Je ne vois pas en quoi le poids est excessif, certes il existe des pc moins lourd que ça mais à quel prix ! (en dehors de l'eeepc), mais surtout à quelles performances???
Le MBA c'est comme un macbook, mais en plus pratique pour qui n'a pas besoin de regarder des films ni de ..... Ben non, juste pour les films, parce que sinon, je ne vois aucun inconvénients de plus si ce n'est le lecteur optique, mais je ne m'en sert que rarement, et surtout pour installer des programme (et encore).
Non vraiment, le MBA est une machine d'apoint, c'est sur, mais 1,25Kg, comparé au 2 Kg du reste, ça se ressent.
On se dit tous que 800g c'est pas grand chose, mais si on le porte matin et soir, plus une vingtaine de fois dans la journée pour bosser, pour le coup ça devient intéressant.
Pout tout vous dire, je l'utilise pour la gestion de mes photos (via iphoto), les mails, internet, création iweb pour le boulot (on dirait pas mais c'est bien pratique), retouche d'image pour mon site d'ecommerce, création numérique (avec photoshop CS3), musique, je regarde aussi les videos youtube etc etc... J'ai même Windows vista dessus pour les applications de gestion, et ça tourne au poil (si on oublie les bugs de vista, mais c'est pas la faute à mon MBA

)
J'ai très longtemps hésité entre le MBA et le MBP, mais je me suis dis qu'avec la puissance dont j'avait besoin, et vu ce que je faisait avec, le MBP c'été un peu abusé, ensuite je me suis dis pourquoi pas l'eeepc, mais la... c'été un peu trop pas assez (si vous voyez ce que je veu dire), en plus y'a pas iphoto dessus! Ensuite, je me suis dis pourquoi pas un Macbook, il sont jolis...
Enfin de compte, je me suis orienté vers le MBA, après presque un mois d'hésitation.
Pour finir ma longue histoire, le MBA c'est une super machine, si on a 800 euros à mettre en plus par rapport à un macbook, et surtout, la "chose" est magnifique, le design n'a pas d'égal, et le touchpad est... ENORME, deux fois plus grand que celui de mon iBook
Je le conseil au pro qui se deplace souvent, mais n'ont pas besoin d'une puissance de traitement de folie (surtout pas de création video, et encore moins de jeux video), et surtout, il vaut mieux être un mac-addict, paske sinon on regrette vite les 1700 euros:rateau:
Je le déconseille au switcher qui n'est pas convaincu par mac, et qui pourra toujours se ratrapper sur un eeepc (en plus c'est moins cher, nous dira-t-il), plus petit, plus pratique (

) bref, un vrais pc :siffle:
J'espère que mon expérience de la bête grise qui-ne-pèse-que-1,25Kg vous servira.