Mac book air or not ?

Churchill a dit aussi :

"Le secret de ma vitalité ?
Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs..."

Donc on peut se permettre de se trimballer un MBP, par contre il faut boire beaucoup d'alcool...

C'est ce que je fais!!!!
Une autre super citation de ce grand monsieur:
"If you're going through hell.... Keep going!"
A+

Je viens pour la première fois sur ce topic et je tombe sur des séminaristes alcooliques...:mouais:

... Mais c'est quoi ce forum :affraid:

Je viens pour la première fois sur ce topic et je tombe sur des séminaristes alcooliques...:mouais:

... Mais c'est quoi ce forum :affraid:
Salut prashîpsath
tenerife-forum-drunk-smiley.gif

tu reprends la même chose que la dernière fois ?

Dis... pourquoi t'es deux ?
;) :D

• J’aime
Réactions: knight2000 et prasath
Bonsoir,

Pour moi sa y est j'ai fait le grand saut !
Macbook AIR 1.6 + Mighty mouse avec l'offre étudiante -10% sur le site de l'OFUP et j'en ai profité aussi pour changer mon imprimante notamment grace a l'offre de remboursement de 90€ pour l'achat d'un mac et d'une imprimente.

expédié aujourd'hui :d et Délais estimé de reception : 17 Avril !

Y a plus qu'a attendre.... Je crois que c'est le plus dure....

Moi j'ai aussi un dilemme, et je comptais sur votre avis pour m'éclairer.
Actuellement j'ai un iMac 20" intel core duo (la le 2).

Pour le moment je fais surtout du jeu dessus, donc je boot souvent sous windows, et mon iMac commence à se faire trop faible pour les jeux récents. Donc je vais m'acheter un PC de gamer, juste pour le jeu.

Je compte revendre mon iMac, mais je déteste travailler sur Windows, après avoir goûté au Mac c'est dur de revenir à Windows. Donc je pense m'acheter un portable Apple.

Et là voilà, j'hésite entre un macbook (pour son prix) et un MacBook Air (pour sa taille). Par contre l'absence de lecteur optique de série me gêne un peu, comment on fait pour réinstaller l'OS alors ? Et j'ai peur qu'il soit rapidement pas assez puissant, pour les futures versions de Mac OS X.

De plus sur mon iMac j'ai acheté final cut express, pour le traitement de mes vidéos persos, et j'ai un peu peur que ça ne soit pas assez puissant...

Donc mon utilisation de mon Mac : internet, mails, gestion de comptes bancaires (avec le superbe iBank), photos persos, et un peu de traitement vidéo Final Cut Express.

En plus 80 Go ça ne risque pas de faire un peu short pour du traitement vidéo ?

Donc votre avis ?

Merci

Mon avis d'utilisateur de MBA c'est que =
- FCE va bien tourner sur un MBA, mais pour le traitement video, on n'a jamais trop de puissance
- dès qu'on touche à la vidéo, un DD de 80Go n'est effectivement pas énorme.
- tu en fais quoi de tes vidéos ? Un graveur de DVD peut être utile...

Donc à mon avis, pas de MBA pour toi. Et poses-toi la question, est-ce que tu as vraiment besoin d'un portable ? = pour FCE, un bel iMac c'est tellement mieux !

Pas sûr non plus que le Macbook soit un foudre de guerre pour la video. Tu joues à quoi pour que ça tourne mal sur ton iMac ? Au lieu d'un PC gamer + un MB (ou MBA), t'aurais pas plutôt intérêt à te prendre un iMac (24) dernière génération ?

Pas sûr non plus que le Macbook soit un foudre de guerre pour la video. Tu joues à quoi pour que ça tourne mal sur ton iMac ? Au lieu d'un PC gamer + un MB (ou MBA), t'aurais pas plutôt intérêt à te prendre un iMac (24) dernière génération ?

Comment est-il possible d'hésiter entre un MBA et un iMac 24' ?

Moi j'hésite entre un semi-remorque et une Smart !! ;)

Un PC de gamer + écran + un MBA ça doit pas être donné! Je suppose que si tu comptais t'acheter un écran pour ton PC, donc pourquoi pas t'acheter directement un mac pro qui fera très bien l'affaire pour les derniers jeux PC et pour Final Cut?

Je joue à Vanguard, et sur mon PC de gamer j'aurais une 8800GT, mieux que la x1600 de mon iMac.

La x1600 est trop limite...

Et puis avec un PC jeu + un mac portable je pourrais avoir mon jeu qui tourne et surfer sur le net à côté ou faire mes comptes, sans avoir à toujours reboot Mac/PC.

Je déteste travailler sur PC ^^

Le PC de gamer avec écran bélinéa blanc 22" (pour rester dans la lignée d u look iMac) est à 1530 euros, moins cher qu'un iMac 24" et mieux pour les jeux, et surtout plus évolutif, je pourrais changer la carte graphique par exemple.

