Mac book pro ou mac book air?

quebecd

Membre actif
2 Juin 2010
163
5
montréal
Bonjour,

J'ai switcher en 2011 vers mac. Je me suis offert un iMac 27 pouces. Rien à redire sur cette fabuleuse machine.

Mais depuis peu, j'ai démangé et mon nouveau appartement ne me permet pas d'avoir un bureau avec un aussi grand ordi.

Je dois donc prendre la difficile décision de revendre mon iMac et de m'acheter un portable.

J'hésite donc pour le choix.

Je ne sais pas trop lequel sera plus me convenir, je viens donc vers vous.

Je n'utilise mon ordi que pour aller sur le net, faire un peu de traitement de texte, stocker mes photos , regarder des DVD, ...

Voilà globalement ce que je fais avec un ordi.

Je suis souvent sur mon iPad mais c'est toujours utile un ordi.
Par contre je télécharge beaucoup de films( oui je sais pas bien!!) donc j'ai besoin de grosse capacité de stockage. Mon iMac a 1to et si je veux la même chose sur les portable ça coute super chers donc ça me rends un peu réticente de changer.

Mais bon il faut donc, avez vous des suggestions pour moi?

Merci beaucoup

Delphy

Bonjour,

J'ai switcher en 2011 vers mac. Je me suis offert un iMac 27 pouces. Rien à redire sur cette fabuleuse machine.

Mais depuis peu, j'ai démangé et mon nouveau appartement ne me permet pas d'avoir un bureau avec un aussi grand ordi.

Je dois donc prendre la difficile décision de revendre mon iMac et de m'acheter un portable.

J'hésite donc pour le choix.

Je ne sais pas trop lequel sera plus me convenir, je viens donc vers vous.

Je n'utilise mon ordi que pour aller sur le net, faire un peu de traitement de texte, stocker mes photos , regarder des DVD, ...

Voilà globalement ce que je fais avec un ordi.

Je suis souvent sur mon iPad mais c'est toujours utile un ordi.
Par contre je télécharge beaucoup de films( oui je sais pas bien!!) donc j'ai besoin de grosse capacité de stockage. Mon iMac a 1to et si je veux la même chose sur les portable ça coute super chers donc ça me rends un peu réticente de changer.

Mais bon il faut donc, avez vous des suggestions pour moi?

Merci beaucoup

Delphy

Salut !

Pour ton usage un MBA te conviendra autant qu'un MBPR mais les choses qui changent sont : Le thunderbolt 2 (que visiblement tu n'utiliseras pas), un port hdmi en plus sur un, l'écran rétina (qui lui change tout au quotidien je peux te le garantir) la puissance et l'autonomie..

Vu la différence des prix si tu peux te permettre de prendre un MBPR sa serait mieux au niveau de l'écran (j'ai vu la différence ma mère à un MBA et moi un MBPR depuis peu et regarder des films en HD, naviguer sur le web, contempler sa photothèque etc sur un retina est franchement génial et incomparable !)

Après il te faut pas mal de stockage.. (comme moi, c'est pour sa que j'ai pris 512 Go SSD) mais sa coûte cher comme tu dis ! (bon je l'ai pris sur le refurb mon MBPR 13" 512, 1529€ au lieu de 1800 quand même ce n'est pas négligeable).

Je te conseil de prendre le 128 (ou tu risques d'être à l'écart si tu souhaites garder de grosses séries,films et ou autres sur ton ordinateur) 256 serait le juste milieu qui te permettrait de mettre quand même pas mal de trucs sur ton ordinateur portable, et 512 bah c'est cher.. (tu peux trouver les 3 sur le refurb) sinon si ton budget est restreint et que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un écran rétina et que l'autonomie maximale est un de tes arguments d'achat je te conseil de prendre un MBA 13" 128 ou 256 comme tu le souhaites et acheter un DD externe de 2 To auto alimenté histoire de pas trop t'embêter à squatter près d'une prise pour le DD ext alors que t'as un mac portable..

Voilà c'est mon avis :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour ta réponse.mon budget va beaucoup dépendre de ma réussite à vendre mon iMac!!!

