Bah non, mauvaise langue ^^ et puis la j'ai 4 Go de RAM ça m'ira ^^ Changer d'iMac ça fait quand même du 2000 euros à chaque fois ou pas loin, c'est pas donné

Et puis comme je le disais, toujours reboot sur Mac OS X quand je veux par exemple faire mes comptes, c'est un peu galère... sans compter que je ne sais pas pourquoi, parfois quand je boot en bootcamp XP, une fois sous Windows mon iMac reboot.
Heureusement ça le fait pas tout le temps, et une fois que je suis solidement sous Windows, bref qu'il a pas reboot dès le démarrage, il reboot pas.
Mais en fait le MacBook air me plait vraiment, donc je me demande si plus tard je ne vais pas m'en prendre un, quitte à acheter un disque dur externe USB et un graveur DVD externe USB, quitte aussi à prendre des versions pour PC, qui sont je crois moins cher que les versions Mac (40 à 50 pour un graveur DVD LG, je ne sais pas combien ça vaut les lecteurs Mac), si bien sûr ça fonctionne. Donc pour 100 de plus, j'aurais un disque dur bien plus gros et un graveur DVD, et en même temps un MBA avec le super look et le poids léger, que je pourrais transporter partout
Concernant le traitement de la vidéo, je n'ai pas de gros besoins, je traite juste des vidéos de vacance, des trucs basiques, donc si ça met un peu plus de temps à calculer c'est pas bien grave.
Et puis il a pas l'air bien moins puissant que mon iMac ce MBA, un intel core 2 Duo à 1.6 Ghz, alors que mon iMac est un intel core duo (pas le 2) à 2 Ghz. Et 2 Go de RAM aussi, ce qui est bien, et je suppose que je pourrais le brancher sur mon écran PC en cas de besoin, genre quand je veux faire du traitement vidéo...
Oui, je crois que je vais me prendre un MBA, il est tellement beau ^^ je suis résolument Mac (depuis peu, depuis l'iMac intel en fait) pour travailler, d'ailleurs ce que j'aimerais qu'on passe au Mac au boulot, mais c'est mission impossible), par contre pour le jeu, et notamment pour les mmorpgs, à part wow, c'est windows forcément...