Mac book air or not ?

Pas d'accord avec le problème du poids (j'emporte un ordi de 1,25 kilos, je ne le sens pas dans le sac à dos): ça reste plus lourd qu'un Moleskine+ crayon. Mais bon, faut pas rêver: je surfe, je mail et j'OpenOffice dessus ;)
Et dans les 1,25 kilos, j'ai plus de 5h d'autonomie :love:

Pour l'instant j'attends une mise à jour avant de me décider, le hdd est faible, le sdd cher et 2go de ram soudée c'est limite (c'est la norme actuelle, mais dans 2 ans... surtout si on veut le revendre).
Mais je ne peux que "plussoyer" de toutes mes petites mains cette remarque absolument judicieuse ;) :)

Je ne vois pas en quoi le poids est excessif, certes il existe des pc moins lourd que ça mais à quel prix ! (en dehors de l'eeepc), mais surtout à quelles performances???

Le MBA c'est comme un macbook, mais en plus pratique pour qui n'a pas besoin de regarder des films ni de ..... Ben non, juste pour les films, parce que sinon, je ne vois aucun inconvénients de plus si ce n'est le lecteur optique, mais je ne m'en sert que rarement, et surtout pour installer des programme (et encore).

Non vraiment, le MBA est une machine d'apoint, c'est sur, mais 1,25Kg, comparé au 2 Kg du reste, ça se ressent.
On se dit tous que 800g c'est pas grand chose, mais si on le porte matin et soir, plus une vingtaine de fois dans la journée pour bosser, pour le coup ça devient intéressant.

Pout tout vous dire, je l'utilise pour la gestion de mes photos (via iphoto), les mails, internet, création iweb pour le boulot (on dirait pas mais c'est bien pratique), retouche d'image pour mon site d'ecommerce, création numérique (avec photoshop CS3), musique, je regarde aussi les videos youtube etc etc... J'ai même Windows vista dessus pour les applications de gestion, et ça tourne au poil (si on oublie les bugs de vista, mais c'est pas la faute à mon MBA ;) )

J'ai très longtemps hésité entre le MBA et le MBP, mais je me suis dis qu'avec la puissance dont j'avait besoin, et vu ce que je faisait avec, le MBP c'été un peu abusé, ensuite je me suis dis pourquoi pas l'eeepc, mais la... c'été un peu trop pas assez (si vous voyez ce que je veu dire), en plus y'a pas iphoto dessus! Ensuite, je me suis dis pourquoi pas un Macbook, il sont jolis...
Enfin de compte, je me suis orienté vers le MBA, après presque un mois d'hésitation.

Pour finir ma longue histoire, le MBA c'est une super machine, si on a 800 euros à mettre en plus par rapport à un macbook, et surtout, la "chose" est magnifique, le design n'a pas d'égal, et le touchpad est... ENORME, deux fois plus grand que celui de mon iBook:up:

Je le conseil au pro qui se deplace souvent, mais n'ont pas besoin d'une puissance de traitement de folie (surtout pas de création video, et encore moins de jeux video), et surtout, il vaut mieux être un mac-addict, paske sinon on regrette vite les 1700 euros:rateau:

Je le déconseille au switcher qui n'est pas convaincu par mac, et qui pourra toujours se ratrapper sur un eeepc (en plus c'est moins cher, nous dira-t-il), plus petit, plus pratique (:D :D ) bref, un vrais pc :siffle:

J'espère que mon expérience de la bête grise qui-ne-pèse-que-1,25Kg vous servira.

Je le déconseille au switcher qui n'est pas convaincu par mac, et qui pourra toujours se ratrapper sur un eeepc (en plus c'est moins cher, nous dira-t-il), plus petit, plus pratique (:D :D ) bref, un vrais pc :siffle:
Y a mieux que le EEEpc (et que le MBA, selon mes critères) du côté des PC: Faudrait pas croire qu'ici c'est le paradis et qu'en face c'est l'enfer...
Je reste sur le c*l de préférer un PC vieux de 3 ans et sous Linux, à un Mac tout neuf. Mais quoi... c'est ainsi. Vivement le MBA2 :)

C'été une touche d'humour bien sur :up:

J'ai oublié un critère pour l'achat du MBA, il faut être un adorateur de Steve Jobs :love: :love:

il faut être un adorateur de Steve Jobs :love: :love:

