M.A.O sensibilisation et information

Protools= j'ai lu pas mal d'info sur le remaniement de AVID ; et ça fait peur a certain, communauté autour de SIBELLIUS ( logiciel d'annotations musical à 500 euros )


pour info, AVID fais le grand ménage de printemps, par ex : ventes de M.AUDIO etc.....
AVID se sépare de Sibelius également, il me semble ...:rose:
 
je n'ai aucune certitude, car je mon anglais est térribilus,mais, sur sibellius, AVID, aurait mise au chomage, l'équipe anglaise, dont un certain ingénieur ( une star, si j'ai bien compris), et selon la communauté, c'est grace a cette équipe, que Sibellius est un outils performants et surtout qui le reste, alors, AVID, rétorque que son équipe aux USA , continuera SIBELLIUS , avec, en autre, une plus grande compatibilité avec protools et autre AVID_SOLUTIONS AUDIO_VIDEO...........donc toute la communauté fais du foin, car il pense , ce que toi, cordo-billy tu penses...........


je ne connais pas bien avid, mais avec eux tout se paie, meme les conseils.......j'ai lu un dossier et ecouter sur un forum que la dernière HDX NATiVE, était trés performante....et en..... conclusion, le bas laisse pour les solutions PROTOOLS HD, a cause des ordi 6-12 coeurs et bien rempli !!!... fond un pied de nez , là ou didgidisin était maître en son domaine, il y a 20 ans !!!!
 
Bonne idée pour les cartes son.
Cependant, cela est une escroquerie gigantesque.

Le fabricant principal de convertisseurs est AKM et il fournit pratiquement tout le monde.
Différentes qualités selon les marques bien sûr mais à qualité égale on s'aperçoit qu'une marque comme Echo Digital sur le modèle firewire 12 embarque les mêmes convertisseurs que sur une Apogée bien plus chère car on paye le marketing.
C'est bien pour cela que sur les spécifications techniques des constructeurs il n'y a jamais la référence des convertisseurs.

De plus, si cela peut t'aider, il y deux types de cartes. Celles avec préampli et convertisseur qui sont choisis par les gens qui n'ont pas de console ou préampli externe, et celles sans préampli pour ceux ont une console ou préampli externe.

Cela veut que dans le cas ou l'on a une console de bon niveau, je ne vois pas pourquoi on payerait deux ou trois fois le prix pour des préamplis dont on n'a pas besoin.

Malheureusement, les marques pratiquant cela sont rares, ce qui me fait revenir encore vers Echo Digital, je crois savoir aussi que Lynx fait un modèle sans préampli, à vérifier.

Je connais bien Echo Digital, ce sera sûrement mon prochain achat, 12 in/out pour 500 à 600 euros. Cela veut dire que si l'on a une console 12 voies le tour est joué pour une somme très raisonnable et le 24 pour sensiblement 1000 euros, imbattable.

A bientôt
 
merci trask, au sujet des convertisseurs, une des rare choses que j'ai pu lire c'est cette norme A/B, mais nulle part j'ai vu de tableau.....donc oui, difficile de savoir ce qu'il y a dans la bête, sinon par un mecanicien qui te dira en l'ouvrant, vous avez payer 5000 euros, uin composant (ad/da) qui est a 30 euros dans le magazins d'en face ?.......


je veux justes, avec ce mini tuto, pointée du doigts, difference et ressamblances, pour celle ou celui qui decouvre le home studio, il est evident que se sera trés subjectifs................

........d'ailleurs ce qui me bloque dans l'achat de ma nouvelle carte, c'est belle et bien , le fait de ne pouvoir l'ecouter.........dommage, que les magazins de musiques, ne comprenne pas cette importance d'ecouter, et de mettre en oeuvre un mini local pour tester.......j'ai copier-coller ce que tu as dit.......
 
N'oublie pas que tout çà est aléatoire.
Une très bonne carte son écoutée avec un console bidon sonnera bidon alors qu'au magasin c'était superbe.
Encore une fois c'est l'homogénéité de la chaine audio qui fait le son. Donc, même l'écoute en magasin n'est pas sûre, le rêve est de tester chez soi.
Donc, on revient à THoman, c'est pas très moral, mais tu commandes, tu tests, si ça ne va pas tu renvoies ou alors il faut avoir à faire à des vrais pros qui te prêtent le matériel mais çà c'est rarissime. Toutefois on m'a proposer d'essayer chez moi un jour une console numérique neuve yamaha, chapeau ! Evidemment je n'étais pas un client de passage, j'avais laissé beaucoup d'argent chez eux.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
le 4 septembre korg annonce :

http://www.synthtopia.com/

le dernier teaser dans ce genre, était le korg kronos........les lecteurs de synthopia ont envie de voir un mini- analogue, comme novation, roland ou arturia on sortit chacun le sien


autre info, si je trouve que l'ipad peux rendre service dans un home studio, c'est bien comme controleur, mais je pense que l'ipad est trop petit, voilà la DAW d'ableton live avec un grand controleur tactile, j'aime beaucoup l'idée:


http://www.youtube.com/watch?v=KxkxRKY2Z4M&feature=player_embedded
 
Cependant, cela est une escroquerie gigantesque.

