Bonjour
ce matin j'utilise mon mac comme d'habitude et tout d,un coup j'entends le disque dur tourner comme a la normal , mais par contre avec des bruit en plus du style cliqueti , cliqueti , et la tout gele , donc ca dure au moins 20 minute , donc je décide de le redémarer , et la ecran blanc durant au moins 45 minutes , avant de voir la pomme , ecran bleu et enfin le bureau , il est extrement lent et le disque continue a faire du bruit normal mais toujours avec les cliqueti , je décide de me deconnecter de linternet et de debrancher le fil , je redemarre , il est un peu moins lent et j'entends plus le disque faire ses cliqueti .
je dois dire que ce matin jai fais un jeux sur face book et par la suite suis aller sur un forum de modelisme , comme a la normal . Je pense mais je suis pas certains car je connais rien en mac ca fait juste un an que je lai, que x personne a essayer de s infiltrer sur le disque dur via mon cable internet c'est possible ?
je dois dire aussi que je nai pas de protection sur le mac a part un coupe feu , quesque vous en pensez , faut t il que je passe le disque dur avec un anti virus ?
merci de votre aide
eric
ce matin j'utilise mon mac comme d'habitude et tout d,un coup j'entends le disque dur tourner comme a la normal , mais par contre avec des bruit en plus du style cliqueti , cliqueti , et la tout gele , donc ca dure au moins 20 minute , donc je décide de le redémarer , et la ecran blanc durant au moins 45 minutes , avant de voir la pomme , ecran bleu et enfin le bureau , il est extrement lent et le disque continue a faire du bruit normal mais toujours avec les cliqueti , je décide de me deconnecter de linternet et de debrancher le fil , je redemarre , il est un peu moins lent et j'entends plus le disque faire ses cliqueti .
je dois dire que ce matin jai fais un jeux sur face book et par la suite suis aller sur un forum de modelisme , comme a la normal . Je pense mais je suis pas certains car je connais rien en mac ca fait juste un an que je lai, que x personne a essayer de s infiltrer sur le disque dur via mon cable internet c'est possible ?
je dois dire aussi que je nai pas de protection sur le mac a part un coupe feu , quesque vous en pensez , faut t il que je passe le disque dur avec un anti virus ?
merci de votre aide
eric