Mac book air or not ?

Bonsoir,

J'envisage également l'achat d'un MBA ( c'est en fait un switch d'un P4 portable trés lourd trés bruillant... et trés trés chaud ) mon utilisation étant principalement internet musique et du texte je suis sur que ce MBA est fait pour moi.
Mais une question me tracasse : Pour la version a 1700e ensuite on a plusieur choix d'option et ma question et donc y a t-il une difference flagrante sur le processeur 1,6 ou 1,8 ghz ?

Merci bien

Bonsoir,

J'envisage également l'achat d'un MBA ( c'est en fait un switch d'un P4 portable trés lourd trés bruillant... et trés trés chaud ) mon utilisation étant principalement internet musique et du texte je suis sur que ce MBA est fait pour moi.
Mais une question me tracasse : Pour la version a 1700e ensuite on a plusieur choix d'option et ma question et donc y a t-il une difference flagrante sur le processeur 1,6 ou 1,8 ghz ?

Merci bien

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon MBA de base (1.6 + DD) avec un MBA 1.8 + DD, mais cela m'étonnerait fort que la différence soit "flagrante", d'autant plus pour justifier une rallonge de 270 euros !! ;)

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon MBA de base (1.6 + DD) avec un MBA 1.8 + DD, mais cela m'étonnerait fort que la différence soit "flagrante", d'autant plus pour justifier une rallonge de 270 euros !! ;)

Ok ! Merci bien pour cette réponse rapide !
Je ne pense pas non plus qu'il y est une difference... bref MBA et Leopard j'arrive :)

Ok ! Merci bien pour cette réponse rapide !
Je ne pense pas non plus qu'il y est une difference... bref MBA et Leopard j'arrive :)

Tu ne seras pas déçu. C'est une machine superbe, un vrai plaisir à utiliser et à transporter. ;)

Si tu peux en profiter, sache que tu peux obtenir 10% de remise, en passant par le site OFUP.

Oui j'avais déja vu mais merci quand meme pour l'info !
Et oui étant étudiant je peu en profiter; bon..il ne me reste plus qu'a récolter 1500 euro alors !

Merci bien !

Euh si t'as a ce point besoin de mobilité juste pour une utilisation basique pourquoi ne pas prendre un EEPC par exemple ou un EEPC like?? C'est largement suffisant dans ton cas et tu économises une sacrée somme.

Car je déteste windows ? ;)
Car, je le trouve trop petit, car j'aime le look du mac book air, car j'ai la somme pour acheter le mac book air

Bonsoir,

Merci bien

Pour internet et faire du texte non... Et pour la musique si c'est juste pour l'écouter non aussi
A+

:) Faudrait faire un sujet qui explique que l'achat d'un MacBook Air est simplement un acte passionnel :love:

:D:D

• J’aime
Réactions: UnAm
+1 :up:

La raison c'est pour les pros !!! nous on se fait juste plaisir, y'a pas à calculer, de retour sur investissement !! :D:D

Bah oui, on a besoin de puissance de calcul et d'efficacité informatique... Maintenant je ne dirais pas non à un MBA dans une ou deux génération... Faudra juste expliquer aux petits pourquoi y font pas d'étude (enfin bon pour le moment c'est bon je les porte encore sur moi, par contre j'ai déjà la Maman et après mon MBP elle a déjà envie de me casser les jambes alors....)
A+

:) Faudrait faire un sujet qui explique que l'achat d'un MacBook Air est simplement un acte passionnel :love:

:D:D

C'est tout à fait ça ! Un acte passionnel !
Je me tâte aussi pour cette raison .... Comme quand on se dit qu'il nous faut absoluement les dernières Asics à la mode !!:love:

Je crois qu'il dit qu'il a dépensé tout l'argent d'étude de ses enfants :D

Ok... Je vais éviter le 19eme degré... Bon je n'ai pas dépensé l'argent pour les études des enfants et puis pour le moment je n'en ai pas....
Ce que je voulais dire c'est que possesseur d'un MBP 17" parce que je suis obligé de bosser sur un écran pas trop petit et que j'ai besoin d'une grosse puissance de calcul le MBA reste pour l'instant pour moi un joujou un peu trop cher....
A+

Pour répondre à la question, si tu estimes que le confort pour pouvoir consulter tes mails et surfer tout les jours vaut bien 1700€, alors je dirais que oui, tu peux le prendre. Perso, à chaque fois que j'achète un portable pour le net, je calcule son amortissement sur 2 ans. Pour un macbook air ça me ferait du 70€ par mois juste pour une utilisation net (soit 2,35€ par jour :D ). Pour une utilisation internet, c'est pas ce qu'il y a de meilleur marché, surtout si on regarde du côté du futur EEEpc 900, mais dans la gamme apple, c'est celui le plus adapté pour l'utilisation que tu fais de ton portable.
Et je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut, 1,3kg, ça reste un poid, même si après un macbook pro ça doit bien soulager, on doit tout de même le sentir.
Pour l'instant j'attends une mise à jour avant de me décider, le hdd est faible, le sdd cher et 2go de ram soudée c'est limite (c'est la norme actuelle, mais dans 2 ans... surtout si on veut le revendre).