Le fabricant principal de convertisseurs est AKM et il fournit pratiquement tout le monde.
Différentes qualités selon les marques bien sûr mais à qualité égale on s'aperçoit qu'une marque comme Echo Digital sur le modèle firewire 12 embarque les mêmes convertisseurs que sur une Apogée bien plus chère car on paye le marketing.
C'est bien pour cela que sur les spécifications techniques des constructeurs il n'y a jamais la référence des convertisseurs.

Pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit une escroquerie gigantesque. Dans une carte son, il n'y a pas que les convertisseurs, il y a d'autres composants qui peuvent être de différentes qualités. Et il y a aussi le soft, plus ou moins bien développé. Après, bien entendu certaines marques font payer leur nom et leur pub au consommateur...
 
d'accord avec toi trask, et des manuels de carte, petit a petit, j'en ai cumulé un paquet

autre sujet : la MAO en direct sur you tube avec le site blank point qui edite de tuto free et payant

en regardant ( c'est en direct) et en reflechissant, je me suis dit que c'était le concept de demain ; le web 3 interaction en direct, quitte, un jour, a avoir la meme daw et le meme logiciel et de montrer en direct le travail.....et un .mais un jour seulement...poindra le meme genre mais en français :

http://www.youtube.com/user/pointblankonline?v=Q2PFBGzhzZI

j'ai vu le direct à 14h49 donc , aprés je ne sais ce que cela donnera, les sessions sont dans une qualité graphique moindre et pas de retopur en arrière....j'imagine la bande passante en hd en 15 minutes en arrière, ....4 go de pris pour un retour 1/4 d'heure sur le système de télé par usb...enfin avec ma chose qui me sert d'ordi...on enleve or .......
 
au sujet des interfaces audionumerique ( carte son externe ) , Apogee signe sa première interface USB = la Quartet

ce qui m'intrigue, c'est que les constructeurs préfèrent rester en USB 2, plutot que l'USB 3, car les dernières sortie sont soit double ( firewire + usb 2 ) soit simple


si tous les constructeurs reconnu, ou plutot connu commercialement, disent se pencher sur le thunderbolt, il semblerait , aujourd'hui, que nous soyons dans une ère de transition

d'un coté, la connectiques thunderbolt qui va essuyer ses premiers platres, de l'autre l'USB 2 qui est sur tous les ordinateurs, le firewire, qui peut se brancher en "rallonge " et l'usb 3, pourquoi est-il ingnoré ?

enfin, au sujet de la quartet, elle me semble chère, vis a vis de ses concurrents a 300 euros autour, pour l'ensemble de ceux qu'elle permet

" bizarre " , vous avez dit : " bizarre !!!, comme ........
 
CARTE SON ; Apogee la QUARTET

deux informations sur le site d'Apogee, qui explique :

pourquoi non USB 3 ?

je les cite :
" Quite simply, USB 3.0 doesn’t provide any benefit for digital audio over USB – USB 2′s bandwidth is more than adequate, and USB 3 doesn’t get the data to its destination any faster."

1 ne pourrait-on dire qu'il n'ont pas su utiliser la bande passante ( bandwidth) dans leur carte ?

2 La bande passante; qu'est ce que c'est , parle t on de la meme bande passant que l'Ethernet, est ce que des ordinateurs relié en fibre ont une meilleur bande passante que les autre......aprés recherche, voilà ce que dit le " dico espace cubase " ( a voir pour apprendre des bases; nom du site espace-cubase ) :

la bande passante c'est :

Définition donnée par Ceedjay :

C'est l'ensemble des fréquences (graves, aigües, médiums) comprises entre les deux fréquences extrêmes inférieures et supérieures que peut reproduire un appareil, ou qu'il peut générer. Par exemple, si une enceinte acoustique a une bande passante de 15 Hertz à 22 Kilohertz, elle pourra reproduire toutes les fréquences comprises entre ces deux limites, à condition que l'ampli qui les alimente soit à même de couvrir la même bande passante.

On désigne également par bande passante la capacité d'un réseau de télécommunication à faire transiter des données. Elle s'exprime en bits par secondes. Par exemple, le réseau ADSL a une bande passante théorique de 1024 Kilobits/secondes. De manière générale, la bande passante représente la capacité d'un composant électronique à faire transiter un volume maximal de données par seconde (on parle par exemple de bande passante mémoire). Un synonyme possible dans ce contexte est le "débit". Si on cherche à réduire le débit d'un fichier audio en le compressant, on en réduit également la bande passante, d'où un son moins bon.