Plus sérieusement vu que je compte le garder un certain nombre d'Année je veux évidement y aller avc un bon ordi. L'idée de prendre un dvd externe genre Time capsule est pas bête. Je penche en effet plus vers un bel écran donc le mac book pro serait un choix. Mais je ne sais pas trop lequel prendre 4 ou 8 bb...

Ce qui est dommage c'est qu'un mac book normal existe plus. Il n'y a pas vraiment un ordi milieu de prix. Mais bon ça la politique s'appelle c'st un autre débat!

En tout cas merci

Salut !

Pour ton usage un MBA te conviendra autant qu'un MBPR mais les choses qui changent sont : Le thunderbolt 2 (que visiblement tu n'utiliseras pas), un port hdmi en plus sur un, l'écran rétina (qui lui change tout au quotidien je peux te le garantir) la puissance et l'autonomie..

Vu la différence des prix si tu peux te permettre de prendre un MBPR sa serait mieux au niveau de l'écran (j'ai vu la différence ma mère à un MBA et moi un MBPR depuis peu et regarder des films en HD, naviguer sur le web, contempler sa photothèque etc sur un retina est franchement génial et incomparable !)

Après il te faut pas mal de stockage.. (comme moi, c'est pour sa que j'ai pris 512 Go SSD) mais sa coûte cher comme tu dis ! (bon je l'ai pris sur le refurb mon MBPR 13" 512, 1529€ au lieu de 1800 quand même ce n'est pas négligeable).

Je te conseil de prendre le 128 (ou tu risques d'être à l'écart si tu souhaites garder de grosses séries,films et ou autres sur ton ordinateur) 256 serait le juste milieu qui te permettrait de mettre quand même pas mal de trucs sur ton ordinateur portable, et 512 bah c'est cher.. (tu peux trouver les 3 sur le refurb) sinon si ton budget est restreint et que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un écran rétina et que l'autonomie maximale est un de tes arguments d'achat je te conseil de prendre un MBA 13" 128 ou 256 comme tu le souhaites et acheter un DD externe de 2 To auto alimenté histoire de pas trop t'embêter à squatter près d'une prise pour le DD ext alors que t'as un mac portable..

Voilà c'est mon avis :)

Le Rétina est en effet un vrai plus au quotidien, mais on ne peut pas dire que les écrans classiques soient pour autant complètement dégueus ! (Surtout quand on ne s'est pas encore habitué au Rétina !)
À configuration égale, souvent le MBPr va revenir à 200-300€ de plus que le MBA, donc c'est à toi de voir si tu es prêt à dépenser plus pour obtenir un meilleur écran !
Sinon, n'upgrade pas trop la mémoire par défaut de ton MacBook (256go max disons) et achète un DD externe, ça te reviendra beaucoup moins cher, et puis pour faire du stockage, on a de toute façon toujours besoin d'un DD externe ! (128go je trouve que c'est trop peu, surtout pour une machine principale, mais c'est à toi de voir et d'estimer le poids de tous tes documents, fichiers, etc qui resteront en permanence sur ton Mac pour te faire une idée de ce qu'il te faut.)
Et pour faire de la bureautique, 4Go de RAM te suffiront amplement.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Le Rétina est en effet un vrai plus au quotidien, mais on ne peut pas dire que les écrans classiques soient pour autant complètement dégueus ! (Surtout quand on ne s'est pas encore habitué au Rétina !)
À configuration égale, souvent le MBPr va revenir à 200-300€ de plus que le MBA, donc c'est à toi de voir si tu es prêt à dépenser plus pour obtenir un meilleur écran !
Sinon, n'upgrade pas trop la mémoire par défaut de ton MacBook (256go max disons) et achète un DD externe, ça te reviendra beaucoup moins cher, et puis pour faire du stockage, on a de toute façon toujours besoin d'un DD externe ! (128go je trouve que c'est trop peu, surtout pour une machine principale, mais c'est à toi de voir et d'estimer le poids de tous tes documents, fichiers, etc qui resteront en permanence sur ton Mac pour te faire une idée de ce qu'il te faut.)
Et pour faire de la bureautique, 4Go de RAM te suffiront amplement.

Parfait, merci je pense donc acheter un mac book retira 256 go avec gros disque dur externe!

Merci à tous

Parfait, merci je pense donc acheter un mac book retira 256 go avec gros disque dur externe!