Je l'ai commandé ce PC d'ailleurs, maintenant ce que je pense faire, vendre mon iMac et me prendre un macbook à la place...

Je joue à Vanguard, et sur mon PC de gamer j'aurais une 8800GT, mieux que la x1600 de mon iMac.

La x1600 est trop limite...

Et puis avec un PC jeu + un mac portable je pourrais avoir mon jeu qui tourne et surfer sur le net à côté ou faire mes comptes, sans avoir à toujours reboot Mac/PC.

Je déteste travailler sur PC ^^

Le PC de gamer avec écran bélinéa blanc 22" (pour rester dans la lignée d u look iMac) est à 1530 euros, moins cher qu'un iMac 24" et mieux pour les jeux, et surtout plus évolutif, je pourrais changer la carte graphique par exemple.

Je l'ai commandé ce PC d'ailleurs, maintenant ce que je pense faire, vendre mon iMac et me prendre un macbook à la place...

Ca fait cher la console de jeux !! :D:D:D
Mais c'est vrai que côté évolutif, un PC c'est évolutif !! Car d'ici 2 ans, pour changer ta CG il faudra certainement changer aussi la CM, la mémoire le CPU !!! :D:D

Choisi bien ta tour, car c'est la seule pièce que tu pourras conserver !! ;)

Edit : peut être aussi l'alim !!

Bah non, mauvaise langue ^^ et puis la j'ai 4 Go de RAM ça m'ira ^^ Changer d'iMac ça fait quand même du 2000 euros à chaque fois ou pas loin, c'est pas donné ;) Et puis comme je le disais, toujours reboot sur Mac OS X quand je veux par exemple faire mes comptes, c'est un peu galère... sans compter que je ne sais pas pourquoi, parfois quand je boot en bootcamp XP, une fois sous Windows mon iMac reboot.

Heureusement ça le fait pas tout le temps, et une fois que je suis solidement sous Windows, bref qu'il a pas reboot dès le démarrage, il reboot pas.

Mais en fait le MacBook air me plait vraiment, donc je me demande si plus tard je ne vais pas m'en prendre un, quitte à acheter un disque dur externe USB et un graveur DVD externe USB, quitte aussi à prendre des versions pour PC, qui sont je crois moins cher que les versions Mac (40 à 50 € pour un graveur DVD LG, je ne sais pas combien ça vaut les lecteurs Mac), si bien sûr ça fonctionne. Donc pour 100 € de plus, j'aurais un disque dur bien plus gros et un graveur DVD, et en même temps un MBA avec le super look et le poids léger, que je pourrais transporter partout ;)

Concernant le traitement de la vidéo, je n'ai pas de gros besoins, je traite juste des vidéos de vacance, des trucs basiques, donc si ça met un peu plus de temps à calculer c'est pas bien grave.

Et puis il a pas l'air bien moins puissant que mon iMac ce MBA, un intel core 2 Duo à 1.6 Ghz, alors que mon iMac est un intel core duo (pas le 2) à 2 Ghz. Et 2 Go de RAM aussi, ce qui est bien, et je suppose que je pourrais le brancher sur mon écran PC en cas de besoin, genre quand je veux faire du traitement vidéo...

Oui, je crois que je vais me prendre un MBA, il est tellement beau ^^ je suis résolument Mac (depuis peu, depuis l'iMac intel en fait) pour travailler, d'ailleurs ce que j'aimerais qu'on passe au Mac au boulot, mais c'est mission impossible), par contre pour le jeu, et notamment pour les mmorpgs, à part wow, c'est windows forcément...

Simple et concise ma réponse sera NOT :D

Sans déconner, acheter un Macbook Air alors que tu viens d'acheter un Macbook Pro c'est un peu (beaucoup?) abusé.
Gardes ton argent pour d'autres choses, épargnes ou gates ta femme si tu as de l'argent à outrance.

Quand tu dis c'est un peu lourd ... il ne faut pas exagérer tu n'est pas en sucre, non ?
Tu as fais peut être une petite gaffe lors de ton choix mais maintenant assumes et dis toi que tu es loin d'être à plaindre, penses au pauvre Caliméro :)

Simple et concise ma réponse sera NOT :D

Sans déconner, acheter un Macbook Air alors que tu viens d'acheter un Macbook Pro c'est un peu (beaucoup?) abusé.
Gardes ton argent pour d'autres choses, épargnes ou gates ta femme si tu as de l'argent à outrance.

Quand tu dis c'est un peu lourd ... il ne faut pas exagérer tu n'est pas en sucre, non ?
Tu as fais peut être une petite gaffe lors de ton choix mais maintenant assumes et dis toi que tu es loin d'être à plaindre, penses au pauvre Caliméro :)

Youyou a raison gâte ta femme !!! ;) Offre lui un MBA !! :D:D