Apogee dit encore :

Likewise, the bit-rate of a digital audio signal, even with several channels at 192kHz sampling rate, is easily transferred over USB 2. Digital audio doesn’t arrive at its destination any faster over USB 3, thus latency doesn’t improve.


ce qui sous entend qu'il ne metrise pas la puissance de l'USB 3, ou dirions nous , plutot, les ordinateurs d'aujourd'hui ne le matrise pas ?.....qu'en pensezvous ?







pourquoi non thunderbolt ? je cite Apogee :

" The latency with USB 2.0 Audio is excellent – just 3.6ms (roundtrip) when recording in Logic at 96KHz/32-buffer."

là, c'est plus discutable, ils disent que l'usb est suffisant, fait son travail et bien= bon sample rate + faible buffer + bonne bande passante = QUARTET.......je crois qu'ils ont surtout pas voulu mettre leur differente carte en concurrance.......tous les cites que j'ai vu ces 6 derniers mois, travaille sur le thunderbolt......
anectode; je me suis plusieurs fois demandé pourquoi, un vendeur, me disait le plus grand bien de l'USB2.....

ailleurs, j'ai entendu qu'il paraitrait que l'usb 2 serait meilleur sur macosx depuis snow leopard face au firewire 400, Apogee, en parle, mais cette perf n'est pas dites superieur au 800................n'oubliant pas le nombre de port USB sur les portables MAC est mince !!!

apogeedigital.com/products/quartet.php

UN a propos sur la latence, qui est un point primordial

.apogeedigital.com/knowledgebase/symphony-io/symphony-io-understanding-latency/




voilà, au lieu de faire un énorme discours sur les cartes sons, je voudrai, par ces petits posts, attiré votre attention, sur des points a prendre en compte.................et je suis moi aussi entrain d'apprendre..............mais partager sur des sujets, avoir des retours, connaitre d'autre manière de faire, ne pourra qu'ettofer, celui ou celle qui aimerait gouté a la Musique /A.O
 
Dernière édition:
VOICI une séance d'enregistrement de voie, c'est très facile a suivre, même si c'est en anglais, un micro , une voie , et un mac pro ( retina ?)

taper la phrase suivante dans you tube :

Vocal Recording Masterclass w/ Robert Owens & Raffertie



d'ailleurs, je me demande pourquoi, il n'a pas utilisé le comping de logic pro
 
d'ailleurs, je me demande pourquoi, il n'a pas utilisé le comping de logic pro
Cela n'est guére étonnant; un jour en studio, l'on devait changer pas mal de programme sur des synthétiseurs et ils ont préféré les changer à la main au lieu d'utiliser un code Program Change .
En discussion avec le personnel du studio ensuite, ils ne connaissaient pas !:confused:
 
d'ailleurs, je me demande pourquoi, il n'a pas utilisé le comping de logic pro

Il y a des gens, comme moi, qui trouvent cette fonction totalement contre productive...
 
Oui, il y a quand même un truc bizarre, pourquoi être aussi obscure dans les spécifications techniques quant a la référence des convertisseurs s'il n'y a rien à cacher ?

Ci joint les produits AKM : http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/audio.html

Bonjour et bonnes fetes à tous
Je prends (avec retard !) connaissance de ce post et je suis effaré.Comment visualiser les cartes son concernées ? Il faut prendre les PDF un par un ? Il est clair que si Echo = Apogee, ben la messe est dite :love::eek:

Par ailleurs, une info: Mixbus Harrison est en promo 37 euros TTC contre 219 de mémoire... si on passe par AV LINUX, on a droit à la promo :up: Bon plan. http://www.bandshed.net/AVLinux.html

Enfin il me semble qu'il y avait ici meme un thread sur les logiciels musicaux libres et gratuits mais je ne le retrouve pas... j'espère qu'il n' a pas été supprimé :nailbiting:

A tres bientot ;)
 
Bonjour a tous,

Nouveau sous Mac, je voulais savoir si vous connaissiez un bon logiciel pour composer/enregistrer à l'aide d'un clavier maître avec des sons d'instrus "classiques". Je me suis éclaté pendant un temps sous GarageBand, et j'adore sa simplicité, malheureusement je chercherais quelque chose de plus complet. J'aime bien composer dans le style musique de film, donc ce serait genre ensembles de cordes/vents, pianos, percussions, instruments solos...

Merci beaucoup !!
 
Bonjour a tous,

Nouveau sous Mac, je voulais savoir si vous connaissiez un bon logiciel pour composer/enregistrer à l'aide d'un clavier maître avec des sons d'instrus "classiques". Je me suis éclaté pendant un temps sous GarageBand, et j'adore sa simplicité, malheureusement je chercherais quelque chose de plus complet. J'aime bien composer dans le style musique de film, donc ce serait genre ensembles de cordes/vents, pianos, percussions, instruments solos...

Merci beaucoup !!

Dans ce cas tu cherches plutôt des banques de sons. Les plus connues : East West et Vienna Symphonic Library.