Mac bruit étrange disque dur

  • Créateur du sujet Créateur du sujet ric68
  • Date de début Date de début

ric68

Membre confirmé
13 Mai 2012
10
0
50
Bonjour

ce matin j'utilise mon mac comme d'habitude et tout d,un coup j'entends le disque dur tourner comme a la normal , mais par contre avec des bruit en plus du style cliqueti , cliqueti , et la tout gele , donc ca dure au moins 20 minute , donc je décide de le redémarer , et la ecran blanc durant au moins 45 minutes , avant de voir la pomme , ecran bleu et enfin le bureau , il est extrement lent et le disque continue a faire du bruit normal mais toujours avec les cliqueti , je décide de me deconnecter de linternet et de debrancher le fil , je redemarre , il est un peu moins lent et j'entends plus le disque faire ses cliqueti .

je dois dire que ce matin jai fais un jeux sur face book et par la suite suis aller sur un forum de modelisme , comme a la normal . Je pense mais je suis pas certains car je connais rien en mac ca fait juste un an que je lai, que x personne a essayer de s infiltrer sur le disque dur via mon cable internet c'est possible ?

je dois dire aussi que je nai pas de protection sur le mac a part un coupe feu , quesque vous en pensez , faut t il que je passe le disque dur avec un anti virus ?

merci de votre aide

eric
 
Bonjour

ce matin j'utilise mon mac comme d'habitude et tout d,un coup j'entends le disque dur tourner comme a la normal , mais par contre avec des bruit en plus du style cliqueti , cliqueti , et la tout gele , donc ca dure au moins 20 minute , donc je décide de le redémarer , et la ecran blanc durant au moins 45 minutes , avant de voir la pomme , ecran bleu et enfin le bureau , il est extrement lent et le disque continue a faire du bruit normal mais toujours avec les cliqueti , je décide de me deconnecter de linternet et de debrancher le fil , je redemarre , il est un peu moins lent et j'entends plus le disque faire ses cliqueti .

je dois dire que ce matin jai fais un jeux sur face book et par la suite suis aller sur un forum de modelisme , comme a la normal . Je pense mais je suis pas certains car je connais rien en mac ca fait juste un an que je lai, que x personne a essayer de s infiltrer sur le disque dur via mon cable internet c'est possible ?

je dois dire aussi que je nai pas de protection sur le mac a part un coupe feu , quesque vous en pensez , faut t il que je passe le disque dur avec un anti virus ?

merci de votre aide

eric
Faudrait surtout que tu fasses une sauvegarde de tes données importantes avant qu'il ne te lâche complètement… :eek:

Ton DD est en train de mourir… :(
 
salut a toi Dos jones

tu es sur que cest le disque dur qui lache ?? ce nest donc pas un virus ? jai fait un test dans la boite S.O.S et le mac ma dit que tout etait ok , tu en pense quoi ?
 
salut a toi Dos jones

tu es sur que cest le disque dur qui lache ?? ce nest donc pas un virus ? jai fait un test dans la boite S.O.S et le mac ma dit que tout etait ok , tu en pense quoi ?
Pas encore de virus sur Mac pouvant perturber le fonctionnement matériel d'un disque dur…

Tu as juste fais un test qui contrôle uniquement la structure du disque pas son intégrité…

Non crois moi ton DD va lâcher, quand je sais pas… :heu:

Un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant…
 
pas terrible cela va faire 1 an que je lai et il vas me lacher :(
Y'a des gens qui font 500 000 Kms en 1 an d'autres 8 000… C'est certains qu'il y a plus de chances que les premiers tombent en panne avec leurs voitures…

Outre le fait qu'on peut tomber aussi sur une mauvaise série… :mouais:

Ceci dit FAIS UNE SAUVEGARDE RAPIDEMENT… ;)