Le côté séminariste je ne suis pas forcément pour...
Maintenant pour le côté 1,25 Kg plutôt que 2Kg avec 800 euros pour 75g de moins (et puis payer ce prix aussi pour une machine bien moins puissante)... Bon...
En fait je pense que le vrai argument pour hésiter à acheter le MBA est qu'il est en effet très jeune et que l'on est encore dans le brouillard quant aux possibilités de la machine...
Pour l'anecdote, je porte matin et soir mon MBP 17" et en effet il est peu lourd mais faut pas exagérer... Faites du sport!!!!!!
Pour conclure le MBA n'est en effet qu'une machine d'appoint... En fait c'est presque une machine de secrétariat de luxe...
A+

Maintenant pour le côté 1,25 Kg plutôt que 2Kg avec 800 euros pour 75g de moins (et puis payer ce prix aussi pour une machine bien moins puissante)... Bon...
En fait je pense que le vrai argument pour hésiter à acheter le MBA est qu'il est en effet très jeune et que l'on est encore dans le brouillard quant aux possibilités de la machine...
Pour l'anecdote, je porte matin et soir mon MBP 17" et en effet il est peu lourd mais faut pas exagérer... Faites du sport!!!!!!
Pour conclure le MBA n'est en effet qu'une machine d'appoint... En fait c'est presque une machine de secrétariat de luxe...
A+

75g de moins !!!!!!!! t'as fumé quoi ? :D

Pour ma part, je ne suis pas dans le brouillard !! il est clair que certains se voient utiliser Photoshop sur cette machine, je comprends qu'ils puissent hésiter !!
Mais pour du surf, des mail, et un poil de keynote ou office il rempli parfaitement son office. Maintenant on peut toujours attendre la version II qui sera certainement mieux, sans parler de la version III, IV, etc ...... (si il y a ?)

ps: arrêtez de constamment parler de "prix", cette notion est différente pour chacun d'entre nous. Certains vont économiser pour acheter un ordinateur, d'autres vont offrir un MBA à la place d'un bouquet de fleurs.

• J’aime
Réactions: FataMorgana
2,27 kg contre 1,36 kg ;)
comment ça, je chicane :D
Les ultra portables sont toujours plus cher. Et pas seulement à cause de la miniaturisation: les clients peuvent payer, alors... ;)
Sauf le EEEpc, mais lui a créé une nouvelle gamme de machine.

C'est sur que tu en fait, là ;)

Moins c'est lourd, mieux c'est. c'est ce que me dit mon dos avec un peu plus d'insistance chaque année.

• J’aime
Réactions: divoli
Moins c'est lourd, mieux c'est. c'est ce que me dit mon dos avec un peu plus d'insistance chaque année.

Arfff et encore tu ne connais pas le gros de l'affaire, je me promène avec un sac à dos ou il y a l'ordinateur et le matos photo... Donc il est très lourd et le tout en vélo...
Mais bon plus sérieusement je ne peux tout simplement pas travaillé sur un petit écran... J'ai toujours plusieurs fenêtres terminal ouverte plus 2 ou 3 programme que je dois utiliser en simultané... Sur le MacPro du bureau j'ai un apple displaty 23" et je dois dire que c'est limite (sur le MBP 17" aussi)....
En fait je crois que je ne suis culturellement pas prêt à me mettre au MBA parce que je suis obligé de posséder un portable et que j'ai besoin d'une bonne force de frappe informatique....
Lorsque je ne serai plus obliger de bouger en tout sens je pense que j'en prendrais en effet un avec un Mac Pro... Mais ce sera dans quelques années parce que mon MBP a de belles années devant lui. En fait ce sera une machine vraiment très très intéressantes pour moi lorsque l'on pourra se connecter en haut-débit de n'importe ou... Comme ça lorsque j'ai besoin de calculer je m'assoie sur un banc et je lance mon calcul sur la machine distante......
A+

• J’aime
Réactions: David_b
Arfff et encore tu ne connais pas le gros de l'affaire, je me promène avec un sac à dos ou il y a l'ordinateur et le matos photo... Donc il est très lourd et le tout en vélo...
Mais bon plus sérieusement je ne peux tout simplement pas travaillé sur un petit écran... J'ai toujours plusieurs fenêtres terminal ouverte plus 2 ou 3 programme que je dois utiliser en simultané... Sur le MacPro du bureau j'ai un apple displaty 23" et je dois dire que c'est limite (sur le MBP 17" aussi)....
En fait je crois que je ne suis culturellement pas prêt à me mettre au MBA parce que je suis obligé de posséder un portable et que j'ai besoin d'une bonne force de frappe informatique....
Lorsque je ne serai plus obliger de bouger en tout sens je pense que j'en prendrais en effet un avec un Mac Pro... Mais ce sera dans quelques années parce que mon MBP a de belles années devant lui. En fait ce sera une machine vraiment très très intéressantes pour moi lorsque l'on pourra se connecter en haut-débit de n'importe ou... Comme ça lorsque j'ai besoin de calculer je m'assoie sur un banc et je lance mon calcul sur la machine distante......
A+

