L'ordinateur à 100$ entre en production

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloup gloup
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Cet ordinateur, destinés aux plus défavorisés, est entré en production et serait même rentable d'après ses concepteurs.

L'article et la video de l'interface utilisateur :

[youtube]DwzCsOFxT-U[/youtube]

source

Cet ordinateur, destinés aux plus défavorisés, est entré en production et serait même rentable d'après ses concepteurs.

thanks !
j'étais curieux de voir comment il marchait…

oh, un atari :D :p

chouette initiative, mais quand même dommage un navigateur qui ne connait que google…

et un jour il faudra vraiment attaquer le bastion des U/linuxien pour leur expliquer qu'une interface n'est pas qu'une affaire de geek nostalgiques de windows3.1… :o

De toute façon a 100 c'est pour une utilisation basique, c'est pas pour jouer en réseau avec le dernier need for speed (une daube d'ailleurs), c'est bien une initiative comme celle la, mais ça va faire mal au niveau des produits dangereux, car si tout le monde achète ses ordis ça va en faire un paquet de dechets :eek:.

Tu voudrais faire fonctionner Tiger sur une machine à 100$ ?! :sleep:
Nan, mais utiliser un graphiste/designer compétent pour concevoir une interface cohérente et esthétique, qui ait le pouvoir de faire respecter et d'imposer ses préconisations graphiques serait quand même utile.
Pour avoir bossé sur des interfaces avec des informaticiens, j'ai pu constater qu'ils avaient souvent tendance a ne pas prendre en compte cette donnée.
Effectivement, la grande force du mac a tjrs été dans son interface, mais il y a d'autre pistes a explorer que les transparences et les effets aqua.

Windows a bien évolué la dessus, pourquoi pas les systèmes linux, surtout quand ils ont l'avantage d'être complets (je veux dire avec les applis etc).

Sur un projet aussi beau que le portable à 100$, je trouve dommage que l'interface (telle que présentée sur cette vidéo) ne soit pas plus aboutie (malgré quelques idées).

c'est tout.

Mouais, l'interface de Windows 3.1 a été créé par Suzan Kare, la même qui s'était occupée de l'interface des Macs, on lui doit les icônes, et quelques fontes, le pointeur, tout ça… Regarde son portfolio, tu vas être surpris.

Je n'ai rien vu dans la vidéo qui y ressemble. Et tiens, dans l'actu du jour il est dit que Apple avait proposé Mac OS X pour cet ordi. Dommage.

Je n'ai rien vu dans la vidéo qui y ressemble. Et tiens, dans l'actu du jour il est dit que Apple avait proposé Mac OS X pour cet ordi. Dommage.

Ben oui mais ils ont déjà refusé l'offre de MS, il n'allait pas se retrouver avec une autre licence, même s'il y a plus d'open-source dedans. Je trouve ça très bien qu'ils aient pris un linux, maintenant c'est sûr qu'il y a des améliorations à faire au niveau de l'interface, il y a de bonnes idées, mais graphiquement : bof...

bientôt en vente à 300 € sur ebay...:rolleyes:

C'est pas impossible, il paraît que déjà dans nos pays «riches» certains seraient intéressés… J'espère qu'il ne va pas y avoir un marché parallèle au détriment des personnes visées par le produit