Merci à tous

Content que l'on ai pu t'aider à trouver ton bonheur !

Crois moi tu seras très content de ton MBPR 13", par contre les OS et applications à mon avis demanderons de plus en plus de mémoire vive par précaution tu pourrais peut être mettre 8 Go vu que tu veux le garder longtemps (et peut être que dans 2 ans tu voudra te mettre à de la retouche vidéo ou autre je ne sais pas moi, ou faire de la virtualisation)

Bon achat !

Content que l'on ai pu t'aider à trouver ton bonheur !

Crois moi tu seras très content de ton MBPR 13", par contre les OS et applications à mon avis demanderons de plus en plus de mémoire vive par précaution tu pourrais peut être mettre 8 Go vu que tu veux le garder longtemps (et peut être que dans 2 ans tu voudra te mettre à de la retouche vidéo ou autre je ne sais pas moi, ou faire de la virtualisation)

Bon achat !

Merci! Pas de souci , la version que je veux est déjà 8gb de base. Y a plus cas revendre mon ordi. Espérons que ce soit rapide!

J'ai été dans un Apple store pour voir en vrai ce que ça me ferait de passer de mon imac 27 pouces à un mac book pro 13 . Ouf c'est pas très grand! Mais vu le prix du 15, c'est sur que ce sera un 13. En regardant j'ai pas vraiment vu de différence entre le retina et le sans retina. Je sais plus trop si je vais prendre cette option ou pas. Mon imac était un 27 pouces, 2,8 GHz ,1to. Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très satisfaite. C'est juste le fait qu'il prend trop de place qui me fait le vendre. Je me deamde donc quoi prendre d'autres. Pour avoir autant de mémoire ça va me coûter plus de 2000$. Mon imac m'a déjà coûté 2300 il y a 3 ans( avec Apple care). J'ai donc encore besoin de conseils. Alors retina ou pas, ça sert a quoi 2.4 ou 2.5 GHz, 4,8,16 ram? Merci

Édit: je viens de voir que les mac book sans retina n'ont pas de prise hdmi. Seules les retina en ont. Moi je veux pouvoir regarder mes films aux formats avi direct sur ma Tv via hdmi. C'est possible de faire ça?

Dernière édition:
Et si tu fixes ton Imac au mur , ça ne peux pas résoudre ton problème de place ? :rolleyes:
Bonne idée !
Autrement regarder si en terme d'aménagement de l'espace il n'y a pas moyen quand même de garder le 27", parce qu'autrement l'opération va être vraiment financièrement désagréable !

Bonne idée !
Autrement regarder si en terme d'aménagement de l'espace il n'y a pas moyen quand même de garder le 27", parce qu'autrement l'opération va être vraiment financièrement désagréable !

Pour garder mon mac ce serait en effet pour éviter de perdre de l'argent mais honnêtement ça fait 6 mois que j'ai déménager et j'ai du l'utiliser trois fois. C'est pas mieux de le garder et de pas l'utiliser. J'espère le vendre 1200$ c'est plus de 1000$ de moins que le prix que j'ai payée. Espérons que ce soit le cas

Je me suis finalement décidé j'ai pris un mac book pro 13 pouces, j'ai changer le disque dur pour 1to et j'ai mis 8gb de ram. Tout ça pour 1377$ , merci métier dans l'éducation! 300$ d'économie!! Je me dis que je vais garder mon imac et si un jour je veux le rendre je vais prendre le temps. Il m'a goûtée chers donc c'est dommage de le vendre trop vite. Et le mac book pro me permettra de voyager avec mes dossier même si moins puissant qu'un retina

Voilà livraison la semaine prochaine!

Dernière édition:
Je me suis finalement décidé j'ai pris un mac book pro 13 pouces,
C'est une belle machine, tu ne devrais pas être déçue. Bien sûr, ça va te changer du 27" :D

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

C'est une belle machine, tu ne devrais pas être déçue. Bien sûr, ça va te changer du 27" :D

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

Je vous ai écoutée et j'ai décidé de garder mon imac et le mettre dans ma chambre pour regarder mes films en m'endormant! Il m'a coute trop chers pour que je le revente la moitié du prix! Merci pour votre aide!