Mac book pro et final cut

camiicase

Membre confirmé
4 Février 2009
21
2
BOnjour à tous, voila je suis face a un problème que je n'arrive pas à regler seule,
`j'ai un mac book pro que j'ai acheté il y a 1 an et demi l'écran m'a laché mai je continue à l'utiliser via un ecran externe le seul problème il n'est plus portable..mais bon on pase au dessus.

Il y a quelques jours j'ai voulu installer final cut (pour la deuxième fois, je l'avais déja installé puis desinstallé (peut etre pas correctement) auparavant)
la quand j'essaye de l'ouvrir l'application quitte inopinément et je n'arrive à rien.

j'ai essayé de reparer mon disque dur a partir du cd d'installation de leopard mais c impossible a faire via un ecran externe donc cette solution la...ca ne va pas,

j'ai réparé les autorisations, rien à faire...

voila c 'est vraiment très important si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ce serait vraiment sympa

bonne journée a tous

• J’aime
Réactions: macinside
1. c'est pas nécessaire de poster deux fois http://forums.macg.co/macbook-pro/mac-book-pro-et-final-cut-256398.html
2. si personne ne répond c'est peut-être que vous n'avez pas été assez précise ou que personne ne sait répondre.
3. si c'est vraiment urgent, vous pouvez contacter un pro en informatique qui vient à la maison et que vous payez 120 balles de l'heure. Comme ici, les gens répondent bénévolement, ils le font selon leur disponibilité.

1. c'est pas nécessaire de poster deux fois http://forums.macg.co/macbook-pro/mac-book-pro-et-final-cut-256398.html
2. si personne ne répond c'est peut-être que vous n'avez pas été assez précise ou que personne ne sait répondre.
3. si c'est vraiment urgent, vous pouvez contacter un pro en informatique qui vient à la maison et que vous payez 120 balles de l'heure. Comme ici, les gens répondent bénévolement, ils le font selon leur disponibilité.

1. je n'ai pas fais exprès
2. quand a la precision personne ne me demande plus de détails...
3. je suis étudiante et 120 euros c la moitié de mon argent de poche

mais merci quand meme pour ta "précieuse" aide ..

Bonjour,

Essayez d'abord de supprimer com.apple.FinalCutPro.plist ou com.apple.FinalCutExpress (selon les versions) qui se trouve dans le dossier bibliothèque de votre maison (correspondant au compte utilisateur) puis relancer FC

Si ça ne marche toujours pas
Essayez de supprimer proprement FC avec FCS Remover http://www.digitalrebellion.com/fcs_remover.htm et ensuite de le réinstaller.

Bonjour,

Essayez d'abord de supprimer com.apple.FinalCutPro.plist ou com.apple.FinalCutExpress (selon les versions) qui se trouve dans le dossier bibliothèque de votre maison (correspondant au compte utilisateur) puis relancer FC

Si ça ne marche toujours pas
Essayez de supprimer proprement FC avec FCS Remover http://www.digitalrebellion.com/fcs_remover.htm et ensuite de le réinstaller.

j'ai cherché vraiment avec attention et aucun fichier .plist se rapportant a final cut :S

je vais essayer la deuxième solution...

Merci de votre réponse :love: bonne journée

j'ai cherché vraiment avec attention et aucun fichier .plist se rapportant a final cut

Dans le dossier préférence de ton compte utilisateur il n'y a pas de fichier com.apple.finalcut...

Si on fait une recherche avec Spotlight il ne trouve rien.

C'est qu'elle version de FC que tu utilises ? Tu as fait toutes les MàJ via mise à jour de logiciel après l'installation de FC ?

Dans le dossier préférence de ton compte utilisateur il n'y a pas de fichier com.apple.finalcut...

Si on fait une recherche avec Spotlight il ne trouve rien.

C'est qu'elle version de FC que tu utilises ? Tu as fait toutes les MàJ via mise à jour de logiciel après l'installation de FC ?

j'utilise la version 6 qui fonctionne parfaitement sur l'ordinateur de la personne qui me l'a donné donc a mon avis tout dois etre en ordre j'ai desinstaller completement FCS je l'ai reinstallé la on ma redemandé le num de série, mais dans préférences toujours rien concernat final cut...c'est bizzare?

Bon l'histoire du fichier de préférence n'est pas un souci.

A priori FC fonctionne de nouveau correctement et c'est bien là le principal. N'oublie pas de lancer la Mise à jour de logiciels afin d'avoir la dernière version de FC

non Fc ne fonctionne toujours pas :S

après lecture de ceci: http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-55278.html

je me suis dis qu'en vous copiant le message d'erreur on aurait une piste pcq j'ai pas tout compris de ce que j'ai lu..

