Désolé de jouer avec vos nerfs (euh... en fait tout bien réfléchi... non

)
Question indécence... là j'avoue que ça le frise un peu, mais c'est ma dernière année faste, celles qui s'annoncent le seront moins, donc, on profite un max, on exagère...
Mais surtout désolé du retard de photos et de tests parce que là, ces deux nouveaux arrivants posent quelques problèmes d'intendance...
Du côté de ma compagne, son écran Apple ne possède pas de double entrée DVI, du coup il a fallu ressortir des cartons un "vieux" 19" Samsung pour qu'elle puisse transférer ses données du pc au MP. En plus, son clavier Logitech Di Novo n'est pas compatible Mac, donc en résumant, ça fait déjà une sacrée surcharge en... prises électriques tout ça... une pour le nouveau MP, une pour le second écran.
De mon côté, j'ai un écran Sony qui lui possède une entrée DVI et deux VGA, ouf, sauvé pour ce coup là, le MP passe sur le DVI et le PPC est relegué en VGA. Et ça fait également une prise électrique supplémentaire... un cauchemar de câbles/fils...
Autre hic, l'UPS ne possède que quatre entrées, donc il a fallu choisir ce que l'on voulait protéger des variations électriques, foudre, pannes de courant, etc... les ordi ont gagnés, les écrans ont perdus
Ensuite il a fallu trouver des câbles supplémentaires: un DVI, un VGA, deux ethernet, des allonges, une mulitprises... bref... bonjour le remue ménage...
Surtout qu'au départ, on avait pensé installer le pc au premier, ce qui fut fait, puis, après de nombreuses tentatives, pas moyen de le mettre en réseau sans fils (ni branché sur une Airport en ethernet, j'ai pas trouvé comment régler tout ça; ni sur une carte Linksys WMP54G PCI/Wireless, il ne trouvait pas le réseau).
Du coup, on, enfin, j'ai

tout redescendu, et là il trouve le réseau sans fils... :mad: Dès que les transferts de données essentielles auront été effectués il va rapidement voler la haut celui-là.
D'où, la forêt de câbles en tous genres de ce matin
Donc, en gros, les deux ont été "clean installés" hier soir, ce matin on s'attaque aux mises à jour, installations de logiciels, etc...
Les photos devraient pointer le bout de leur nez dans le courant de la journée
Ensuite, faudra se renseigner pour savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner une Webcam Logitech Quickcam Fusion et un clavier Logitech di novo (première génération, sans fils, avec base usb) sur un Mac. Pas de pilotes dispo sur le site du constructeur.
@ plus tard.