M6 Replay et les Macs...

Mais non... ça a déjà été testé. Si tu fais passer Safari pour InternetExplorer7, le test de compatibilité indique que le navigateur est OK mais que la version de WindowsMediaPlayer n'est pas bonne.

De toutes façons, le pb est que le Mac n'a pas les outils ad hoc pour décoder les données encryptées avec les DRM de Microsoft.

Même si on arrivait à berner le site de M6 en lui faisant croire que l'on a AUSSI la bonne version de WMP, les videos envoyées ne seraient pas décodées par le Mac

Seule solution pour l'instant, pour ceux qui ont un Mac Intel, c'est de passer par BootCamp ou une solution de virtualisation de Windows!

Yes. Bah, je m'en doutais! :D

Bonjour
J'ai essayé avec parallels avec WIN XPP et en installer windows media player 11, lors du test il me dit que windows méfia n'est pas installé.:confused:

Le nouveau service proposait par Canal plus ne fonctionne pas non plus sous Mac....:(

Mêmes causes, mêmes effets!

Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pour l'instant PAS de solution sur Mac pour lire des videos protégées par DRM (à l'exclusion des diffuseurs qui acceptent de passer par les fourches caudines de l'iTunes Store)

• J’aime
Réactions: Himeji
Mêmes causes, mêmes effets!

Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pour l'instant PAS de solution sur Mac pour lire des videos protégées par DRM (à l'exclusion des diffuseurs qui acceptent de passer par les fourches caudines de l'iTunes Store)
Dans le cas de séries TV, ça peut se comprendre. Mias dans le cas des émissions de TV, ça se discute.

DRM, à quoi cela sert-il ? Poudre aux yeux des ayant-droits !
Il est possible d'enregistrer une émission sur son magnétoscope, qui l'empêche ? Ensuite de la convertir au format que l'on souhaite sur son ordinateur. Sur Mac on peut utiliser SnapzPro pour capturer une vidéo qui refuse de se laisser télécharger. Alors pourquoi dépenser autant d'argent pour empêcher les gens de récupérer une émission qu'ils aiment ???
:confused:

Merci à Tonton Nestor, j'avais loupé ça... Voilà une vraie bonne nouvelle...

De toute manière, c'est du racisme qui font M6 !! :D

Et puis, en étant attentif, j'ai remarqué la mention "pendant [x] jours sur votre PC" quand la petite présentation du replay passe sur la chaîne !

Alors trouver un sujet qui n'en parle aurait été étonnant ! :)
Ca va changer, je vous le dis moi...:D

De toute manière, c'est du racisme qui font M6 !! :D

Et puis, en étant attentif, j'ai remarqué la mention "pendant [x] jours sur votre PC" quand la petite présentation du replay passe sur la chaîne !

Alors trouver un sujet qui n'en parle aurait été étonnant ! :)
Ca va changer, je vous le dis moi...:D
En même temps, PC = Personal Computer, donc ton mac est un pc :D

Salut à tous,

voici une copie du message que j'ai laissé sur le site de M6 :
Bonjour,

votre service Replay semble très intéressant. Savez-vous que vous vous privez d'une partie de votre clientèle potentielle (à fort pouvoir d'achat) en n'étant pas compatible avec les ordinateurs de type Macintosh (vous savez les beaux ordinateurs que l'on voit dans toutes les séries et la plupart des publicités) ? C'est dommage, non ? Peut-être êtes-vous en train de remédier à ce manque ? Auriez-vous l'amabilité de me prévenir lorsque votre service sera compatible ? Je vous en remercie par avance.

Voilà, si vous êtes intéressé par la démarche voici l'adresse qui vous permet de laisser un message :
http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml#2
(Il faut aller tout en bas de la page)

Ceci dit vu la procédure, je ne suis même pas sûr que mon message ait été envoyé correctement :eek:

Je viens de laisser sur le site que tu mentionnes : M6 replay n'est pas compatible avec Macintosh ??? pourquoi ??? ne serions nous ni télespectateurs ni consommateurs ???
Merci de votre réponse

Mais comme tu dis, une fois validé, le message donne seulement droit à une page vide. Ni confirmation, ni coucou ni rien quoi... bravo m6 pour leur sens de la communication ...

Ceci dit, impossible également de visionner les vidéos de france 5 : window media incontournable... ça m'enerve !!!!!

Je viens de laisser sur le site que tu mentionnes : M6 replay n'est pas compatible avec Macintosh ??? pourquoi ??? ne serions nous ni télespectateurs ni consommateurs ???
Merci de votre réponse

Mais comme tu dis, une fois validé, le message donne seulement droit à une page vide. Ni confirmation, ni coucou ni rien quoi... bravo m6 pour leur sens de la communication ...

Ceci dit, impossible également de visionner les vidéos de france 5 : window media incontournable... ça m'enerve !!!!!

Je renvoie au post #25..... :mouais:

Cath83>Parce que. On vient de le dire. Ecoute Remy un peu.:p
T'as qu'à prendre bootcamp ou parallels et hop.
Je viens de tester sur Parallels, ça marche très bien. Par contre, c'est chiant les programmes de M6.:D

Cath83>Parce que. On vient de le dire. Ecoute Remy un peu.:p
T'as qu'à prendre bootcamp ou parallels et hop.
Je viens de tester sur Parallels, ça marche très bien. Par contre, c'est chiant les programmes de M6.:D

oui c'est vrai, faut pas plaisanter avec un vénérable sage...;):D

• J’aime
Réactions: Cath83
Essayes ça : http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480.html

Ca fonctionne du tonnerre sur Mac et c'est de bien meilleure qualité... :love:

Parce que bon M6, euh... Voilà quoi... :siffle:

;)

J'y suis allé voir et j'ai 2 questions:
1° la lecture t. bien mais lorsque j'affiche en plein écran sur mon 24" la qualité n'est pas terrible, sinon c'est un peu petit; peut-on afficher une taille intermédiaire?

2° comment télécharger l'émission pour la visionner sur la télé via un DVD?

Et je ne pas avancer, la tête de lecture avance jusqu'au bout puis recule et l'émission redémarre du début :(