était un 5400 RPM auparavant ?
Si on met un disque avec de meilleurs temps d'accès (et un cache plus important, aussi) il est clair que cela plaît au système et aux applications qui se lancent![]()