Process: Final Cut Pro [222]
Path: /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/MacOS/Final Cut Pro
Identifier: com.apple.FinalCutPro
Version: ??? (???)
Build Info: FCPApp-705022005~2
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [113]

Date/Time: 2009-03-09 19:23:09.426 +0100
OS Version: Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/ProKit
Referenced from: /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/MacOS/Final Cut Pro
Reason: image not found

non Fc ne fonctionne toujours pas :S

après lecture de ceci: http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-55278.html

je me suis dis qu'en vous copiant le message d'erreur on aurait une piste pcq j'ai pas tout compris de ce que j'ai lu..
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/ProKit
Referenced from: /Applications/Final Cut Pro.app/Contents/MacOS/Final Cut Pro
Reason: image not found

Bon le lien parle de la meme chose que le message que tu as copié. Il te manque /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/ProKit

Peux-tu nous dire sous quel version de Mac Os x tu es ?

As-tu fait toutes les mises à jours proposées par Mise à jour de logiciels. Si tel n'est pas le cas fais le et tiens nous au courant

je suis sous mac os X 10.5.6 j'ai déjà verifié toute les mises a jours mais j'ai trouvé un autre post qui a l'air pas mal dites moi ce que vous en pensez avant que j'essaie:

This will get FCP up and running for sure, unless your graphics card does not support Quartz Extreme. To check this, click the blue apple in the top left of the screen and go to About This Mac, then More Info. Go to graphics/displays and check that Quartz Extreme and Core Image are supported. If not, search this forum for info on how to patch this for your specific graphics card. Some cards work, some may not.

After install of Final Cut:

1. uninstall apple qmaster
go to spotlight and search "qmaster"
delete ALL files it finds

2. Download and install this kext file AppleSMBIOS.kext.zip ( 14.04K ) Number of downloads: 310

To do this, unzip and drop the kext file into /system/library/extensions
Open terminal and type each line, then hit enter:

sudo -s
(your password)
chown -R root:wheel /system/library/extensions
rm /system/library/extenions.kextcache
kextcache -k /system/library/extensions
reboot

Your system will now reboot. On startup, run Final Cut. It should start. If not, change your network config using the above post in this topic. Reboot and it will work for sure.

FC a-t-il déjà fonctionné ?

Avant d'installer quoi que ce soit relatif à la carte video, dis nous plutot le modele de portable que tu as

Concernant le fichier qui te manques regardes du coté d'Apple http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application_updates/prokit45.html installe le et dis nous où tu en es

je ne sais pas s'il a déjà fonctionné en tout cas j'ai déja reussi a l'ouvrir ca j'en suis certaine...

J'ai un mac book pro 2.2 GHZ intel core 2 duo

c suffisant ?

je vais essayer merci...

Ok pour Prokit. il est donc bien présent sur ton mac.

Pour confirmation un oeuil ici depuis le finder -> aller à /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/
tu devrais voir Prokit

As-tu essayé de réparer les autorisations depuis utilitaire de disque.

Est-ce que tu as essayé de créer un autre compte sur ton mac et de lancer FC

Ok pour Prokit. il est donc bien présent sur ton mac.

Pour confirmation un oeuil ici depuis le finder -> aller à /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/
tu devrais voir Prokit

As-tu essayé de réparer les autorisations depuis utilitaire de disque.

Est-ce que tu as essayé de créer un autre compte sur ton mac et de lancer FC

dans ma bibliothèque je ne trouve pas PrivateFrameworks

j'avasi déja verifier les autorisations je viens de lancer la réparation

pour l'autre compte j'essaie tout de suite après...

(merci de m'aider c'est vraiment sympa):love:

je suis sous mac os X 10.5.6 j'ai déjà verifié toute les mises a jours mais j'ai trouvé un autre post qui a l'air pas mal dites moi ce que vous en pensez avant que j'essaie:

This will get FCP up and running for sure, unless your graphics card does not support Quartz Extreme. To check this, click the blue apple in the top left of the screen and go to About This Mac, then More Info. Go to graphics/displays and check that Quartz Extreme and Core Image are supported. If not, search this forum for info on how to patch this for your specific graphics card. Some cards work, some may not.

After install of Final Cut:

1. uninstall apple qmaster
go to spotlight and search "qmaster"
delete ALL files it finds

2. Download and install this kext file AppleSMBIOS.kext.zip ( 14.04K ) Number of downloads: 310

To do this, unzip and drop the kext file into /system/library/extensions
Open terminal and type each line, then hit enter:

sudo -s
(your password)
chown -R root:wheel /system/library/extensions
rm /system/library/extenions.kextcache
kextcache -k /system/library/extensions
reboot

Your system will now reboot. On startup, run Final Cut. It should start. If not, change your network config using the above post in this topic. Reboot and it will work for sure.
Ce fichier tu le prends directement depuis ton DVD via Pacifist