L'opinion des Français dans le monde ?

Les Français sont :

• Arrogants

Votes: 19 35,8%
  • Fainéants

Votes: 9 17,0%
  • Ne se lavent pas !

Votes: 8 15,1%
  • Traitent mal les touristes

Votes: 13 24,5%
  • Critiquent tout le monde

Votes: 14 26,4%
  • Chauvins

Votes: 24 45,3%
  • Trés mauvais en langues étrangères

Votes: 28 52,8%
  • Intolértants

Votes: 9 17,0%
  • Fiers

Votes: 14 26,4%
  • Toutes ces propositions sont infondées

Votes: 10 18,9%

• Total voters
    53
Statut
Ce sujet est fermé.
Malow a dit:
Toutes mes excuses...je pense m'être aventurée dans un fil que je trouve sans intérêt (là est mon erreur)...et de plus...je ne le trouve pas drôle. Je sors. :zen:

Tout est relatif.

robertav a dit:
pour nous occidentaux oui , leur idée sont obtues ,
pour eux qui sont nés avec non

tout est question de tolerance :zen:

Je suis tolétente avec l'intelligence et la culture, l'humour...

Je ne suis pas tolérente avec la bêtise, ni avec des gens qui ont des idées fermées et qui se permettent de mettre les gens dans des boîtes avec des étiquettes.

Personnellement, je ne fais jamais de généralité....comme certains ici.

Je reste persuadée que nous sommes d'accord sur le fond.

je suis peut-être obtue finalement... :zen:

Nouveau et alors ? a dit:
Je ne dis pas qu'ils ont raison. Le theme est "l'opinion des francais dans le monde".

il y a quelques année je suis allée en turquie en vacance, hors saison
on etait 8 français ( non 7 ; moi je suis d'importation :p:p) dans cet hotel , le reste etaient allemand ou russes

un " truc" m'a vraiment marquée :

on nous a dit que le sein en l'air etait contraire a leur religion, donc de le faire autour de la piscine et pas a la plage .... pas de probleme , nous françaises on a respecté et meme autour de la piscine on l'a pas fait , par contre je ne peux pas dire de meme pour les russes , un minuscule string et un comportement vraiment indecent

ce qui me plait ici, c'est qu'en suisse on a 23 cantons assez autonomes, et on pourrait faire 23 sondage de ce type :D

supermoquette a dit:
ce qui me plait ici, c'est qu'en suisse on a 23 cantons assez autonomes, et on pourrait faire 23 sondage de ce type :D

et qui sortirait gagnant ? :siffle:

Claire???? si t'as fini ta biere donne nous ta reponse !!! :D :D :D

robertav a dit:
on etait 8 français ( non 7 ; moi je suis d'importation :p:p) dans cet hotel , le reste etaient allemand ou russes

on nous a dit que le sein en l'air etait contraire a leur religion, donc de le faire autour de la piscine et pas a la plage .... pas de probleme , nous françaises on a respecté et meme autour de la piscine on l'a pas fait , par contre je ne peux pas dire de meme pour les russes , un minuscule string et un comportement vraiment indecent

Je comprends mes origines allemandes et polonaises maintenant... :D :D :D

ben personne forcément !

claire -> oublie je parlais de la tolérance à l'alcool :D

robertav a dit:

Je ne dis pas le contraire mais penser une seule seconde que les francais ont bonne réputation partout ou ne pas avoir conscience que ce qui revient le plus au sujet des francais à travers le monde, c'est l'arrogance, c'est manquer de retour.

Et franchement ceux qui ont vécu à l'étranger quelques temps peuvent en attester.

J'avoue etre d'accord sur 2 points :

Arrogance (grande gueule) et hygiène limitée.

mais la encore, ce sont des généralités mais qui peuvent nous toucher au jour le jour tellement c'est fréquent.

jahrom a dit:
Pourquoi y a que des trucs négatifs dans ton sondage ??

Imagine que j'ouvre un post comme ça :

argothian22 a la réputation d'être :

1 - con
2 - bête
3 - nunuche
4 - rien de tout cela, il n'est que moche

C'est le style de sujet à foutre la merde ça...:siffle:

Si tu n'est pas d'accord avec toutes ces propositions tu mets ...
... "toutes ces propositions sont infondées" (et pas toutes ces propositions sont infondées et ils sont cons :rateau: ) ...

Je ne cherche pas à dire les Français c'est tous des cons !!

... Mais ce thread est axé sur les points négatifs des Français ...
... car je voulais savoir pourquoi cette mauvaise réputation et avec le sondage savoir lequel de nos points négatifs étaient le plus prédominant ...

