Ma plus grosse commande

ILS SONT LAAAAAA !!! :D
Oui, oui. Petit résumé de l'après-midi.

Aujourd'hui, étant en congé (quoi ? qui a dit encore :D )
Donc après des semaines d'attente... un courriel pointe le bout de son nez vers 15:00...
le vendeur m'indique que ma commande est prête et que je dois le recontacter.

Appelé dans la seconde, il me demande si je viens les chercher ou, si je veux, il peut les envoyer par TNT et donc, livré lundi !!! :afraid: :afraid: :afraid:
(mdr... comme si j'allais les laisser là pour le week-end).

Mais, nous sommes passés à côté d'une catastrophe... oui, la facture... vous avez déjà essayé de régler une note de 7.911 EUR... quand les cartes sont limitées à 2.500 ?
Bin moi, j'avais oublié cette fameuse limite et donc, vu que les machines sont arrivées sans tambours ni trompettes, j'ai été dévalisé une minuscule succursale de la poste qui a du râcler les fonds de tiroirs pour rassembler la somme :up: ouf, on a eu du bol !

Ensuite, on a foncé au magasin et là... rempli la paperasse pour se faire rembourser la TVA :D jeté les liasses de billets de 100 sur le comptoir, attendu des plombes que l'employé les vérifie un à un et hop on embarque le tout... et c'est la première fois que cela arrive... le coffre était à la limite trop petit :mouais:

Arrivée à la maison, petit souper rapide, et... déballage.
Un régal ! Comme d'habitude.

Là, le dernier des Mohicans windosien a dégagé vite fait au premier et pour l'instant, on transfère les données d'un des Macbooks vers ce magnifique Macpro.

Première impression... il est beaucoup plus silencieux que le PPC qui trône à ma droite.
Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire sauf que... youpieeeeeeeeeee !!!

Wow, quelle aventure :D:D

Tiens nous au courant des évolutions,

moi j'ai commandé le mien aujourd'hui j'espère le recevoir très bientôt... ça serait super la semaine prochaine mais à mon avis... :mouais::siffle::up:

et n'oublie pas les photos, car elles ne sont pas nombreuses sur le forum...:rolleyes:

Il y a des chanceux sur Terre, et je compte bien en etre prochainement :up:

Alors, elles sont ou les photos ? Quelles applis vous faites tourner ? Tu as dit a ta compagne que Autocad tournait sous Parallels ? Sinon vous utilisez quoi d'autre ? Pourquoi t'as pris 4x1 Go ? J'hesite entre ca et 2x2 Go (mais en decembre ou janvier, note).

En tout cas, c'est clair que l'ATI doit permettre a Aperture de tourner mieux. Dans l'AS de Tokyo j'avais teste un MP basique (2x2.66 GHz, 7300GT mais 2 Go) et c'etait pas top.

Photos et tests divers (d'ailleurs si vous en avez de bien précis, n'hésitez pas, PPC 2,7 vs Mactintel 2,66, les paris sont ouverts ;) ), viendront cet après-midi et/ou ce week-end parce que qu'aujourd'hui je dois aller faire acte de présence au boulot... :mad: :D

Et le temps que je rentre, de faire des photos, de faire un "clean install", d'installer tous les logiciels Mac, puis Bootcamp et les logiciels pc ça va prendre des plombes.

Alors voici juste une photo rapide... j'suis déjà à la bourre :D
@pluche...

• J’aime
Réactions: NightWalker
Alors voici juste une photo rapide... j'suis déjà à la bourre :D
@pluche...

La, ca frise l'indecence... Encore dans une salle serveur, je comprends, mais dans une barraque, une telle concentration de CPU... Tu joues avec nos nerfs. :up:

Désolé de jouer avec vos nerfs (euh... en fait tout bien réfléchi... non :D )
Question indécence... là j'avoue que ça le frise un peu, mais c'est ma dernière année faste, celles qui s'annoncent le seront moins, donc, on profite un max, on exagère... :rose:

Mais surtout désolé du retard de photos et de tests parce que là, ces deux nouveaux arrivants posent quelques problèmes d'intendance...

Du côté de ma compagne, son écran Apple ne possède pas de double entrée DVI, du coup il a fallu ressortir des cartons un "vieux" 19" Samsung pour qu'elle puisse transférer ses données du pc au MP. En plus, son clavier Logitech Di Novo n'est pas compatible Mac, donc en résumant, ça fait déjà une sacrée surcharge en... prises électriques tout ça... une pour le nouveau MP, une pour le second écran.

De mon côté, j'ai un écran Sony qui lui possède une entrée DVI et deux VGA, ouf, sauvé pour ce coup là, le MP passe sur le DVI et le PPC est relegué en VGA. Et ça fait également une prise électrique supplémentaire... un cauchemar de câbles/fils...

Autre hic, l'UPS ne possède que quatre entrées, donc il a fallu choisir ce que l'on voulait protéger des variations électriques, foudre, pannes de courant, etc... les ordi ont gagnés, les écrans ont perdus :D

Ensuite il a fallu trouver des câbles supplémentaires: un DVI, un VGA, deux ethernet, des allonges, une mulitprises... bref... bonjour le remue ménage...

Surtout qu'au départ, on avait pensé installer le pc au premier, ce qui fut fait, puis, après de nombreuses tentatives, pas moyen de le mettre en réseau sans fils (ni branché sur une Airport en ethernet, j'ai pas trouvé comment régler tout ça; ni sur une carte Linksys WMP54G PCI/Wireless, il ne trouvait pas le réseau).

Du coup, on, enfin, j'ai :D tout redescendu, et là il trouve le réseau sans fils... :mad: Dès que les transferts de données essentielles auront été effectués il va rapidement voler la haut celui-là.

D'où, la forêt de câbles en tous genres de ce matin :D

Donc, en gros, les deux ont été "clean installés" hier soir, ce matin on s'attaque aux mises à jour, installations de logiciels, etc...

Les photos devraient pointer le bout de leur nez dans le courant de la journée :)

Ensuite, faudra se renseigner pour savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une Webcam Logitech Quickcam Fusion et un clavier Logitech di novo (première génération, sans fils, avec base usb) sur un Mac. Pas de pilotes dispo sur le site du constructeur.

@ plus tard.

Surtout qu'au départ, on avait pensé installer le pc au premier, ce qui fut fait, puis, après de nombreuses tentatives, pas moyen de le mettre en réseau sans fils (ni branché sur une Airport en ethernet, j'ai pas trouvé comment régler tout ça; ni sur une carte Linksys WMP54G PCI/Wireless, il ne trouvait pas le réseau).

Pour le OuiFi, ça dépend de la configuration de chez toi... mais si ça ne marche pas avec la connexion Ethernet, là c'est étrange. Tu es sur que le câble ethernet que tu utilise est bien un câble droit et non pas croisé ? Est-ce que ta borne est bien configurée en serveur DHCP ? ton PC en connexion automatique ?