Tous ces post pour pas grand chose !!!!
Cela n'avance à rien de critiquer une machine, si elle ne correspond pas à ses besoins.
"je suis livreur de gros colis, et j'hésite entre un fourgon ou le dernier petit coupé cabriolet ?, le cabriolet me plait beaucoup mais il n'a pas assez de coffre, Apple enfoiré !!! ;) Je vais attendre la version II, ou peut être le prendre quand même et acheter une remorque en plus !! ;))

• J’aime
Réactions: hyrsut
Cela n'avance à rien de critiquer une machine, si elle ne correspond pas à ses besoins.
"je suis livreur de gros colis, et j'hésite entre un fourgon ou le dernier petit coupé cabriolet ?, le cabriolet me plait beaucoup mais il n'a pas assez de coffre, Apple enfoiré !!! ;) Je vais attendre la version II, ou peut être le prendre quand même et acheter une remorque en plus !! ;))

On nous demande d'argumenter... On argumente....
A+

Ps: en plus t'es vache j'ai dit que j'étais tenté... Comme tu l'as dit c'est aussi un achat passionnel....:love:

Rien à ajouter de plus :up: (enfin si, moi je préfère le cabriolet:rateau: )

Moi je donne mon avis perso, car c'est une machine que j'utilise, et qui correspond à mes besoins, c'est sur, on ne va pas le comparer à un MBP!!

Séminariste:
"Les séminaristes sont les étudiants du séminaire. Ce sont des hommes qui suivent une formation comprenant de la théologie, philosophie et théologie pastorale, suivant l'enseignement de l'Eglise Catholique. En même temps, l'encadrement du séminaire les aide à discerner leur appel à la prêtrise. A la fin des études, si la vocation est confirmée, le séminariste est ordonné diacre, puis quelque temps après prêtre, par l'évêque de son diocèse." wikipedia

Désolé je vois pas vraiment le rappot avec steve jobs :siffle: :siffle:

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein!:up:

Séminariste:
"Les séminaristes sont les étudiants du séminaire. Ce sont des hommes qui suivent une formation comprenant de la théologie, philosophie et théologie pastorale, suivant l'enseignement de l'Eglise Catholique. En même temps, l'encadrement du séminaire les aide à discerner leur appel à la prêtrise. A la fin des études, si la vocation est confirmée, le séminariste est ordonné diacre, puis quelque temps après prêtre, par l'évêque de son diocèse." wikipedia

Désolé je vois pas vraiment le rappot avec steve jobs :siffle: :siffle:
Apple est la Voie et Steve est notre Dieu !
Saint Jonathan, priez pour nous et sauvez les pauvres PCistes condamnés au Morne Beige

nioube, va ;) :rateau: :D

Apple est la Voie et Steve est notre Dieu !
Saint Jonathan, priez pour nous et sauvez les pauvres PCistes condamnés au Morne Beige

nioube, va ;) :rateau: :D

Merci pour l'initiation :rateau:

• J’aime
Réactions: desertea et David_b
Séminariste:
:sleep:
AHHHHH alors c'est ça que ça veut dire.....:D Merci beaucoup, j'utilise constamment des mots que je ne connais pas:mouais:
Pffff... Y a que David_b qui comprends mes vannes ou quoi? C'est tout le temps lui qui explique pfff....
Merci David_b:up:
A+

Ps:
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein!:up:

ça me semble pas si mal ;)

Bon alors MACBOOK AIR OR NOT?

Bon alors MACBOOK AIR OR NOT?

Ben pour moi macbook air, c'est pour ça que je l'ai, mais pour toi, c'est "not" :up:

J'ajoute un point positif, pour les gens que ça intéresse (comme moi) c'est qu'il a été primé par greenpeace, bon ok c'est pas le seul, ya surement plein de pc qui ont été primé, mais moi ça m'a aussi aider à me décider.:rateau:

Faites du sport!!!!!!

Lorsqu'un journaliste a demandé à Churchill quel était le secret de sa santé (malgré le cigare et l'alcohol), celui-ci lui a répondu :

"no sport..."

Alors certes, il est mort des suites d'une attaque, mais à 90 ans tout de même. Je suis sûr qu'il aurait apprécié le petit kilo de différence par rapport au MB.

• J’aime
Réactions: hyrsut
Churchill a dit aussi :

"Le secret de ma vitalité ?
Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs..."

Donc on peut se permettre de se trimballer un MBP, par contre il faut boire beaucoup d'alcool...