... Si tu veux faire un thread sur les points positifs des Français te gênes pas !

argothian22 a dit:
Si tu n'est pas d'accord avec toutes ces propositions tu mets ...
... "toutes ces propositions sont infondées" (et pas toutes ces propositions sont infondées et ils sont cons :rateau: ) ...

Je ne cherche pas à dire les Français c'est tous des cons !!

... Mais ce thread est axé sur les points négatifs des Français ...
... car je voulais savoir pourquoi cette mauvaise réputation et avec le sondage savoir lequel de nos points négatifs étaient le plus prédominant ...

... Si tu veux faire un thread sur les points positifs des Français te gênes pas !

Traduction du sondage :

Arrogants = car beaucoup de culture !
Fainéants = car intelligents !
Ne se lavent pas ! = de tous nos pêchés.....
Traitent mal les touristes = uniquement à l'étranger !
Critiquent tout le monde = car ouverts d'esprit !
Chauvins = on fait comme les autres !
Trés mauvais en langues étrangères = ils savent...mais ne veulent pas !
Intolérants = uniquement avec les cons !
Fiers = car beaucoup de caractère !

:D :D :D

• J’aime
Réactions: argothian22
Malow a dit:
Traduction du sondage :

Arrogants = car beaucoup de culture !
Fainéants = car intelligents !
Ne se lavent pas ! = de tous nos pêchés.....
Traitent mal les touristes = uniquement à l'étranger !
Critiquent tout le monde = car ouverts d'esprit !
Chauvins = on fait comme les autres !
Trés mauvais en langues étrangères = ils savent...mais ne veulent pas !
Intolérants = uniquement avec les cons !
Fiers = car beaucoup de caractère !

:D :D :D

Toutes ces propositions sont infondées ...
... ce sont les non français de mac gé qui ont voté ça alors ! :D

Juste une remarque curieuse, ici, on parle de la réputation des français à l'étranger, si j'ai bien compris. Voyons maintenant qui est à même de forger cette réputation. La logique me conduit à cerner deux catégories de responsables :

1) Les Français qui voyagent à l'étranger,
2) Les étrangers qui voyagent en France.

De là à penser que les gens qui voyages ne sont que de sales coyotes à foie jaune et à la langue fourchue, il ne manque qu'un sondage sur le sujet :D :D :D

EDIT : Que les français soient très peu doués pour les langues étrangères est une évidence incontestable, et aussi inévitable, lorsqu'on voit la "qualité" de l'enseignement des langues dans notre système d'éducation publique. Les rares français qui parlent correctement une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) ne les ont sûrement pas apprises en France.

J'avoue etre d'accord sur 2 points :

Arrogance (grande gueule) et hygiène limitée.

C'est tout a fait vrai!
D'ailleurs moi qui vous parle je ne me lave les pieds qu'une fois par mois, les dents un fois par semaine (si non ça colle quand meme un peu) et le reste quand il pleut (et vers chez moi c'est rare). Qui plus est, au resto, surtout a l'etranger, je ne manque jamais d'entonner une bonne paillarde tout en raillant la bouffe de merde de ces sauvages (sans oublier la main au cul a la serveuse).

Cela dit il parait que les Arabes mangent leurs enfants, alors hein, bon!

:D

jpmiss a dit:
C'est tout a fait vrai!
D'ailleurs moi qui vous parle je ne me lave les pieds qu'une fois par mois, les dents un fois par semaine (si non ça colle quand meme un peu) et le reste quand il pleut (et vers chez moi c'est rare). Qui plus est, au resto, surtout a l'etranger, je ne manque jamais d'entonner une bonne paillarde tout en raillant la bouffe de merde de ces sauvages (sans oublier la main au cul a la serveuse).

Cela dit il parait que les Arabes mangent leurs enfants, alors hein, bon!

:D

Ce qui est vrai c'est que je n'ai jamais vu autant de pisse dans des couleurs de métro...autant d'etrons de chiens copieusement étalés sur les trottoirs, autant d'effluves de sueurs, autant de cheveux gras qu'en France, autant de gens qui crachent par terre...et je ne parle pas des collègues de bureau ou colloc que j'ai pu avoir jadis...

C'est ca aussi l'hygiene.

c'est mon constat et je ne suis pas le seul à le penser.

Ce qui est vrai c'est que je n'ai jamais vu autant de pisse dans des couleurs de métro...autant d'etrons de chiens copieusement étalés sur les trottoirs, autant d'effluves de sueurs, autant de cheveux gras qu'en France, autant de gens qui crachent par terre...et je ne parle pas des collègues de bureau ou colloc que j'ai pu avoir jadis...

C'est ca aussi l'hygiene.

c'est mon constat et je ne suis pas le seul à le penser.

Si tu habites dans une ferme ...
... c'est normal !

Statut
Ce sujet est fermé.